[2/2 cadet] Range d'open PP

Bonsoir à tous,

Ces derniers temps je suis allé jouer à cadet, et je vous avouerai que la relance standard à 14/16 m’a posé problème pour jouer mes pockets pairs.

Que faire avec une PP 22-55 UTG ? Fold ? Raise à 14 ?
Et pareil que faire quand quelqu’un open à 14-16 et qu’on a ce type de main, call? fold?

Merci :wink:

Fold std avec les PP

Et tu peux raise un peu moins fort genre 8€.Si tu vois que la table est loose,tu peux faire plus fort

J’aimerai raise moins cher, mais bon je vais être assez face up si je fais fort avec mes bonnes mains et 8 avec mes PP.

Avec ttes tes mains, tu raises moins cher

Quel intérêt ? Je vais me faire call par toute la table voir même raise.

J’aurai tendance à dire que ca va dépendre de la taille moyenne des stacks de tes adversaires.
Si tu as une table loose de shortèstack (j’entend par la une majorité de joueurs cavés à -100bb) autant les fold Early Position. Si tu as une table loose et plutot deep, tu peux te permettre de les ouvrir any position je pense.
Idem pour la deuxième question, si hero et vilain 100bb et + ce qui te donne un coefficient de 12 à 13 sur une ouverture à 14, tu peux te permettre de set mine, surtout qu’en live les joueurs foldent rarement quand ils touchent leur paire

Salut LORENZO2,

Merci pour ta réponse. Connaitrais tu par hasard la règle de calcul pour savoir si c’est ev+ de call un raise avec une PP.

Merci

Ben en gros quand tu call un raise avec PP tu vas toucher ton brelan 1 fois sur 8, on va arrondir à 10% pour faire plus simple. Mais comme ton adversaire ne touche pas non plus tout le temps le flop tu ne vas pas toujours le destacker quand tu touches ton brelan, c’est pour ca qu’on s’entend à dire qu’il faut environ que le montant du call preflop avec ta pocket paire soit inferieur à environ 15 la taille du plus petit tapis en toi et ton adversaire. Après tu peux ajuster ce ratio en fonction de vilain, si ton adversaire est tight tu peux descendre ce ratio à 11%-12% car il aura plus souvent une main qu’il aura du mal à lacher. A contrario si ton adversaire est LAG il faut monter ce ratio à plus proche de 20% car comme il ouvre plus light, il aura moins souvent un gros jeu au flop.

très bien merci !

Ce même raisonnement est il applicable aux suited connectors ? 67s-JTs ?

Merci

Petit up.