bon, comme certains d’entre vous j’ai ?t? poser mes fesses ? une table de omaha.
bcp de lacunes puisque je joue sans connaitre la force de mes mains de d?part, ce qui ne m’aide pas dans mes d?cisions de fold, call or raise.
une partie de pot limit 0.05/0.10$ d’1h30 ou mes 10$ sautent, dont un coup malheureux o? mon full trouve meilleur full.
le point donc sur cette premi?re session.
tt le monde call preflop donc les flops sont souvent vus. va pour faire comme tout le monde avant le flop, puisque je ne sais pas ?valuer mes mains. :s
pour le jeu max ca se complique. un jeu max au flop peut tr?s vite tomber au turn et ? la river. quand tt le monde call preflop, bcp en font de meme au flop, ce qui n’aide pas vraiment ? savoir ce qu’ils peuvent avoir.
maintenant l’exemple d’une main preflop ou je me retrouve bien ennuy? au flop.
j’ai ##Ah##Kc##Kd##Qs, 2 ont limp? et je bet pot (je ne dis pas que c’est un bon choix… je d?couvre) et moralit? 4 suivent et on se retrouve ? 5 ? voir le flop, qui donne ##3d##5d##9h.
gloups, je sens que je vais me coucher.
c’?tait un exemple comme un autre.
ok, ma premi?re exp?rience a ?t? infructeuse et perdante mais bon, je suis pas ? 10$.
cependant, j’ai trouv? cette variante int?ressante parce que les combinaisons sont bcp plus nombreuses qu’en hold’em et j’aimerais bien y rejouer dans des circonstances plus appropri?es.
j’ai regard? la vid?o pour d?butants aux omaha de pokac mais si qqn avait plus d’infos sur :
- une grille des mains au omaha,
- des explications sur le jeu apres le flop,
- etc…
je veux bien quelques pistes.
par avance merci.
Test? moi aussi aujourd’hui pour la 1ere fois.
Omaha limit 0.25/0.50, apres une heure de jeu, je me retire sans avoir boug?, je suis mont? de 10$, pour redescendre en suite au point de depart.
Je recommencerais surement.
Salut,
Sur pokerheaven, si vous avez un peu de bankroll, lie hi/lo 5 max limit est bien rentable pour moi en ce moment.
Entr? avec 30$ ? une table 0,5-1$, ressorti 1/2h apr?s avec 55$. Beaucoup de joueurs jouent comme au texas hold’em, et ne lachent jamais leur main. Je vous le conseille 
Pour le jeu preflop, je trouve que tu avais une main plut?t bien. Le probl?me en omaha, c’est effectivement que les raise preflop ne servent pas ? grand chose sauf ? faire grossir le pot ;). En effet, vu le nombre de possibilit?s par mains, cela fait rarement fuir les gens, et post-flop ?a les encourage ? rester vu que le pot est gros…
En l’occurence, sur la main que tu nous pr?sente, tu n’as pas beaucoup de connection. Si personne ne raise le flop et que le pot est gros tu peut peut-?tre aller voir la turn. Le probl?me en omaha, c’est comme tu le dis que la meilleure main au flop est souvent assez fragile. En gros il ne faut viser que la meilleure main avec des am?liorations possibles
… Pas si simple.
Pour moi, pour attaquer pot limit, faut quand m?me ?tre sur de son coup, et avoir pas mal d’argent de cot?. Pour te faire la main, peut-?tre vaut il mieux attaquer en limit.
En ce qui concerne les mains de d?part, ? priori les meilleures sont :
- ##As ##Ah ##Ks ##Kh
- ##Ad ##As ##Jd ##Ts
Les mains comme celle que tu pr?sentais sont bien en g?n?ral. En gros une paire de grosses cartes + deux autres grosses cartes.
Les cartes qui se suivent genre ##Ts ##Jh ##Qs ##Kh
Voila en gros ce que je j’ai glan? ? doite et ? gauche.
Pour ma part, je trouve que le niveau en hi/lo est g?n?ralement moins bon qu’en hi tout court.
++
merci pour ce d?but de r?ponse.
ma semaine de poker ?tant assez mauvaise (-1/3 de ma br), je pense que je vais consolider mes acquis sur des variantes que je connais avant de me remettre au omaha.
?videmment, certains me diront que le play money existe pour aborder un nouveau sujet mais j’ai d?j? fait ?a en hold’em et j’en avais plus que marre de voir du non-jeu pendant toutes mes s?ances.
si je ne suis pas ? 10$ pr?s, je pr?f?re les mettre en real money et me faire la main comme ca, quitte ? les perdre. je les regagnerai en hold’em 
C’est clair,
A mon avis, le play money, ?a ne sert qu’? comprendre les r?gles. Il ne faut surtout pas essayer d’apprendre ? jouer sur ces terrains…
++