[Vidéo Silver 🤍] Freudinou analyse les mains du forum

2 « J'aime »

WAW !!! :+1: :+1: :+1:

Certainement pas la plus technique de toutes celles que @Freudinou (et d’autres coaches PA !) nous ont déjà offertes mais celle-là, j’ai vraiment adoré ! :heart:

D’abord pour sa démarche, assez « particulière » et qu’il explique fort bien dès le début.

Même si pour moi, c’est pas vraiment une surprise. Je veux dire sa démarche et qu’il explique bien. :hugs:

Par contre et puisque toute médaille a son revers, tenez-le vous pour dit :
C’est peut-être pas ça qui va m’aider à ne plus écrire des pavés. :smile:

PS : TBlurn, comment ça se prononce ? (27:45 de le vidéo, j’invente pas :upside_down_face:).

En voilà une question qu’elle est bonne !
Et qui, j’en suis sûr, n’attendait qu’une réponse de ma part pour que la communauté se l’enlève de la tête une fois pour toutes aussi celle-là. :sweat_smile:

Alors voilĂ  :

• TB, c’est les initiales de mon pseudo aux tables en anglais.
  • lurn, c’est en anglais aussi. :man_student:

Bonne journée à tous ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci To be learn, c’est un enthousiasme qui fait toujours plaisir à lire !

@Kingandaces , @rital30 , @Braka vous êtes appelés ici, des abos silvers ont normalement été activés afin que vous puissiez profiter de cette vidéo ! :wink:

3 « J'aime »

Merci Boss, c est très sympa
Je profite de ce thread pour te remercier de tout ce que la green card m a apporté
Je dois être le énième à le dire mais c est important de dire quand les choses vont bien et pas seulement quand elles vont mal
Bravo pour ce travail formidable et inspirant

2 « J'aime »

Je t’aime beaucoup mais y a quand même des fois où t’es lourd.

« lurn » c’était en phonétique, merde !
Approximative certes, mais merde quand mĂŞme. :wink: :joy:

Merci pour les correctifs et précisions.
Edit: Mais aussi pour le temps que tu nous as accordé bien-sûr :+1:

On travail aux précisions/chiffres :wink:

1 « J'aime »

Tres sympa
A refaire stp
Je peux t en poster plein des mains foireuses pour la numéro 2 :wink:

Tu me poses la question du pourquoi je propose small cbet sur la main TT en pot3bet
J essaie d expliquer
Comme je lui enleve AK / QQ+ qu il 4bet svt,
je veux value toutes les underpaires + tirages + overcards
Sur un gros sizing je pense m isoler contre une range plus forte et ne pas avoir 50% equite.
Si je ne suis plus en value, je suis en protection ms le petit sizing ne suffit il pas ?
Ds ma tete big cbet = recherche de FE = bluff
Je me pose svt la question des sizing et ma magnifique main a montré que j ai du mal
Ca te semble ok comme TP ou c est une betise de plus ?
PS : je lance un zilla ASAP pr voir les chiffres

Flopzilla ce matin
Range call CO = AQs-ATs, KQs-KJs, QJs, JTs, T9s, 98s, JJ-55, AQo
Sur mon bet 1/3 je lui fais call toutes les mains faites, la moitie de Ahigh, tous les draw, la moitie des over → 73% equite
Sur mon bet 2/3 je lui fais call overpair et mieux et FD —> 65% equite tjs en value :slight_smile:
J ai ma reponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci aussi à des personnes comme toi de faire vivre ce travail. Il n’avait de sens que si en face les joueurs s’investissait dans leur jeu :wink:

Attends je dois déjà analyser les mains foireuses que je joue moi-même et chaque week-end, le constat depuis plus d’une décennie est le même : qu’est-ce que je suis mauvais à ce jeu…heureusement qu’en face il y a souvent encore plus mauvais sans en avoir conscience ! :smile:

N’oublie pas de mettre certaines pondérations sur les mains, notamment sur le bas et un peu sur le haut de range.

Ensuite concernant l’équité, il faut voir que le fait d’avoir plus de 50 % ou non une fois call quand on est au flop est une sorte de repère, une simplification. En effet, ce n’est pas parce que tu as 65 % d’équité que tu vas véritablement gagner 65 % du temps. Dire qu’on value au flop est donc une simplification pédagogique, techniquement on devrait parler de « bet pour l’EV positive supérieure aux autres lignes ». Un peu plus sibyllin comme formulation…Néanmoins plus ton équité est haute, plus il est fort probable que tu sois en value pure si je puis dire.

1 « J'aime »

Le Boss qui review une de mes mains…comme l’avais dit feu Thierry Rolland un soir de 1998 « après çà on peut mourir tranquille, le plus tard possible bien sûr, mais on peut… »
@Freudinou Merci pour l’abo c’est adorable :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour la vidéo, ça fait plaisir d’avoir le retour :slight_smile:

1 « J'aime »

:smile: Merci beaucoup @rital30 , c’est bon, tu es prêt à passer des overbet river en bluff ! :smile: