2 règles de cotes différentes et pas le même rslt!

Bonjour,
J’ai vu 2 règles différentes pour savoir si on avait la côte,les 2 donnent souvent le meme résultat mais pour la main qui suit,le premier calcul me dit de fold ,et le 2eme,qui est la règle du 4-2 me dit de call!je vous montre:
Main:QJ FLOP: K T 3 Pot de 90 , on doit payer 20 pour suivre.Soit 4,5 contre 1

1ere règle:--------------------------------------------------------------------------------
Calcul de la côte d’amélioration:
Tirage quinte par les 2 bouts,l’as et le 9 nous donnent une quinte.Cela représente 8 cartes possibles.

Total des cartes - cartes gagnantes - cartes connues =
52 - 8 - 5 (nos 2cartes+le flop) =39

La côte d’amélioration est de 39 contre 8

39/8 = 4,8 soit 5, donc 5 contre 1

La cote du pot (4,5 contre 1) n’est pas superieure à la cote d’amélioration (5 contre 1) ,on fold.

2eme règle:(Règle du 4-2,beaucoup plus rapide)------------------------------------------------------

On a 8 outs
8 x 4 = 32%
On a 32% de chances d’améliorer

Calcul du pot odds:
Pot 90,On doit payer 20 pour suivre,après avoir call,le pot sera de 110,donc 1/5,5 , soit 18 %
Le pourcentage d’amélioration est superieure au pot odds,on call.

Si j’ai pas fais d’erreur,quelle calcul suivre,puis-ce que les 2 ne nous disent pas la même chose!

Merci.

La 1ere règle ne considère que la turn

la 2eme considère ton équité turn + river.

D’accord!
Mais que fait-on alors?
On fold parce qu’on a pas la côte pour aller voir turn,
ou on call parce qu’on a la côte pour aller voir turn + river???

[quote]La 1ere règle ne considère que la turn

la 2eme considère ton équité turn + river. [/quote]
+1

Tu dois multiplier par 2 si c’est flop => turn ou turn => river
donc 8 outs * 2 = 16% ce qui correspond à ton 5 contre 1 qui transformé en % donne 1/(1+5) = 16%

[quote=« RobinDesVilles, post:396097 »]D’accord!
Mais que fait-on alors?
On fold parce qu’on a pas la côte pour aller voir turn,
ou on call parce qu’on a la côte pour aller voir turn + river???[/quote]
Si c’est all-in au flop alors tu multiplies par 4 (parce que tu vas voir 2 cartes), sinon tu multiplies par 2

Ci-joint un chart très bien construit:
[url]POKER369: Situs IDN Poker Online, Bandar Ceme & Judi DominoQQ

Dans le livre poker au delà du hasard, alxis beuve montre un nouveau calcul de côte si l’on estime que le vilain va être agressif et donc va bet le flop et la turn. Dans ce cas, les côtes nécessaires pour suivre sont à revoir à la hausse si l’on souhaite suivre flop et turn.

D’accord,
Si c’est juste un raise et qu’il n’est pas all in,je ne call donc pas car:
8x2 = 16%
Je dois payer 20 dans un pot de 90 donc : 1/5.5 = 18%

16 est plus petit que 18,je fold.

J’ai compris?? :blink:

Et on multiplie par 4 que pour les all in quand on sait qu’il n’y aura pas de raise au turn c’est ca?

Et qu’en faite pour suivre une mise ----- flop pour voir turn---- et ----turn pour voir river—
a deux reprises on multiplie par 2

C’est encore ca?

[quote=“RobinDesVilles, post:396129”]D’accord,
Si c’est juste un raise et qu’il n’est pas all in,je ne call donc pas car:
8x2 = 16%
Je dois payer 20 dans un pot de 90 donc : 1/5.5 = 18%

16 est plus petit que 18,je fold.

J’ai compris?? :blink:[/quote]

Bah oui mais non :slight_smile:

La fois ou ta suite rentre , tu la rentabilisera , ce qui financera cette différence.A toi d’évaluer combien tu peux espérer prendre.
De plus , rien ne dit que l’adversaire misera le turn , tu aura peut-être la river gratuitement.

Bref , call.

Tu ne crois pas qu’il risque de slowplay sa top paire (si il l’a) si u AS ou un 9 tombent
a a la turn?Je risque donc de ne pas pouvoir la rentabiliser(ma suite),pour le peu de fois ou je vais
la toucher,par rapport au plus grand nombre de fois ou je ne vais pas toucher,
et ou il va Cbet au turn.Si je call son raise turn,il va voir que j’ai touché ma suite.
Enfin c’est ce que je me dis…J’aimerais bien que tu réponde sur mon point de vue. :slight_smile:

-Ton adversaire n’a pas toujours top paire donc ton équité est parfois bien supérieur à 16 %.
-Quand tu touches au turn, tu prendra des fois rien et des fois beaucoup, donc en moyenne un peu.

Chacune des deux raisons compense largement la petite différence de 3 jetons dont tu parles.

Ok Ok!Je vois mieux…
Merci de m’avoir donné ton point de vue là-dessus! :wink:

De rien. :slight_smile: