100 $ de l'heure!

En conclusion de ma réaction, je voudrais dire que c’est dommage si les cours ne peuvent plus être dispensés en échange points boutiques, que j’espère que ce n’est pas le début de la fin de poker ac le pti village sympa où tout le monde se connait de se rend service étouétou ( cf le village des schtroumpf ) qui sera remplacé par une grande ville où tout le monde fait ce qu’il a à faire dessus sans trop se préoccuper de son voisin qu’il ne connaît pas…

Et puis pour le tarif des cours, si vous les professeurs trouvez des clients à ce prix là vous avez bien raison de mettre ce tarif là…

11 Pages les gars !!!

Tout ça pour si peu de choses.

Après tout PA c’est pas tombé dans le domaine public, c’est le bébé de trois personnes il me semble. Ils font évoluer le site sans cesse, ils le peaufinent, ils proposent des choses comme bon leur semble et je trouve qu’ils y arrivent très bien.

Pa n’a jamais eu autant de contenu, de richesses.

Le fait de se coacher gratuitement entre membres ne dépend que de nous. En proposant les cours personnalisé à 50/100$, PA n’interdit nullement le fait de s’entraider entre nous et je pense même qu’il l’encourage vu que c’est ça l’esprit PA.

« Être choqué » pour ça c’est quand même fort les gars, je le répète d’une part il existe d’autre alternative au cours payant et d’autre part rien ne vous oblige d’en prendre. Les cours gratuits et payants peuvent très bien coexister, non ?

Arrêtez de faire passer des gars qui se cassent le cul pour nous, pour des mercenaires.

Wrong Way !

personne t sur que tu regarde les vidéos ?

[quote]Faut lire flo, avant de dire des trucs pareil !
Ou t’as vu dans ce thread quelqu’un avec une mentalité d’assisté ?[/quote]

Je comprends pas du tout les plaintes contre les cours payant PA. C’est un site gratuit à 99%. Le site n’a jamais été aussi bien que maintenant en contenu en en qualité.
Et là des gens « découvrent » qu’un cours ça peut aussi être payant…laissez moi rire.
D’autant que les cours gratuits proposés l’année dernière n’ont pas eu un très grand succès :silly: !

Pour ce qui est du tarif s’il ne plait pas y a qu’aller voir ailleurs, c’est la loi de l’offre et de la demande y a pas à pleurnicher.
Si c’est vraiment trop cher il n’y aura pas de demande c’est aussi simple que ça !
Si un prof PA gagne 100$ de l’heure en jouant alors je vois pas de quel droit on peut lui demander de faire un cours particulier et apprendre sa technique pour 30$ !!!
Pourquoi pas remboursé par la sécu aussi …

Je comprends qu’on ne soit pas d’accord avec moi ou que cela puisse choquer mais je maintient ce que j’ai dit :
on vit dans un pays ou la mentalité est souvent de se plaindre et de réclamer au lieu de se demander ce que l’on peut faire soi-même…

[quote]Ben ouais bien sûr ! C’est pour ça que ce genre d’offre provoque de l’inquiétude !
A partir de maintenant, on peut imaginer l’accès aux vidéos payant, et puis aux articles aussi, etc.[/quote]

Si c’est le cas je pense que PA perd alors tout ce qui fait son succès et laisse la place libre pour que d’autres prennent le relai
La nature à horreur du vide donc je ne suis pas inquiet…

Personne 100% ok avec toi.:wink:
Y a du boulot derrière tout ça.

rep ) OLstar38
Salut je trouve effectivement tes remarques pertinentes.

Ce que je retiens

1. Problématique de paiement des cours via point boutique

2. Problématique de prix sachant qu’on pouvait obtenir avant un cours aux alentours de 45 euros (équivalence de 150pt boutique)

3. Qualification des professeurs

Je répond aux trois points.

1. Pour le 1, ca sera pas un probleme de régler en équivalent points boutique. On fera en sorte de mettre çà en place.
    Je veux juste préciser ici qu’on avait extremement peu de demandes de cours particulier via les points boutique. Vraiment rien. Par contre pas mal de demandes de personnes qui n’avaient pas de pts boutique voulaient acheter un cours. On voit ici que les points boutiques étaient plutot un frein pour bcp de personnes plutot qu’un besoin. On fera en sorte de laisser cette possibilité néanmoins - aucun problème.

2. Problématique de prix.
    C’est une question d’adéquation entre l’offre et la demande. Si aucun cours n’est demandé à ce tarif, j’imagine que les prix descendront. Encore une fois, PA n’est pas responsable de la tarification des profs. Par contre, nous transmettrons une synthèse de ces discussions à tous les profs. Ces points en feront évidemment parti. Mais gardez bien à l’esprit que ce sont des tarifs communiqués par les profs pas par PA.
    De toi à moi, je trouve la plupart des prix présentés très corrects mais cela n’enleve rien à la pertinence de ta remarque - on va transférer. J’imagine que des solutions peuvent être envisagées (cours de groupe 2,3 personnes - volume, autres…) pour faire baisser les tarifs. Je pense que PA offrira au travers des tournois et de ses promotions des cours particuliers aussi etc…

3. Qualité des profs
    Je le répète. PA rembourse si l’élève n’est pas satisait. Honnêtement, c’est un truc de fou vu que le site ne prend aucune commission sur les cours particuliers. C’est vraiment un non sens économique.
    Mais c’est une manière de dire qu’on tient à la qualité de ce qui sera délivré. Pour le consommateur, c’est une garanti que le site va réellement s’impliquer sur le contenu livré par les profs (au moins pour la forme attendue)- un Label PA en somme. Les retours des membres ayant acheté un cours seront donc tres importantes pour PA, ce seront autant de remarques remontées aux profs pour améliorer sans cesse leurs prestations. A ce propos une sous section par prof sera créés sur le forum. Le prof aura dons sa zone privée pour discuter avec ses élèves des cours passées ou à venir.
    Cela permettra aux autres de voir les retours d’expériences des élèves sur chacun des profs. cqfd

Rep à personne.
Je pense qu’avec le temps, les membres verront tout le bénéfice d’un tel système avec la profusion de vidéos et l’implication réelle des profs sur le forum.
Il y a cependant des vraies questions/craintes qui ont été soulevées sur ce long fil de discussion. Je vais en faire une synthèse sous un format faq.

Sujet très intéressant dans sont ensemble. J’ai tout lu, si si y a des maso! :laugh:

Juste une petite réponse à un des derniers post.

afcbelleu écrit:

[quote]
…/…
Enfin, étant formateur, je sais à quel point le prof doit être irréprochable lorsqu’il doit enseigner, ce qui implique du travail, du travail, et encore du travail. Le niveau du prof doit toujours s’améliorer entrainant le perfectionnement de ses cours et donc des élèves : tout le monde est gagnant.
…/…[/quote]

Tu as tout à fait raison sur ce point.

Qui dit rémunération dit un certain professionnalisme. Et pour donner des cours particuliers, les seuls connaissances technique sur le poker ne suffisent pas.

On ne s’improvise pas formateur.

Et dans ce cas précis c’est même plutôt du « compagnonnage » ou du tutorat que de la formation classique. (il y a une différence!)

Les vidéos, articules et les cours en semaine sont très bien pour faire de la formation. Mais un cour particulier cela doit être autre chose. Et il me parait difficile que ces cours soient pleinement bénéfique sans un certain suivit.

100$ c’est certain que c’est cher mais :

1. Si tu fais un cours avec un prof et que tu joues en NL50 ou plus tu vas le rembourser rien qu’en jouant pendant le cour
  2. Faut que les profs y voient un certain interet pour se donner à fond.
  3. On t’oblige à rien

ryer écrit:

si t’étais pas prof t’aurais fait des vidéos ?

dur…[/quote]

Salut Ryer

Je ne crois pas avoir jamais laisser passer un thread dans le forum (parmi ceux que j’ai lus, et où je pensais avoir un conseil pertinent à donner) sans donner de réponse (surtout dans le forum « autres variantes » et dans le forum « poker fermé », puisque ce sont mes spécialités).

Si je n’étais pas prof alors je pense que j’aurais attendu encore un peu avant de faire des vidéos, effectivement, non pas pour garder mes jalousement mes connaissances, mais parce que cela n’aurait vraisemblablement pas servi à grand monde.

Le fait d’être prof ne veut pas dire que ce que je raconte est parole d’évangile, je fais sans doute encore beaucoup d’erreurs, mais cela veut dire que quelqu’un comme Nico a regardé une de mes vidéos et a dit : « lui, il peut donner des conseils utiles à beaucoup de joueurs ». Alors je profite de cette « légitimité » (entre beaucoup de guillemets) et du fait que les vidéos que je publie vont être relativement « accessibles », pour donner le maximum de conseils, en espérant renvoyer l’ascenseur de tous les conseils que j’ai reçu ici les 18 derniers mois.

Si tu viens sur le forum, et que tu me demandes : je jouais au draw en PL 100 l’autre jour, je relance 2233 au Bouton et la BB me 3-bette, t’en penses quoi ?, il est évident que je vais pas te dire « eh bah viens prendre des cours avec moi » mais plutot « eh bah s’il ne te 3-bette jamais light tu peux folder les yeux fermés etc ». Il ne s’agit pas de faire payer ses services, simplement de proposer à ceux qui le souhaite un cadre mieux défini et plus formel pour prendre des cours.

Si tu ne veux pas payer pour prendre des cours (et la plupart des membres ne le voudront pas, évidemment), alors cela ne change rien pour toi. Rien ne va changer, tous les nouveaux profs vont continuer à donner des conseils tout aussi gratuitement qu’ils les ont reçu quelques années plus tôt, le contenu du site est toujours gratuit (et de plus en plus étoffé) … Je ne suis pas non plus devenu un (mot censuré de ton choix) simplement par ce que j’offre des cours payants (si je le suis c’est que je l’étais déjà avant ^^).

Pour ce qui est des coachings qui étaient gratuits, je pense qu’il faut considérer ça plus comme une chance que comme un droit inaliénable. J’ai peur pour Nico qu’il n’aurait pas assez d’une vie s’il devait donner des cours à tous ceux qui le souhaite :slight_smile:

Pour les points boutique, je suis sûr que si on demande gentiment à Nico il va nous organiser ça :slight_smile:

A bientôt sur les tables ou dans le forum

Amicalement

Jean

Salut, après avoir parcouru les 12 pages de réactions que suscite la mise en place des cours particuliers, je vais donner mon avis sur certains points. Pour cela, je vais peut être caricaturer un peu les arguments de chacun (je ne sais pas trop comment m’y prendre autrement).

-Une des premières réactions : "100$ c’est cher ! " , je comprends tout a fait cette réaction, j’aurais eu la même quand je jouais a des limites inférieures. Je regrette aujourd’hui d’avoir tenu ce raisonnement. Ça m’a fait perdre probablement beaucoup de temps et d’argent. Il est plus difficile d’apprendre tout seul, c’est certain. Les joueurs que j’ai coaché jusqu’à présent avais deja tous vu pas mal de vidéos. Pourtant, des lacunes « évidentes » persistent souvent dans leur jeu. Pourquoi ne pas le proposer aux joueurs qui le désirent ? Pour les autres, le coaching payant n’est pas la seule formule et poker académie a toujours encouragé les joueurs a s’entraider ca ne va pas changer. Je constate d’ailleurs que les joueurs qui proposent leur aide gratuite ne sont pas si nombreux…

Du point de vue du prof : je joue environ 600 mains/h donc, 100$/h correspond a 2ptbb/100 en NL400, hors rakeback, bonnus, etc. Ce n’est pas exceptionnel. Une heure de coaching de qualité demande bien plus d’une heure d’investissement réel pour le prof. Je ne le fais pas dans le but de m’enrichir mais plutôt par envie (j’ai toujours trouvé des arrangements avec des joueurs de petites limites, j’enseigne dans d’autres domaines). Par contre, de manière générale, je ne compte pas solder les prix si je n’ai pas d’élèves, je préfère viser la qualité (je peux toujours ouvrir mes tables et jouer comme d’hab), je ne cherche pas des élèves a tout prix mais des gens motivés.
Bref, ça a deja été dit mais aller voir les tarifs des autres sites… si je cherche a me faire coaché aujourd’hui, je ne compte pas trouver a 200$/h…

-D’autres critiques reviennent a dire : " l’esprit poker académie se perd ", certains voient déjà l’accès aux vidéos payant. Je pense qu’ils se trompe lourdement. Nico serait mieux placé que moi pour le dire. Je pense au contraire que le contenu gratuit du site va considérablement augmenter et s’enrichir et se diversifier. Toute la communauté va en profiter (je pense que les joueurs de tournois ne vont pas se plaindre de l’arrivée de sharp par exemple). Je suis persuadé que les profs se caractérisent avant tout par l’envie de participer à la communauté. Peut être que je me trompe mais je ne vois pas de changement de cap au niveau de « l’esprit PokAc ».

Peut être que pas mal de réactions sont dues a l’arrivée un peu brutale de cette nouvelle offre. Un peu de recul, permettra a tout le monde d’y voir plus clair.

Désolé pour le pavé, peace, xulia

basouli écrit:

Si on se fait décaver pendant le cours on est remboursé alors…
1 table de NL50$ pendant une heure soit 80 mains pour un gain de 100$ soit 200BB, ça fait du 250BB/100 ça!!! hummm hummm…

Je ne trouve pas que ton argument tienne trop la route la dessus Basou :wink:

basouli écrit:

[quote]Si tu fais un cours avec un prof et que tu joues en NL50 ou plus tu vas le rembourser rien qu’en jouant pendant le cour
[/quote]

je trouve ca optimiste egalement

sinon ce que je pense de tout ca c que personne n est force a prendre de cours,et aider un joueur gratuitement n’aura toujours rien d’interdit,alors finalement,ca changera quoi??

je serai curieux aussi de voir si cette formule est un succes,notament aux limites 100+,je pense que l’essentiel de la demande sera pour des micros/basses limites
d ailleurs un prof de SNG micro/basses limites manque a mon avis.

et aussi,1heure c trop court a mon sens pour faire qq chose de valable…1.30h mini serait mieux.

dontake les cours ne seront pas seulement d’une heure mais se sera un suivit a 100 dollar de l’heure.

Les cours peuvent revenir cher… Bien-sûr à partir du moment où un joueur de NL10 ou 25 veut se faire aider par un prof de NL400…

Ce qu’il est aussi bon de rappeler, c’est que le cours peuvent être négociés en fonction du nombre d’heure désirée par le demandeur.
Rien n’interdit la négociation… Le prof reste seul maître de ses envies.

Sinon qui se propose à donner des cours pour 10$ ou 20$ de l’heure ???

J’ai été sidéré, lorsque j’ai fait quelques séances de coaching gratuits, de voir que la plupart des joueurs "coachés en NL10 ou 25, ne regardait QUE les vidéos et ne savaient rien des articles publiés sur le site.

Avec un joueur qui paie pour un cours, les profs peuvent au moins s’attendre à rencontrer des personnes motivées pour s’améliorer et pas seulement des personnes qui sont là au bon moment.

Pour 10 ou 20$ de l’heure je préfère encore aller à l’usine, ou tout simplement ne pas être prof et ne penser qu’à moi, car elle ne me demandera ni de suivi, ni plus de temps. Je serais payé au tarif horaire réel et non pour une heure de cours, un suivi, des vidéos, des articles, et aussi certains commentaires méprisables comme ceux qui fusent sur le forum en ce moment.

Ceci n’engage que moi, bien entendu.

PS: En tout cas si les cours payant permettent de redonner un coup de boost aux coaching gratuits, comme j’ai pu le voir, pourquoi pas, au contraire même.

slt a tous
J’ai suivi le fil de cette discussion depuis deux jours.
Je n’etais pas intervenu car je pensais qu’il y avait
du pour et du contre et qu’il fallait attendre pour
voir ce que donnerait ces cours.
Mais en voyant le post de « Hanibalsmith » et de « basouli »
futurs profs academie, je me rencontre qu’ils le font bien pour l’argent et non comme le soutient nico pour rendre service a pokac ayant eux memes profiter de ce site pour
progresser ( eh oui, il disent bien qu’en dessous de 100$,
ils preferent jouer pour eux, mais ou est l’esprit communautaire qu’ils revendiquent?).
je penses que le site a une tendance a tourner vers le
commercial, comme tout sites internet qui marche, il
est tres rare que tout reste gratuit.
cela a commencer par l’acces a certaine videos restreint
aux vip et cela continue, on verra ou cela s’'arretera.
affaire a suivre …

Tant de temps à entendre en coulisse pour ne pas comprendre ce qui est écrit…

1)Déjà si tu lis bien ce que j’ai noté, il est dit que pour 10 ou 20$ de l’heure je ne le ferais pas, et non que pour 100$ je le fais.

1. je pense avoir déjà contribué (tout comme basouli) à la vie du forum et aidé les personnes qui le désiraient afin de donner une chance à chacun de progresser et aussi de rendre l’appareil, car je le rappelle c’est grâce à PA que j’en suis ou j’en suis aujourd’hui.
    Et toi que fais-tu pour la commnunauté PA ?

2. J’ai déjà fait quelques coaching gratuits et il est hors de question que je recommence, je suis content d’avoir aidé les quelques joueurs qui me l’ont demandé, mais à chaque fois, j’ai été deçu de me rendre compte que les personnes que j’aidais ne se donnaient pas vraiment les moyens de progresser et préféraient jouer la carte des vidéos sans se donner la peine de lire ne serait-ce qu’un article. Voilà pourquoi j’ai arrêté les coaching gratuits.

3. Si tu lis ma fiche je ne demande que 30$ de l’heure de cours (initialement prévu à 20€). Ce qui, je pense, permettra de faire progresser les joueurs qui ont envie (sans les ruiner) et surtout éviter les personnes qui n’ont pas de réelles motivations.

4. je pars ensuite du principe que tout travail mérite salaire mais tu n’as pas l’air de cet avis, dans ce cas je ne peux que te conseiller de continuer à vivre dans ce doux monde de rêve.

Désolé je commence un peu à craquer. C’est grave docteur?

10 pages pour ca ? eh ben bravo

pourquoi tu as édité ton post ce que tu dis est vrai. et le suis tout a fait d’accord avec toi.

Bonjour,

Serait-il possible de savoir combien de personnes prennent (on pris) des cours particuliers ?

Théoriquement, seul ces personnes devraient pouvoir se plaindre des tarifs, non ?

Quand je me suis inscrit à PokAc, il y avait effectivement des cours gratuits. Puis ces cours gratuits se sont transformés en points boutique, etc…

Je n’ai pas eu le temps de suivre les cours gratuits à l’époque, je le regrette.
Je n’ai pas eu le temps de convertir mes points boutique en $$$ sur BestOne à l’époque où la conversion était basse, je le regrette.

Mais bon, on ne peut pas reprocher à un site web ou a une communauté d’évoluer !

Je préfère que PokAc évolue dans ce sens, plutôt que d’évoluer dans le sens de « ça prend trop de temps, on n’a plus la motivation, on arrête tout ».

Je comprends les deux points de vue.
Que Poker Académie serve de vitrine à des profs qui contribueront en échange au contenu du site cela est une bonne chose.
Cependant la disparition de cours privés en points boutique c’est normal que ça fasse grincer les dents de ceux qui débutent ou qui jouent en petites limites.
En fait personnellement je ne comprends pas pourquoi ce nouveau système implique la disparition de l’ancien. J’ai dans l’esprit que les profs historiques de PA (Nico Eloi et Jerome) n’étaient peut être plus dispos pour ces cours particuliers et qu’il a fallu trouver un autre système et on nous propose celui là maintenant. Pour rappel les cours particuliers étaient au départ totalement gratuits (fallait quand même jouer sur une room partenaire), j’ai eu d’ailleurs le plaisir de profiter d’un cours d’Eloi, puis c’est passé en points boutique et maintenant on nous propose ce système…
Simplement je pense qu’il faut appeler un chat un chat, c’est à dire que Poker Academie devrait dire on ne fait plus les cours particuliers qui sont trop lourds à gérer ou trop couteux… par contre on vous renvoie vers des profs qui proposent tel ou tel tarif après libre à vous. Ca serait moins ambigu que de dire on remplace l’ancien système par celui là.
Enfin je partage l’avis sur la pédagogie, c’est quelque chose qui ne s’improvise pas et c’est pas parce qu’on est un joueur gagnant sur une limite que l’on peut enseigner ce que l’on sait.