Salut, SnG Sh, micro limite, sans tracker donc pas d’infos particulières.
1ere main :
Pf : j’hésite entre le call et le raise, mais comme il est utg j’ai call, trop passif?
flop : std
turn : bet est bon? sizing?
river : std je pense, ou est ce que je dois bet moins cher vu qu’il a sans doute pas grand chose?
2eme main :
mis à part son call PF assez sick, est ce que je devais forcement trouver un fold au flop?
j’ai encore du mal à lacher mes AS :unsure:
Merci
KQs : le standard c’est plutôt de fold sans info en sng.
Ca serait une main peut être sympa à défendre contre un joueur manique, et contre un nit on a de gros risques d’avoir une main dominée.
AA : le flop est très drawy, sans info sur vilain, on peut s’attendre à ce qu’il surelance des mains du type paire + tirage + des TP surjouées. De toutes façons s’il défend ici 86s il va défendre KJ, QJ probablement car il va vouloir jouer toutes les jolies mains.
preflop il vaut mieux relancer + fort en micro limite 3x ou 4X même si cela n’aurait rien changé.
Merci bob_la_chance.
Du coup pour la main 1, s’il faut fold KQs, c’est quoi ma range de raise? voire de call?
merci
Ca dépends du profil il n’y a pas de jeu standard en fait
Sans info je pense qu’il faut jouer nit mais bon tout le monde ne sera pas d’accord. Ici set miner pour le piéger semble pas mal car l’open raiser “devrait” avoir une range assez forte et on peut espérer lui prendre son tapis. En micro j’ai l’impression que les 3 bets ne sont pas respectés en général donc à faire plutôt value.
Après je ne suis pas certain que le sng en début de partie se joue comme en cash game. le but en CG c’est de voler les blinds alors qu’ici le but c’est de survivre jusqu’aux places payées donc les vilains en face devraient avoir des open range bcp plus strong qu’en CG. De plus ce que tu va gagner en jouant un poker normal va être diluer avec l’augmentation des blinds et on va se retrouver assez vite à jouer en push or fold.
Autre problème si on gagne suffisamment de jetons pour se retrouver autour de 20BB dans la phase push or fold on ne pourra pas se défendre contre les petits tapis qui vont jouer en PoF et on aura pas envie de risquer son tapis contre des joueurs qui nous couvrent, on a le tapis parfait pour se faire resteal.
Bref avec 20BB on va fold quasiment toutes les mains pour repasser en PoF quand on sera autour de 10BB.
ps : ce que je dis doit être faux en sh on doit probablement être un peu plus aggros qu’en 9 max
et essayer de voler les blinds pour compenser la rotation des blinds plus fréquente
Salut Galou,
KQs: début de jeu, fold il a la position sur toi, cela dit il joues super mal… Il est trop peu agressif en plus. Il prends l’initiative pré-flop, sur un board tel que celui-ci, il aurait du Cbet et non check donc faiblesse. Turn, tu décides de prendre l’initiative, il call. Que fais tu si il te raise au turn? River, tu touches et envois un second barrel, il fold tout se passe bien. Prenons par contre un joueur “agressif”. Il Cbet au flop et turn envoi un 2nd barrel… Tu fais quoi? tu fold la majorité du temps car ca te reviens trop cher (et tu aurais perdu 150 jetons minimum). Si tu n’as pas d’infos sur vilain en début de partie, ne va pas chercher des spots ou tu peux perdre des jetons, ici tu n’es pas en CG, mais en SNG et 1 jeton veut de l’or.
AA : Tu es CO, te reste BU qui est en position, SB et BB. Penses tu que 75 jetons, surtout en micro (majorité de joueurs qui veulent voir du flop, surtout pour payer 75 jetons dans un pot de 120 jetons) va faire folder une main suited, Ax ou poket paire. Au flop, tu Cbet et la tu te fais raiser, ça pue… Il va peut être tenter te bleuff, chercher de la value pour sa flush, il a peut être top paire avec un kicker assez fort, des tirages quinte, un brelan, bref un board à plein de tirage et ta mise à 97 est bien trop faible. Il te raise, tu prends l’option de le 3bet, pourquoi pas, et la il te mets la boite… Si il fait ça, tu seras certainement, voir toujours derrière.
Bref, voila ma pensée, tu sais très bien que je suis novice, je peux me tromper. Mais re-raises, puis all in, perso ça sent souvent le bad avec AA, KK…