Bien le Bonsoir à tous,
Un ti Blog que j’ai commencé à faire sur Club Poker et dont l’un des membres, après que je lui ai dit que j’appréciais Poker Academie de par l’une de mes sources d’apprentissages, que je n’avais qu’à faire un doublon ici-même afin d’avoir vos avis et conseils. Heureux d’être parmi vous. Le blog a été commencé il y a deux semaines.
Bonne année et que la chance soit sur vos tables (tant que vous n’êtes pas en ma compagnie ).
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ou comment le temps d’un rétablissement à un accident de travail cela vous permet de reprendre le poker.
Je suis un poiscaille d’eau douce et je viens auprès de nos amis les requins, pour apprendre à nager dans cette eau salée qu’ils aiment à se partager, sans qu’il me bouffe de trop au passage. J’ai toujours été un joueur de micro-limite depuis les nombreuses années que j’ai joué au poker, mais ça, c’était avant. Pourtant je vais quand même partir d’expresso à 1€.
J’ai retiré tout mes anciens gains de poker (env. 170€) et j’ai déposé 500€, pour profiter au maximum du bonus de premier dépôt. Le hic, c’est qu’il faut 15 000 miles pour en venir à bout, donc si je reste avec mes expressos à 1€, cela me fait 53 572 parties à faire, en se basant sur 150 parties par jour, cela me fait 358 jours… Hum, ça va être difficile puisque je n’ai que 94 jours pour cela.
Donc il ne me reste qu’une seule solution, être gagnant et monter de limite, donc de passer de la tite mare à l’océan.
Mes moyens immédiats :
- Club Poker et ce qui m’a amené à faire ce défi, Spin Elite.
Mes objectifs immédiats :
-
Passer à 100 € de gain pour pouvoir passer en 2€. Alors oui, j’ai une gestion de bourse assez agressive, mais j’ai l’habitude à contrario d’être assez serré avec celle-ci et ne pas hésiter à redescendre de limite lorsque le bat blesse. Autre raison, mon défi est assez pris par le temps donc je n’ai pas le choix non plus.
-
Comprendre et assimiler un peu mieux le vocabulaire anglophone du poker, car j’avoue que je suis encore un peu perdu par rapport à certains termes et ce qu’ils impliquent surtout dans les vidéos.
-
Faire 150 parties par jour pour un minimum de 5 jours par semaine afin d’obtenir un ratio de min 3000 parties par mois (ce qui permet d’avoir deux jours pour se poser pour tout les imprévus qu’il peut y avoir, comme aujourd’hui avec une journée assez rempli niveau soin). Ce qui me permettrait même si j’échoue malheureusement à monter de limite d’au moins pouvoir récupérer 100€ de bonus. On va dire que c’est une bonne roue de secours. Les 150 parties me permettant aussi de profiter de quelques € au niveau du challenge expressos.
Objectif secondaire en parallèle :
- Faire un minimum d’exercice physique tout les jours. x pompes, x sec de planche, x flexions, x abdos. (ou x correspondant au jour de l’année, donc à la fin de l’année, je devrais être capable de faire 365 de tout :D)
Prochain Bilan, à la fin de la semaine 1 de l’année.