ryer écrit:
si t’étais pas prof t’aurais fait des vidéos ?
dur…[/quote]
Salut Ryer
Je ne crois pas avoir jamais laisser passer un thread dans le forum (parmi ceux que j’ai lus, et où je pensais avoir un conseil pertinent à donner) sans donner de réponse (surtout dans le forum « autres variantes » et dans le forum « poker fermé », puisque ce sont mes spécialités).
Si je n’étais pas prof alors je pense que j’aurais attendu encore un peu avant de faire des vidéos, effectivement, non pas pour garder mes jalousement mes connaissances, mais parce que cela n’aurait vraisemblablement pas servi à grand monde.
Le fait d’être prof ne veut pas dire que ce que je raconte est parole d’évangile, je fais sans doute encore beaucoup d’erreurs, mais cela veut dire que quelqu’un comme Nico a regardé une de mes vidéos et a dit : « lui, il peut donner des conseils utiles à beaucoup de joueurs ». Alors je profite de cette « légitimité » (entre beaucoup de guillemets) et du fait que les vidéos que je publie vont être relativement « accessibles », pour donner le maximum de conseils, en espérant renvoyer l’ascenseur de tous les conseils que j’ai reçu ici les 18 derniers mois.
Si tu viens sur le forum, et que tu me demandes : je jouais au draw en PL 100 l’autre jour, je relance 2233 au Bouton et la BB me 3-bette, t’en penses quoi ?, il est évident que je vais pas te dire « eh bah viens prendre des cours avec moi » mais plutot « eh bah s’il ne te 3-bette jamais light tu peux folder les yeux fermés etc ». Il ne s’agit pas de faire payer ses services, simplement de proposer à ceux qui le souhaite un cadre mieux défini et plus formel pour prendre des cours.
Si tu ne veux pas payer pour prendre des cours (et la plupart des membres ne le voudront pas, évidemment), alors cela ne change rien pour toi. Rien ne va changer, tous les nouveaux profs vont continuer à donner des conseils tout aussi gratuitement qu’ils les ont reçu quelques années plus tôt, le contenu du site est toujours gratuit (et de plus en plus étoffé) … Je ne suis pas non plus devenu un (mot censuré de ton choix) simplement par ce que j’offre des cours payants (si je le suis c’est que je l’étais déjà avant ^^).
Pour ce qui est des coachings qui étaient gratuits, je pense qu’il faut considérer ça plus comme une chance que comme un droit inaliénable. J’ai peur pour Nico qu’il n’aurait pas assez d’une vie s’il devait donner des cours à tous ceux qui le souhaite
Pour les points boutique, je suis sûr que si on demande gentiment à Nico il va nous organiser ça
A bientôt sur les tables ou dans le forum
Amicalement
Jean