[2-7 TD] une main bizarre

[b]Salut

je connais pas mon adverssaire, il est à la table depuis 3-4 variantes, il va il vient, il se met sit-out et revient, enfin bref il a tout l’air d’un touriste qui doit meme pas savoir ou il est, du moins c’est comme ca que je le catalogue à défaut du contraire.

je suis UTG mais je pense avoir une main de relance, en tout cas ca m’embete de jeter ca et je veux pas limeper.
BB me suis juste.

1er draw il change 1 carte, je le met sur une main pas terrible, genre hauteur 9 ou pire.
il donk bet, j’ai amélioré et je pense avoir un tirage qui peut le battre, je le relance donc, en plus j’aurai peut etre le 3eme draw gratuit.

2eme draw il fait pat, pourquoi il me 3bet pas au 1er draw!
il re-donk bet, maintenant j’ai une main faite et pas de raison de pas relancer, et il me suis juste.

3eme draw il change 1 carte, il a surement voulu tenter un bluff pat, mais vu ma facon de jouer depuis le début de la main j’ai surement l’intention de le mettre à tapis, il me semble pas que ce soit une bonne idée!
et la boum il donk fold (sais pas comment ca s’appelle).

j’ai un peu trop été temeraire?
vous auriez joué pareil?
fold ou call apres le 1er draw?[/b]

PokerStars Game #37765320873: 8-Game (Triple Draw 2-7 Lowball Limit, $0.20/$0.40 USD) - 2010/01/06 20:44:37 ET
Table ‘Kepler III’ 6-max Seat #6 is the button
Seat 1: Vinman883 ($8.28 in chips)
Seat 2: james_matt71 ($2.28 in chips)
Seat 3: Bloups35 ($13.64 in chips)
Seat 4: Kiko1984 ($14.74 in chips)
Seat 5: Wink_wink ($13.31 in chips)
Seat 6: OutDrawJosey ($1.45 in chips)
Vinman883: posts small blind $0.10
james_matt71: posts big blind $0.20

*** DEALING HANDS ***
Dealt to Bloups35 ##7c ##2d ##5c ##2c ##Kd
Bloups35: raises $0.20 to $0.40
Kiko1984: folds
Wink_wink: folds
OutDrawJosey: folds
Vinman883: folds
james_matt71: calls $0.20

*** FIRST DRAW ***
james_matt71: discards 1 card
Bloups35: discards 2 cards ##2c ##Kd
Dealt to Bloups35 [##7c ##2d ##5c] [##Qh ##3s]
james_matt71: bets $0.20
Bloups35: raises $0.20 to $0.40
james_matt71: calls $0.20

*** SECOND DRAW ***
james_matt71: stands pat
Bloups35: discards 1 card ##Qh
Dealt to Bloups35 [##7c ##2d ##5c ##3s] [##6h]
james_matt71: bets $0.40
Bloups35: raises $0.40 to $0.80
james_matt71: calls $0.40

*** THIRD DRAW ***
james_matt71: discards 1 card
Bloups35: stands pat on [##7c ##2d ##5c ##3s ##6h]
james_matt71: folds
Bloups35 collected $3.14 from pot
Bloups35: doesn’t show hand

Je ne suis pas un expert mais relancer une main de 3 cartes UTG ça me semble un peu loose. Ce que j’aime bien dans ta main, outre le 2-7, c’est que tu as un deuxième deux pour le card removal effect.
Ok avec ta manière de jouer dans l’ensemble, par contre je ne comprend pas ce que fait vilain.

John T. Chance wrote:

[quote]Je ne suis pas un expert mais relancer une main de 3 cartes UTG ça me semble un peu loose. Ce que j’aime bien dans ta main, outre le 2-7, c’est que tu as un deuxième deux pour le card removal effect.
Ok avec ta manière de jouer dans l’ensemble, par contre je ne comprend pas ce que fait vilain.[/quote]
Lui non plus en fait :smiley:

Sinon ok avec ta ligne, je la joue de la même façon je pense bien qu’étant un nooby noob au 2-7

John T. Chance wrote:

[quote]Je ne suis pas un expert mais relancer une main de 3 cartes UTG ça me semble un peu loose. Ce que j’aime bien dans ta main, outre le 2-7, c’est que tu as un deuxième deux pour le card removal effect.
[/quote]

Il me semblait que le raise était standard avant le premier tirage et l’intervention de John m’a mis le doute alors je suis allé voir ce qu’en dit Negreanu dans superSystem II :

En tout cas du point de vue de Daniel (j’aime bien l’appeler par son prénom, ça fait style on se connait), la relance est correcte (le fait d’avoir un deuxième deux dans la main est un gros plus aussi).

Ok, pas de problème, il me semblait qu’UTG c’était un peu loose (je déteste jouer OOP dans cette variante) mais on ne trouvera guère de meilleure main de trois cartes. Dans l’ensemble OOP, je préfère jouer un tirage à une carte pour un 8 voire 9 high, tu donnes moins d’info et représente une bien meilleure main. Dans toutes les variantes d’ailleurs, je n’aime pas tirer OOP.

275 est un raise standard utg.

je trouve le coup bien jouer.

ca c’est étrange car j’aurai plus de mal à jouer oop avec un tirage 1 carte au 8, sauf peut etre si j’ai 2348, 2358, 2458 ou 3458, et pout hauteur 9 n’en parlons pas.
idem pour 234, 235 et 245, je les joues volontier en position mais oop j’ai du mal, je n’ai que 8 outs pour avoir hauteur 7.

en meme temps je dit ca mais je joue parfois des mains du type 2468, d’ailleur ca va faire le sujet d’un autre post ou je value bet hauteur 8 sur une main et je fold hauteur 8 sur la suivante.

Le truc, c’est qu’une grande partie des bonnes mains que tu vas touches en tirant deux cartes pour faire 7 high, ce sera de toute façon des 8 ou des 9 high. Par exemple ici, si tu touches un 8 après le premier draw, tu vas le garder. Et il n’y a pas tant de pots que ça que va gagner un 76high et pas un 85 high par exemple.

Donc changer deux cartes, te permet de gagner certains pots en faisant 7 high, mais d’un autre côté, tu vas toucher une main qui a de bonnes chances à l’abattage beaucoup plus souvent en tirant une seule carte.
A ça s’ajoute une jouabilité bien plus grande du fait de ne changer qu’une carte OOP, due notamment au fait de donner moins d’infos.
Par exemple dans cette main vilain donk lead sans doute uniquement parce que tu as changé deux cartes.
Ca te permet aussi d’avoir une meilleure fold equity dans la suite du coup.

Je dis ça mais j’ai conscience que la plupart des choses que j’ai lu sur le sujet parle de tirer le plus smooth possible.

EDIT : De toute évidence sur une table loose passive je vais chercher à tirer le mieux possible mais en HU, hauteur 8 ou même 9, c’est très souvent gagnant.

c’est un peu ca le probleme, en micro les tables sont la plus part du temps loose passive, et jouer une hauteur 8 oop en changeant 1 carte doit etre plutot dure à rentabiliser sans y laisser trop de plume.
si on touche toujours pas 2eme draw on ne peut pas prendre une carte gratuite, on ne peux pas checker apres le dernier draw si on est à hauteur 9 qui peut etre gagnant mais que je value betterai pas. si on est 3 ou + dans le coup y’en à souvent un en position qui va better sur notre faiblesse.

apres en HU c’est autre chose, ca m’arrive meme de jouer hauteur T suivant le profile de mon adverssaire.

Jonh_T, il n’y a aucun 4-cartes 9 qu’on doit jouer au HJ-1 (sauf quand on va jeter le 9 ^^). Je pense que plus de la moitié des mains qu’on joue UTG dans un range correct sont des mains de 3 cartes.