2 questions en une

Vous jouez habituellement en FR ou Sh ?
J ai ht le livre Winning Low Limit Hold Em (Lee Jones) mais il est plutot orienter FR d ou ma 2 eme question est il interessant de jouer en FR si de on a l habitude de jouer en SH je veus dire par la est ce que cela apporte un plus "a par la lenteur :slight_smile: " ?

Merci a vous

Je joue essentiellement en SH.

L’avantage du FR pour moi c’est que tu peux vraiment jouer super tight, donc moins de variance.
C’est vraiment un jeu automatique et très « calculatoire ».

Les SC sont aussi beaucoup plus efficace et mieux adapter au FR, en contre parti les grosses cartes doivent être accompagner d’un meilleur kicker du fait du nombres plus élever d’adversaire

C’est un jeu assez différent du SH finalement

Je joue en FR au FL. La variance n’est pas forcement moins grande, elle est différente. Au micro limit, tu te retrouve presque à chaque fois avec 5/6 joueurs au flop, et dans ces cas là une overpair ne vaut plus grand chose. Les pots deviennent vite énorme, puisque beaucoup de joueur vont au flop, et donc la différence entre la perte ou le gain d’un coup est énorme.

Tu veux value better tes tirage flush presque 100% du temps vu la loositude des mecs.

Tu peux jouer vraiment très tight preflop, et multitabler 6 tables sans trop de mal, le profiling n’a presque pas d’importance, tu joue que les cartes. C’est pas du tout bandant à jouer mais ça l’avantage d’être assez simple.

Tu joues sur quelle room Fred ?

Pour le FL FR j’y ai joué un peu sur Mansion et aussi sur Everest.

A mon avis le FR n’est intéressant (et pour les $ et pour le plaisir) à jouer qu’en petite limites (jusqu’en .25/5 ou .5/1) et sur des tables loose. Après, il devient difficile de trouver des tables loose, et quand on en trouve elles ne les restent pas longtemps car tous les joueurs tight se jettent dessus. A partir de là, jouer tight contre des gars qui jouent comme toi, c’est pas très intéressant. De nombreux joueurs se mettent sur ces tables pour faire du point bonus et jouent très très tight, car c’est une table très secondaire dans leur jeu.
Dans les petites limites en revanche tu peux gagner beaucoup et le jeu est très plaisant, mais il faut être patient et surtout axer son jeu sur les tirages, car les pots sont souvent gros avec beaucoup de joueurs dans le coup. Et pour ce jeu là je te recommande très chaudement small stakes hold’em de Miller-Sklansky-Malmuth qui te donnera toutes les clés pour avoir un bon winrate. Avec une bonne maîtrise des cotes et du jeu preflop, ça roule !

Pour SSH de Miller-Sklansky-Malmuth il n est pas plutot orienter FR ?

J ai entendu aussi parler de ce livre qui est il parrait tres bon mais plutot FR

« The Intelligent Guide to Texas Hold’Em Poker » de Sam Braids

Sinon j ai vu ce livre « Limit Hold’em: Winning Short-Handed Strategies » de Terry Bora, Lawrence Mak et Barry Tanenbaum. Quelqu un en a entendu parler ?

Dory écrit:

[quote]Pour SSH de Miller-Sklansky-Malmuth il n est pas plutot orienter FR ?

J ai entendu aussi parler de ce livre qui est il parrait tres bon mais plutot FR

« The Intelligent Guide to Texas Hold’Em Poker » de Sam Braids

Sinon j ai vu ce livre « Limit Hold’em: Winning Short-Handed Strategies » de Terry Bora, Lawrence Mak et Barry Tanenbaum. Quelqu un en a entendu parler ?[/quote]

SSH est orienté plutôt FR, mais il te donne tout ce qu’il faut pour être gagnant aussi en SH dans les micro et petite limites, tant que le jeu est loose et que les flops ne se jouent pas régulièrement en HU. C’est un must read, comme on dit.
Les deux autres, connaît pas :ohmy:

tl27 écrit:

oui, après la lecture de ce livre mon jeu s’est nettement amélioré :stuck_out_tongue:

Bon je vais me le commander alors, merci :wink:

Le livre « small stakes hold’em » de sklansky est en effet orienté sur le full ring limit.
Il y’a un autre bon livre c’est « Internet texas hold’em » de matthew Hilger… Y’en a qui n’aime pas à cause de côté très mathematique et très « guidé » de hilger… mais bon, ca reste solide.

Pour l’adaptation, il suffit de se dire qu’en SH il n’y a pas de early ni de middle position. Les mains de départ proposée sur Poker Académie pour le short hand le démontre.
En shorthand le facteur humain est plus important, on y verra plus de tilt je crois.

Perso je préfere le SH au FR que je trouve barbant. Pour l’action en FR il faut multitabler et jouer la serrure au maximum.