Je créer ce post pour partager avec vous un challenge en spins, assez « basique ». 100 euros à 1000 sur betclic.
Présentation Rapide
Florent, 25 ans, je suis passé dans une vidéo Poker Académie avec BlagOps il y a un peu plus d’un ans (il a été très patient vu le noob que j’étais) , gros fish qui suivait nash et jouait push or fold. M’enfin… Depuis le temps, j’ai grind énormément la 1 et la 2 euros sur betclic et j’ai shot plusieurs fois la 5. Actuellement mon CEV en 5 n’est pas très convainquant (60), mais bon.
Je suis pas un « top reg », juste un gars avec quelques bases (ranges, notions de cbet, exploit basique du field avec hand research, mais rien de fou …)
Le but du challenge est de prendre plaisir tout simplement à remonter une BR. Reprendre confiance, faire travailler un peu le mentale et retenter une énième fois de s’installer en 5 euros, en vous partageant également mes graphs, stats, … On trouvera peut-être ensemble des leaks dans mon jeux.
Je vais faire en sorte que le challenge soit le plus rapide possible, je peux actuellement joué énormément donc let’s go! (Evitons juste le spew et le tilt, et ca le fera :p)
Dernière infos pour ceux que ca intéresse: Je joue 4/6 tables (le plus souvent 6) avec iPoker Tools.
Première session, 151 games (oups, une de trop)
122 de cev pour 23€ de gains (j’ignore pourquoi pt4 affiche 24)
Missclick au début donc la br a fait -0.25 (lancement d’un spin sans le vouloir)
BR actuelle : 123.80 €
Pas trop de commentaire à faire pour le moment, mis à part que je pense me faire bluffer assez souvent, et je call sans doute pas assez. Mais j’ai d’autre opportunité sur ses limites donc ca se voit pas trop sur les résultats.
Bon courage à toi : peu d’hommes sur Terre auraient relevé le défi, mais tu as désormais la lourde tâche de marcher sur les traces de la légende des spins @rafoilcions , dont le propre challenge avait su tenir en haleine tout un peuple sevré d’adrénaline depuis la panne de chauffe-eau de @UnBarbu .
Puissent tes épaules supporter le poids d’un tel héritage…
Pour le coup je l’ai déjà fait 2 fois. Enfaite je crush clairement pas les 5. Et c’est vrai que je stagne un peu. Donc la 1 et 2 est tellement plus agréable pour le mentale.
Je pense que le challenge devrait se faire tranquillement c’est juste une question de temps.
Pour ce qui est du BRM je pense qu’on va faire comme ceci :
150 on shot la 2 et on redescendra si on reviens à 100.
Shot la 5 a 500 et redescendre à 450.
C’est dans cette seconde parti que le challenge va véritablement devenir un challenge je pense.
Lets goooo
Salut,
GL pour ton challenge, si tu l’as déjà fait 2 fois entre 3 semaines et 2 mois au vu du volume.
Moi c’est sur un 100€ que j’avais fait le missclic
L’important c’est l’adaptation qui te permet de faire les ajustements nécessaires de tes ranges en fonction des vilains et des stacks et de prendre des notes sur tout ce qui sort de l’ordinaire en fonction de la profondeur.
Non même pas, quand je l’avais gagné je jouais les 5€, j’avais un peu de marge niveau bankroll mais ça aurait piqué, depuis je fais gaffe au lobby, en plus je ne fais pas de challenge. Je joue sans pression quand j’ai envie c’est par plaisir. Il y a peu de hobbies où tu peux gagner de l’argent en plus, mais bon ça ne rentre pas en claquant des doigts, au départ il faut beaucoup bosser le jeu et apprivoiser le format sans négliger le mental qui est essentiel car on n’a aucun mal à accepter de gagner en ne jouant pas son A-game, mais accepter de perdre en jouant son A-game sur une longue série est plus difficile et c’est là que tu gagnes ton winrate en évitant le spew.
On maintient un CEV de quasiment 90 mais on a eu un run bien dégueulasse, aucun flip ne passait et un peu de tilt se sont ajouté à l’équation, mais rien de dramatique actuellement.
$EV à 40€, on va juste continuer de cliquer.
J’ai fait la même en pire sur une room hier, je n’aurais pas dû insister, quand rien ne passe il faut laisser passer l’orage, heureusement je joue sur 3 rooms et sur les 2 autres ça a bien marché même si ça ne compense pas, il faut juste accepter et faire un reset, à partir du moment où les plays sont ok c’est le principal.
PS: Cela a recommencé ce matin sur une autre room, j’ai remonté et j’ai stoppé positif sur la session, pourtant le field est bon à prendre aujourd’hui, c’est plus ça qui est dommage de ne pas pouvoir en profiter.
Non mais sérieux @florent6001, il y en a un autre (de truc) que je ne comprends pas bien dans ta démarche.
Je m’explique :
On insiste assez, ici et là, sur le rôle du BRM. Histoire de pouvoir jouer son A-Game sans trop de pression.
Et à propos de pression, je me demande si en lançant ce challenge et surtout en le rendant public,
tu ne t’en mets pas une supplémentaire et dont, à mon avis en tout cas, tu aurais pu te passer.
Chacun a ses singularités, pour les uns c’est une pression supplémentaire et pour d’autres une source de motivation. Et même si on voit beaucoup d’arrêts en cours de challenge ça permet à ceux qui en font un de voir s’ils ont la régularité, l’endurance et l’assiduité nécessaire pour franchir les paliers.
Alors oui le faire ça expose aux critiques et commentaires pas toujours bienveillants, moi ce n’est pas mon truc (c’est au jour le jour, hier par exemple j’ai rejoué en CG, en temps normal c’est 99% de spins) mais pour ceux qui vont au bout c’est une belle satisfaction et je dis bravo !
Pour le coup, effectivement dans un premier temps il n’y a pas de réellement challenge si ce n’est monter la br (en 1 et 2€ notament).
Une fois arrivé la 5, une limite où je gagne plus ou moins mais que je ne crush pas, je comptais partager tous les spots à la con que j’ai croisé, et pourquoi pas partager mes stats pour essayer de trouver ce qui ne va pas.
Pour ce qui est de la pression, j’ai absolument aucune pression dans ce challenge pour ma part. Et le BRM je pense qu’il est ok parce que ca reste des limites où on peut avoir un gros cev en jouant des coups assez simple sans s’engoufrer dans des spots à la con.
Un peu plus de 750 games, on a tout remonté, la br, la bankroll, et la redline.
BR qui repasse au dessus des 100 (103.8)
Cev à 102.
Je suis un peu plus agressif river, je pense que c’est majoritairement la cause de ce léger changement.
EV$ toujours bien loin de nous par contre (90.09$)
Le palier des 1000 games,
BR à 128.8 (on remonte, la variance tourne un petit peu)
98 de cev la redline est à peu prêt correct.
Je pense qu’il y a juste possibilité de gagner sans doute 4-5 d’ev au bouton mais rien de dramatique.
Je pense shot la 2€ à 150€ et redescendre en 1 à 120, ca va être le premier palier soon.
Bonjour à tous,
Navré de pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, j’ai eu des imprévus et j’ai fais beaucoup moins de volume que j’esperais. Voici la liste des choses à savoir concernant ce qui c’est passé:
J’ai finalement atteint les 150€ pour passé en 2€ (je n’ai pas le graf des quelques games pour gagner les 20€ qui restait, m’en voulez pas)
Je suis passé sous Xeester afin de me faire mon propre HUD minifié (vraiment 4/5 stats uniquement pour me faire une idée du type de joueur assez rapidement, et accesoirement regarder les joueurs régulièrement présent)
On est actuellement donc en 2€ avec un CEV de 108 actuellement sur un peu moins de 800 games.
Comme vous pouvez le constater la redline est actuellement dégueulasse, mais je pense qu’avec un CEV comme celui-ci, ce n’est pas réellement un problème, on verra avec le field en 5€ si elle deviens un plus gros problème.
Ah, et j’oubliais, la BR actuellement est donc de 337,70€
Pour les curieux concernant le HUD Xeester, j’ai mis ses stats (que j’ai copié sur un ami pour le coup).