1er mois en sng hyper hu

Bonjour, voila j’ai commencé de jouer en sng hyper turbo HU sur PS en parallele de mes sng hebdomadaires.

voici mes premeirs resultats

liens vers le screen de mon tracker

Je me doute qu’il y a pas encore assez de volume pour en tirer des conclusions, mais j’aurai aimé savoir ce que vous pensiez de mes stats, vpip / pfr / 3bet

j’ai perdu un peu en 5 euros j’ai du faire face à beaucoup plus de reshove et du coup, plus de variance, j’ai preferé redescendre de limite pour le moment je me concentre sur les 3euros mais j’espere pourvoir retourner en 5 euros prochainement

La variance de ce tournois est vraiment très importante, ton volume général n’est pas assez significatif.

Mais ton ROi en 3€ (4.91%) sur 500 games est quand même un signe prometteur, tu domines probablement la limite.

Au vue de tes stats, tu ne rentres jamais de limp arrivé au stack 10-14BB effectif ?

Non je ne fais aucun limp.
arrivé a 14/10bb je raise call les Ax, les Kx et les paires
et je raise fold les Qx, Jx et les connecteurs 0/1 gap et 2gap assortis
A partir de 6/7bb j’open push les Qx, Jxs et les connecteurs + les petites paires
Je raise call les Ax, les Kx et les grosses paires.

mais si l’adversaire a + de 60% de fold to steal, j’open push un peu moins et je continue de raise et reeval

A propos de mes stats vous en pensez quoi ?
j’ai l’impression que je ne 3bet pas assez pour du HU mais j’hesite a augmenter car j’ai deja du mal a encaisser d’etre payé quasiment a chaques fois que je reshove kqs et de perdre quasiement tout le temps avec any as. Ok c’est la variance mais c’est penible et meme si je travail le mental ca reste dur a encaisser, chaques fois que je reshove je m’attend a etre payé et c’est le cas.

J’essais de jouer tres conservateur, j’ai aussi du mal a accepter qu’un mec qui a une tres mauvaise image, trouve une pocket quand je decide de finalement payer son reshove avec ax plus profond que mes standards justement parce que sur les 15 premieres mains il m’a reshove 5 ou 6 fois. Ca parait anecdotique mais ca arrvie frequement.

Sinon les stats sont suffisement lose ? Je suppose que je devrais quand meme avoir une range de defense, mais dans quelles situations ? vs quel sizing ? defendre pour donk bet ? ou check raise ou simpelement check call ?

Normalement pour etre inexploitable il faudrait que je defende ou 3bet quasiment 50 % des mains ? donc mes stats devraient plutot etre aux alentours de 75/50 30 de 3Bet ?

Apres je me dis que comme c’est de l’hyper turbo on ne joue que 20/30 mains, donc est ce que ca vaut le coup d’essayer d’etre inexploitable ?

Tu dois incorporer des mains d’open push à 14bb deep , comme les petites paires , les petits Ax .

merci pour ton conseil, mais pourquoi exactement ? ok ca semble moins ev+ de les raise call vs certains profils mais contre d’autres profils ca peut etre l’etre.

disons qu’a 14bb je trouve qu’on a encore interet a jouer postflop pour avoir un jeu low variance, vu le roi faible sur ces formats, du a la variance enorme ca me semblait etre meilleur, non ?

Je suis conscient que ce que je dis peut passer pour leak mental mais c’est une vraie reflexion que j’ai eu. Je suis capable de push plus profond, je le fais en 6 max, mais en 6 max il y a des antes c’est beaucoup plus interessant.

Qu’en penses tu ?

Bilan du deuxieme mois, satisfaisant.

Un volume supérieur au mois de juillet. J’ai pu augmenté le volume ( 1150 games ) ayant pris confiance suite à mes resultats de juillet et suite à vos commentaires.

_J’ai dans un premier temps essayé de créer une range de 3bet petit pour le lv1. 3bet à 100 sur un raise à 40 et cbet 1/3 ou alors shove flop, selon la texture du flop et mon equité. Il se trouve que j’ai eu l’impression de ne rien en retirer sinon de la variance supplémentaire. Les fishs ne foldent pas au 3bet petit et au flop ils payent any bottom paire, voir meme avec ace high. Ca revenai a prendre le pot quand je touchai le flop et à perdre le hu quand je le ratais. Je garde donc cette range uniquement pour les regs et quelques fishs avec un profil particulier: x2 toutes les mains preflop mais tres passif postflop.

_J’ai inclue une range de push a 13bb comme vous m’aviez conseillé. Je n’ai du coup plus vraiment de jeu postflop à partir du lv3. Ce qui n’est pas forcement un probleme en sois, ça evite de se faire outplay betement par un stop and go ou ce genre de choses. Mais ca ajoute de la variance.

Voici donc les stats du mois d’aout, suivies des stats cumulées sur deux mois:
Il est ecrit speed regular mais c’est bien de l’hyper turbo, le tracker ne le reconnais pas et j’ai la flemme de le changer manuellement.

Aout

Stats cumulées Juillet Aout

En parallele j’ai run bad sur les sng 6 max hyper turbo 5e ( j’ai fait un shot avec 100 Buy in, grosse erreur :confused: ) et run bad aussi en turbo 6 max 3e. Du coup je suis even sur le mois d’Aout, toutes activités poker confondues.

_Depuis le 1er septembre, je run bad à peu pres partout. Suite à la mise en place des 3e 6 max hyper turbo j’etais tres anthousiaste, j’ai donc fait 40 sng dans la soirée de dimanche pour une perte de 16 Buy in (48e). J’ai aussi perdu une 50aine d’euros en Hu hyper 3e en moins de 2 jours. J’ai donc décidé de move down avec 360 euros car j’ai totalement perdu confiance. J’ai continué de perdre en Hu hyper 1e. - 40 euros en 2 jours sur 200 sng environs. Et -18e en 6 max sur 100 sng.

Ne comprenant pas comment je peux faire face à des bad run de - 40 buy in alors que je suis incapable de gagner plus de 10 buy in dans la journée, ca me semble impossible à remonter, d’autant plus que je continue de perdre plusieurs jours de suite.

_Ca peut sembler fishy mais j’ai une nouvelle fois cashout et je repars a 1e avec une BRM agressif, la ou je ne suis pas scared money. pour la 5ieme fois de l’année… u_u
Je pensais avoir enfin reussi à monter une Bankroll de 500 euros environs pour pouvoir enfin faire du volume sereinement, mais en fait je ne suis jamais serein, meme quand j’ai 150 buy in d’avance. Et les bad run à repetition, sans comprendre pourquoi, ni comprendre si ça viens de mon jeu ou non, me font perdre confiance tres frequement.

_Je pense que je ne continuerais pas ce carnet de bord sur le hu hyper turbo pour le moment. Vous pouvez verouiller le topic, si vous le souhaitez. Merci à ceux qui m’ont lu, repondu et soutenu.

Cordialement