Main 1 : Vilain joue 52/15. Ce qui est intéressant c’est que quand il cbet son flop (45%), il cbet 100% des turn (5/5).
Flop : Je call avec mes 2 petites paires, mon tirage quinte, un backdoor flush.
Turn : FD qui rentre. Je ne tire pas que vers les nuts mais vs sa range c’est plutôt good. Même vs KK je suis bien.
Je décide de go broke.
Main 2 : 100% vilain dépendant.
Vilain joue 76/10/55. Postflop c’est une catastrophe, il est agroloose de chez loose. Quand il me raise au flop je le mes sur Qxxx. Je reraise et il boite. OMG. J’ai laissé passer le time bank avant de shove. Vs un mec un tantinet sérieux je fold tous les jours. Mais lui après 30 seconde de réflexion, je me dis il est capable de faire ça avec Qxxx et il aura pas souvent Q2xx.
Main 1
c’est vrai qu’on est pas mal même vs range forte, pourquoi ne pas donk pot turn pour prendre un peu de FE en plus?
Main 2
ce qui me gene c’est que meme vs une Q tu as un 55/45 alors que vous êtes avec un spr de mammouth.
ca va être un coup high variance.
Par contre comme turn et river toutes les cartes vont potentiellement lui donner full on va avoir du mal à se situer
et si il est agro je pense que je préfère jouer le coup direct au flop comme toi.
ok pour la main 2; le fait d’être deep est vraiment sickos. Mais comme tu le dis, turn, je ne vais pas savoir quoi folder parce que pinpin va continuer son agression. Donc c’est push or fold, je crois.
Main 1 : limpe ok, call obv
flop : j’aime bien le donk bet, comme toujours mais je trouve quand même la main un poile faiblard pour ça (les range de polarisation du DKBet je m’en tape un peu en micro ^^).
avantage du DKBet : FE oui un peu mais c’est toujours cool, possibilité de 2baba sur certaines cartes et ramasser sans forcément toucher + pas mal de cartes qui vont nous arranger… + prise d’une certaine info -> V juste call -> on ressere le range etc…
avantage du C/C : le pot peu pas atteindre des some de fou car il peut pas te raise, à part ça…
Si V est bien aggro et 2-3 baba beaucoup -> C/R mieux que DKBet ici imo, la FE est bien mais je doute qu’on lui face folder des FD sup, ya que les mains carnaval (qu’on domine) et quelques Kxxx qui peuvent foldent ici imo, donc pour cette raison C/R > DKBet ici SAUF si read : vilain stop son aggretion sur résistance flop, etc etc…
-> note sur le range de stack off du bougre + brag sur le chat obv
Main 2 : DP ok c’est sympa mais 28 connectent pas -> plus pourri déjà + 1 seul suite, c’est mieux que rien mais la force est toujours moyenne…
on touche 1x/4 environ donc check ou raise ?
-> imo Vilain dépendant, si beaucoup de limpe fold -> couscoussière mais imo sur PS c’est le néan ^^ je pense aussi pouvoir build un pot même OOP sur une table collante si on hit etc etc…
flop : DKBet ok sur table passive/collante mais bien plus chers, je me rapproche de la taille du pot avec une mise type 0.32€ les mecs te callent une Q tfasson…
Là ça devient sick -> trop deep et vilain avec Q sèche est loin d’être drawing dead ici… Ya des Q2 possible aussi qui t’éxplosent déjà…
Très difficile quand même, je pense qu’un fold est quand même possible car :
Tableau : ##2h##Qh##Qs
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 47.62% 47.57% 0.05% ##2s##2c##8s##8h
Flop 55.79% 55.79% 0.00%
Turn 55.79% 55.79% 0.00%
River 55.79% 55.79% 0.00%
MP3: Pré flop 52.38% 52.33% 0.05% Q
Flop 44.21% 44.21% 0.00%
Turn 44.21% 44.21% 0.00%
River 44.21% 44.21% 0.00%
-> SPR de 51 : Dav’ s’envoi en l’aire avec 56% :s :s :s
Dit comme ça c’est sickos… J’appui sur ce point et surtout no offense
-> Je rappel le cours pour les autres qui n’y ont pas assisté:
On fait un pile ou face, tu poses 50€ sur la table, si tu gagnes, tu gagnes 1€ (+tes 50€), si tu perds, tu perds 50€, tu joues ?
Mais non, Q2 est dans son range = on est déjà DD + Qxxx est en flip = faut folder et tampis, il sera pas assez intelligent pour le faire de toutes façons…
Même si il nous show ses cartes et qu’on sait qu’on est devant, on peux pas envoyer tout avec un SPR de 50 alors qu’on à 5% de plus que lui…
Vous êtes des gambleurs à la roulettes vous ?
Mais non, Q2 est dans son range = on est déjà DD + Qxxx est en flip = faut folder et tampis, il sera pas assez intelligent pour le faire de toutes façons…
Même si il nous show ses cartes et qu’on sait qu’on est devant, on peux pas envoyer tout avec un SPR de 50 alors qu’on à 5% de plus que lui…
Vous êtes des gambleurs à la roulettes vous ? :D[/quote]
Bon le 1er reraise pour essayer de faire comprendre à l’autre huitre que j’ai touché mon full, t’es d’accord?
Après, ok, SPR immense toussa.
Donc:
- soit je fold et je lui fais cadeau des 3.83€ que j’ai déjà mis parce que je joue low variance : SERVEZ-VOUS!!!
- Soit je boite parce que je sais que je suis devant le mongolito et que ouai ce qui reste ça va être du 55% des fois mais je vais pas me faire bouffer par une chèvre merdeuh!!
Gege
Enfin, ce que je veux dire, c’est que je suis d’accord que lorsqu’on peut, ne pas broke un 55/45 au flop avec un SPR élevé c’est bien pour limiter la variance. Si on sait ce qu’on attend, on peut jouer le coup en fonction de l’évolution du board, sans tout mettre au milieu tout de suite, même si c’est EV+, parce que nous ne sommes pas des joueurs de dés. Après dans le cas ou tu n’as pas le choix de broke, si c’est EV+, tu dois le faire même si c’est deep. Le fold ici, c’est renoncer à un coup EV+ sous prétexte qu’on n’a pas l’alternative de jouer low variance. Je n’ai jamais entendu ça dans aucun cours
Cela me parait même une abération même si, effectivement, théoriquement on ne gagnera ce coup que 1 fois et une brouette sur 2 de filer nos 3,83 € à une chèvre et de lui laisser en plus la dead money du départ.
Autant dire à la table que tu es volontaire pour un Gang-Bang
Main 1 : turbofold preflop en MP.
Main 2 :
Jamais je get-in ca 200bb deep dans un pot limpé. Le probleme n’est pas de limiter la variance en refusant de jouer des 57/43 200bb deep (enfin quand j’y pense le rake en micro est tellement sick que c’est a peine profitable), mais surtout que quasiment personne va partir a tapis avec une queen seche.
A ta place je call son raise. En plus on garde tous ses bluffs, qui eux sont drawing dead.
Apres bah bon read de ta part, mais bon s’il fait ca avec toutes ses Q on a jamais que 53% contre son range, c’est pas le folie.
Main 1 open fold, flop ok, on peut donk bet mais ca sert pas a grand chose vs 3 vilains OOP.
Turn je prefere donk bet, on a sdv qui nous met devant assez souvent en direct + bloqueurs sur DP trips + monster equity flush draw et straight draw, + 2 full outs si il a DP. On veut surtout pas qu’il check back et hit DP Kx.
Main 2 RAS, si vilain est passif et raise bluff jamais ici, easy broke, flat sert absolument a rien.
[quote=“Helden, post:714092”]Main 1 : turbofold preflop en MP.
Main 2 :
Jamais je get-in ca 200bb deep dans un pot limpé. Le probleme n’est pas de limiter la variance en refusant de jouer des 57/43 200bb deep (enfin quand j’y pense le rake en micro est tellement sick que c’est a peine profitable), mais surtout que quasiment personne va partir a tapis avec une queen seche.
A ta place je call son raise. En plus on garde tous ses bluffs, qui eux sont drawing dead.
Apres bah bon read de ta part, mais bon s’il fait ca avec toutes ses Q on a jamais que 53% contre son range, c’est pas le folie.[/quote]
Presque personne ne fait ça avec une Q sèche!? Tu connais le field des micro limite. Il y en à qui fond ça avec même moins que ça
Et lui c’est sur et certain, si tu veux que je post 2, 3 de ses main pour t’en convaincre (celle-ci devrait normalement suffir) fais moi signe.
Question : si tu call au flop, tu fold sur quelle turn et action de la part de vilain?
Allez un petit histo de vilain pour justifier mon play de la main2 :
Hero est vilain
Pas trop compris. Hero est vilain? Parce que la y’a deux mains ou vilain fold preflop du coup?
(j’ai du rater un truc)
De ce que je vois des mains que tu postes, je n’ai pas de raison particuliere de penser qu’il va faire n’importe quoi dans un limped pot.
Apres si tu es sur qu’il va spazz completement et mettre 200bb avec des no equity (nfd?JJ+? lol) alors oui no brainer bet/3b/5b flop, mais ca m’a pas l’air d’être le cas (en tout cas sur les mains postées).
Sinon je ne dis pas qu’a sa place il faut pas relancer de Q, c’est ok surtout avec AQXX, mais par contre quand tu 3b flop ces mains devraient en principe caller.
Du coup le 3bet flop hors de position pose deux problemes :
1/ Tu donnes la possibilité à Q2XX de 4bet le flop alors que tu es drawing dead.
2/ Tu mets ta main face up sur full, et les Q+overcards vont (en principe) tranquillement caller pour te suckout. Tu es oop et tu n’as aucune idée de quelles cartes sont bonnes et quelles cartes sont mauvaises pour toi, alors que ton adversaire oui.
Accessoirement, tu fais fuir les bluffs. Si le mec est ultra aggro je vois pas de probleme à caller le raise et call down derriere.
Désolé, hero c’est moi, j’aurais voulu mettre vilain en hero pour ne pas donner son nom mais je n’y suis pas parvenu, donc le vilain en question c’est celui dont le pseudo commence par H et qui fait n’imp.
sinon, tu n’as pas répondu à ma question.
Si tu call au flop, quelle est ta ligne turn?
Ok pour le replayer.
Des 4 mains sur ton vilain, j’ai l’impression que son kiff c’est plutot de call preflop et c/c des qu’il trouve un truc. Pas une seule fois il n’a relancé sur ces 4 mains.
Si je call flop je c/c turn surement. Si le mec est passif je pense que si on se fait 3barrel sur un runout type QQ2KA on peut trouver un fold. Contre un fish aggro c/c turn river me dérange pas.
plop
main 1 :
ok pour limp 3 broadway, le 2 fait chier mais la main flop pas si mal
il faut juste être capable de pas s’accrocher sur les “pas si bons flops que ça”
obv, on va pas limp pour folder ici
flop :
middle et bottom/OESD/Bdfd J high.
on est pas si mal mais pas de quoi non plus enflammer avec ce SPR
selon les adversaires, le donkbet me chagrinerait pas. ce qui peut me retenir c’est si il y a un joueur qui raise trop souvent vs DB au flop et pas envie de gamble la main non plus.
donc c/c ou db je pense que ça se joue à rien selon les profils en face.
turn :
bah ouais pas grand chose d’autre à faire que de tout mettre.
par contre je préfère lead et prendre la FE plutot que c/c ici.
le c/r bof parce qu’il doit rien jeter et on pas tant que ça en “pure value” donc je préfère le lead pot.
showdown :
typiquement ici si tu lui fais jeter sa main (rien n’est moins sur) c’est pas une mauvaise affaire.
main 2
pf : bah ras c’est gratos
flop :
ouai sick spot => hyper deep même vs le short de la table ‘20 de SPR’
alors là, je suis pas mais pas du tout séduit par le move !
je vais me faire huer par l’agora mais => je crois que je préfère GU directement sur son raise !
j’aime pas mais pas me foutre en l’air là dessus, il a TOUJOURS des cartes vivantes avec sa Q ! et on va jouer 57/43 ?
alors oui c’est EV+ mais … tu te rappelles de l’histoire du pile ou face à 10€ ?
bah là c’est pareil !!
pour comparer : entre 100bb deep ici et 200bb deep ton ev à 200bb est aux alentours de 9€ et à 100bb sur le même spot il serait de 7€
et j’adhère pas du tout à ton propos sur le vilain dépendant !
si il a Q2 t’es mort mais bon c’est une partie ultra thin de son range mais vs Qxyz t’es pas roi du monde quoi !
par contre il y a vraiment des propos qui m’écorchent les yeux quand je lis des posts…
Queen sèche ? mais lol => ici c’est toujours une Q et 3 oc vu le flop ! que ce soit AQ ou Q964 c’est pareil quoi vs notre main !
et Q2 ici mélol, il a ça une fois par an mais là n’est pas le pb !
trop deep !!! cétout !!!
pareil quand je lis main 2 RAS => izy broke !! omfg !!
y en q qui fond ça avec moins que ça ?? mais y a quoi de moins que ça ??
le mec va broke 200bb avec un FD ici ? mais t’es sérieux ??
et contre lui et les 4 mains que tu posts pour “cautionner” ton coup, bah désolé mais je vois que des arguments pour aller vers le fold !
le mec est CS oui mais il envoi pas une fois sur le flop avec un simple draw ! la première il te call comme un “idiot” tout le long mais il raise pas.
la 2eme il call ton 4bet mais ne broke pas KK préflop = au bilan oui mais parce que ça 5bet derrière !
la 3 = top paire mal kické et draw moisi mais il raise broke pas le flop
la 4 = flop carnaval mais personne à bougé avec lui
turn DP, ça me choque pas non plus une tonne quoi
alors oui c’est une CS mais pas le mec le plus agro de la terre non plus
et donc tu peux pas dire qu’il va se foutre en l’air avec moins qu’une Queen ici et any Queen c’est Q + 3 over ! le meilleur cas pour toi c’est Q + pair qui lui réduit son équité et le top c’est Q668 quoi mais bon c’est pas tous les jours Noel !
°+°
Yeepaa
Sans vouloir t’offusquer je voudrais qu’on en reparle quand même. C’est vrai que à peu prés tout ce que je fais de bien sur une table c’est toi qui me l’a appris mais là j’ai du mal à adhérer à ton idée.
Bien évidement, s’envoyer en l’air 200BB deep dans un 55/45 ce qui est le cas ici, c’est nul si c’est évitable.
Vs Qxyz j’ai 0.558% d’equité.
J’adhère à 200% à l’idée de jouer le coup en fonction de l’évolution du board et du plan que nous devons avoir plutôt que de dire allez “pile ou face”. C’est ce qui fera la différence sur le long terme car je pourrais éviter une partie des 45% de fois ou ça le fera pas.
Par contre sur cette main tu dis toi même folder donc tu exclus le call. Je peux dire ça sans extrapoler.
Moi, je me dis que oui le call est impossible, il reste donc le shove ou le fold.
Quand le pot fait 1,77 après le raise de vilain je trouve moi un EV de 3,26€. C’est peu.
Mais ce cas de figure de push or fold 200BB deep sur une année il va se produire plusieurs fois ou l’on saura qu’on est légèrement devant.
Sur 50 push on doit mathématiquement gagner : 163€
Sur 50 fold on laisse : 17,50€
Si l’on croit donc au calcul d’EV le fold dans cette situation nous fera renoncer à 18 caves sur le long terme quand nous l’aurons répété 50 fois.
Donc oui c’est sick de faire ça mais ne sommes nous pas obligé de le faire ici?
:sick:
nice nice, ça parlotte pas mal par ici…
Je voulais revenir sur certains trucs que j’ai lus :
C’est un des moves que tu vas pouvoir bannir à tout jamais avec ce genre de mains. Tu vas limper dans l’intention de caller quasiment tout le temps en PLO.
Seul quelques rares cas où tu vas limp/fold -> tu limpes et derrière tu vois toute la table se broke donc là tu vas folder, etc…
Tu as des mains qui subissent très bien les 3bet (elles jouent bien dans les pots 3Bet quoi) ce sera les mains type QJT9(ds c’est toujours mieux ) -> main connectées blabla mais le plus important, main qui ne contiens ni As, ni paires.
Regarde :
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 68.73% 67.37% 1.37% AA
Flop 68.73% 67.37% 1.37%
Turn 68.73% 67.37% 1.37%
River 68.73% 67.37% 1.37%
MP3: Pré flop 31.27% 29.90% 1.37% A
Flop 31.27% 29.90% 1.37%
Turn 31.27% 29.90% 1.37%
River 31.27% 29.90% 1.37%
30% = naze
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 67.80% 67.25% 0.55% AA
Flop 67.80% 67.25% 0.55%
Turn 67.80% 67.25% 0.55%
River 67.80% 67.25% 0.55%
MP3: Pré flop 32.20% 31.65% 0.55% ****/op
Flop 32.20% 31.65% 0.55%
Turn 32.20% 31.65% 0.55%
River 32.20% 31.65% 0.55%
30% aussi = naze tout pareil.
Pour un meilleur exemple, regarde ça :
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 69.94% 69.47% 0.47% AA
Flop 69.94% 69.47% 0.47%
Turn 69.94% 69.47% 0.47%
River 69.94% 69.47% 0.47%
MP3: Pré flop 30.06% 29.59% 0.47% AKQJ
Flop 30.06% 29.59% 0.47%
Turn 30.06% 29.59% 0.47%
River 30.06% 29.59% 0.47%
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 61.98% 61.83% 0.15% AA
Flop 61.98% 61.83% 0.15%
Turn 61.98% 61.83% 0.15%
River 61.98% 61.83% 0.15%
MP3: Pré flop 38.02% 37.86% 0.15% KQJT
Flop 38.02% 37.86% 0.15%
Turn 38.02% 37.86% 0.15%
River 38.02% 37.86% 0.15%
on gagne 10% déjà ! C’est énorme PrF, c’est due au faite que tu as plus d’outs de DP (je pense).
De plus, même si tu OR cette main et même n’importe quelle main, qui ne comprend donc ni As, ni paire, tu as dans les 35-40% vs AAxx et donc la cote pour payer un 3Bet.
A ces limites c’est très important de connaître ce concept, plus haut tu vas te faire 3Beter par autre chose qu’AAxx et donc les rundown vs rundown sup ça picote ^^
Les paramètres que tu vas prendre en compte pour caller : ta main obv, As ? Paire ? Ensuite sa jouabilité surtout si tu es OOP puis le profil du vilain qui vas pas mal jouer aussi. Un vilain très fort et qui te donne du fil à retordre/fait peut d’erreur, tu vas jeter plus sur ses 3Bet, t’as pas envie de rentrer dans des spots qui deviennent très vite compliqués. Mais aussi Vilain mongole = aucune FE, vas bet/raise anyflop… Call ok et même méga ok vs ces profils mais certains sont plus sujet au tilt que d’autre et dans ces spots on augmente la variance, les badbeats possibles, etc etc…
Et puis tu peux call des mains avec des As si Vilain 3Bet beaucoup, etc…
-> Limpe fold à éviter donc, soit tu fold direct, soit tu OR, soit tu limpe call (pour pas gonfler le pot, avec des mains type QQxx qui supportent mal les 3Bets…)
Je pense ne pas avoir dit d’âneries
Je vais pas rajouter une couche, je pense que ça a déjà été répété ^^
Encore un ptit effort ! T’es bientôt premium
Merci de construire la conversation.
Kebs_ écrit:
Main 1 open fold
C’est un des moves que tu vas pouvoir bannir à tout jamais avec ce genre de mains. Tu vas limper dans l’intention de caller quasiment tout le temps en PLO.
=> Gegeben : euh GG, open fold = tout simplement fold directement, ni limp ni relancer !
tu confonds un peu les choses quoi.
après tes simulations… tu as pas fait de simulation de main avec un dangler, ce qui est le cas dans la main de Dav.
bon, c’était juste pour que vous parliez de la même chose en fait, Kebs_ parle pas de limp/fold mais bel et bien de folder directement.
@Davlaloose
lol poto, no offense t’inquiète
pis non non tu faisais de la merde bien avant que je m’en mèle
bon mes conneries mises à part.
on joue une variante où la variance n’est tant plus énorme qu’on veut bien le penser si on choisi une certaine ligne directrice. Après la voix du gamble, bon bah pourquoi pas.
perso j’aime pas du tout. je voudrais que tu fasses une chose svp. prend le spot 200BB deep mate ton ev et refait le même calcul (même montant du pot flop et même séquence bet/raise/broke au flop) avec 100bb deep.
si tu peux/veux bien faire ça et mettre ev 100bb et ev 200bb, je pense qu’on pourra y voir un paramètre assez intéressant.
je suis bien évidemment ok pour le fait qu’on ai un coup EV+, je reprends l’exemple d’un pile ou face avec “bonus”.
on joue tous les 2 10€ et il y a un bonus de 1€ au milieu.
ev de chacun = 1105-10,5=> 0,5€
risk reward 20:1 !
c’est une notion importante (j’ai peut être tord…)
je ne vois pas de plus value à pousser des coups aussi marginalement EV+ en considération du ratio risk/gain => on pourrait faire All in tout le temps préflop aussi, vu que les écarts d’équité sont minime sur notre jeu. on sera des fois à 54, des fois à 40 des fois à 65.
si on sélectionne pas trop mal nos mains on devrait sur la même logique de x pot à ev+ même marginalement = gain !
le pire c’est que oui, bien évidemment!!
mais je peux pas, j’adhère pas à des coups aussi variants à une telle profondeur.
il faut vraiment différencier le jeu deep standard et le jeu avec une belle/grosse profondeur.
on peut pas (doit pas!) jouer des coups à fond aussi deep.
on en parlera ensemble évidemment
°+°