Dans l’après midi, un membre de poker acad m’a linké un tracker dispo sur mac; j’ai ddl la version d’évaluation et me voila donc en train de faire en quelque sorte un leak finder sur mon jeu.
Globalement j’ai trouvé plutot surprenant que mes stats rejoigne celle d’un joueur sérré de NL4 ( cf ce post http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/609587-stats-nl-4-et-10-2013-et-winrate-par-position.html#610336 ): sachant que je suis un joueur de tournois et qu’une bonne partie des tournois low stakes ce joue à un average de 20bb, je pensais avoir des stats globales beaucoup plus nitty.
Au final mes stats globales sont 24/20 9% 3bet en 6max et 15/12 5% 3bet en fr le tout avec une AF de 2.4
Donc a priori, c’est pas trop mal au niveau des stats générales: peut être un poil nitty mais rien d’aberrant quoi.
C’est surtout pour des stats plus spécifiques que j’ai besoin d’aide pour l’interprétation :
- Les steals
J’ai 48% bouton; 42% sb ( pas de stats au co avec ce tracker <3 ), un peu trop faible bouton ou un peu trop élevé sb ? En tout cas, vu la différence de position, sa me parait étrange que les deux stats soient si proche.
2)Fold vs Cbet
j’ai 61% donc c’est clairement élevé mais vu que la profondeur est différente de celle du cg ( ou la stats devrait tourner autour de 54%), est ce que c’est pas normal et sa montre pas juste que je tente moins de moves ?
- Sur le tracker en question, au lieu d’avoir l’af par street, j’ai la fréquence d’agression par street; la mienne est de 52% globalement et 53/50/47 street par street; est ce qqn sait comment utiliser cette stats ?
Surtout que 52% de fréquence d’agression flop avec un taux de cbet de 66%, c’est assez étrange…
et enfin en 4), la stat qui choque :
WTSD : 45%
accompagnée de
W$SD : 54%
gagné sans montrer ses cartes : 20%
Alors je sais qu’en cg, mon WTSD serait équivalent à huge CS. Sauf que : en tournois, tous les preflops boost cette stat et forcément des coups joués avec une profondeur plus faible vont entrainer plus de shodowns ( on verra jamais (rarement?) qqn aller all in au flop avec TP Kicker moyen en cash game tandis que en tournois sa arrive ).
Donc ma première question c’est quel est un WTSD correct en tournois ?
Je sais qu’il restera plus faible que celui que j’ai parce que je sais que mon WTSD est boosté ( au moins 5% ) par mes calls vs fishy move; c’est quelque chose qui me fait tilt et sur lequel j’ai commencé a travailler depuis un bout de temps déja mais bon je peux pas comprendre comment qqn peut overbet *25all in avec la nuts…
Enfin sa m’intéresse quand même d’avoir la stat pour savoir si je suis une cs en dehors de ces calls la.
Autre chose sur cette stats combinée avec le W$SD, une cs est pas censé avoir un W$SD faible ?
Et le gagné sans montrer ces cartes, quelle est la valeur visée ?
Merci d’avance pour votre aide pour m’aider avec toutes ces stats bien obscures =D