100% vpip

Dans ma quête du bonus Poker Heaven, ne jouant que des micro limites, il me fallait trouver un système pour générer le plus de rake possible.

La réponse m’est venue dans un des posts où j’ai vu que certains avaient fait des tests de 100% VPIP.

Et ben contre toute attente, c’est PROFITABLE ! en tout cas en 0.10/0.20 et 0.25/0.50 SH sur Poker heaven.

Le principe est simple :

• voir TOUS les flops, quel que soit le prix (sachant que les raises sont déjà exceptionnels, alors les 3 bets et plus on n’en parle même pas)
  • garder la même règle pour les relances (environ 15%)
  • interpréter les adversaires de la façon la plus basique du monde :
    • bet = top paire ou plus
    • call = mid paire ou tirage (souvent en fonction de la vitesse du call)
    • raise = 2 paires ou plus
  • jouer la côte de façon rigoureuse

Un régal ! :laugh:

sur combien de mains cela est profitable?

j’aimerais bien savoir aussi sur combien de mains tu as fait ça

quand tu vas toucher ta paire max avec un kicker pourri ca va te couter cher a la longue et je parle pas des tirages genre couleur hauteur dix qui vont tomber contre un tirage hauteur AS. La tu vas perdre beaucoup en ayant payé avec soit disant la cote.

Si tu fais 10K mains donnes nous tes resultats, je suis curieux

600 mains environ.

Je vais essayer de rentrer ça dans PT et je te donne les chiffres exacts.

on en reparle dans 6000 mains si t’es pas broke avant

je pense pas que se soit une bonne idée tu as eu de la chance sur 600 mains ou alors de bonnes cartes preflop voir les deux. Mais les statistiques vont frapper a ta porte et la ça va faire mal je pense

J’espere que t’as les nerfs solides

Salut Everjok.
Je ne sais pas comment est distribue le bonus Heaven, mais a moins que ce ne soit distribue au nombre de mains rakee, ce n’est pas une approche vraiment optimale, comme tu t en doutes… tu peux deja commencer par folder les trash hands contre un raise si l’idee d avoir un VPIP au dessous de 90% est acceptable pour toi :slight_smile:

Salut Jérôme,

concernant les FPP :
« Ring games: All players at the table who have contributed rake to any pot during each table session will receive FPPs as long as the total rake contribution exceeds €0.25. You will earn 1 FPP for every €0.25 contributed in rake during each individual table session. »

Donc en participant à toutes les mains, on maximise l’impact sur le rake (enfin je crois …).

Concernant les statistiques, je pense que c’est clairement EV- si les adversaires sélectionnent un tant soit peu leurs mains de départ.

Mais si ils sélectionnent mal (ex : n’importe quelles cartes suited, tous les connecteurs, n’importe quelle main avec J+, ce qui semble vraiment être le cas :blink: ), la différence se fait après le flop.

En l’occurrence, pour une fois où tu perds face à une flush supérieure, tu vas gagner 10 fois face à une petite paire ou même as hi (et en payant le value bet à la river s’il vous plait !)

Mais bon tu as peut-être raison.
Je vais essayer de pousser ça un peu sur quelques milliers de mains et je vous dis quoi :slight_smile:

OK, ca m interesse de voir le resultat. Je pense quand meme que d eviter les pires mains contre une relance ne peut que faire du bien, mais c est vrai que pour un puriste, ce n’est pas satisfaisant.

Tiens je m’étais posé une question :
click

J’avais fait une vidéo 100% de VPIP
ici

voila :wink:

Bon …

Bilan après plus de 1000 mains : c’est toujours positif.

… mais alors c’est d’un chiant … :frowning:

je sais pas si je vais tenir le défi longtemps :laugh: