Je me pose actuellement une question qui perturbe mon jeu: Avec toutes les vidéos que j’ai vu et les les styles de relance des dernières années, j’avais vu qu’en majorité que ça soit pour steal où simplement pour rentrer dans le coup il fallait relancer à 2,5BB.
Actuellement je ne vois quasiment plus personne le faire, c’est only du 2x et je ne comprend pas pourquoi ? Mathématiquement qu’elle en est l’avantage ? Jouer des pots moins gros ? Mais ça n’incite pas des joueurs à payer/surelancer ? le 2,5x n’est plus viable ?
J’ai beaucoup d’interrogation sur ce sujet et j’ai hâte d’avoir vos avis !
oui tu parle CG ou MTT ? autrement ça dépend de ton stack en début de MTT j’ai tendance à faire 3x puis 2.5 puis 2.
certain joueurs vont varier suivant la position par exemple en BvB faire 3x mais moins souvent pour ne pas laisser les cotes etc mais après tout dépend des stack size du méta etc …
Salut,
Le standart en Mtt c’est entre 2,5x et 4x selon les joueurs afin de trouver le montant adaptaté qui les obligent a selectionner les mains qu’ils jouent c’est un des objectifs quand tu relance , ensuite avec les antes tu passe entre 2x et 2,5 x tjs selon les joueurs et tu peux faire un peu plus cher si il y a des limpers, la taille de la relance baisse car en milieu de tournoi elle remplit les meme objectif que quand tu fait 3x au début du tournoi.Conclusion : Trouver le montant adapté pr que ta relance fonctionne et par exemple si tu étais ds une partie theorique ou tt le monde paie les relance alors c’est une situation ou ça ne sert a rien de relancer car ça n’accomplit rien.
je me demande si aujourd’hui ouvrir entre 2x et 2,5x tu es perdant sur le long terme, car les vilains auront tendance a interpreter ca comme de la faiblesse plus souvent et du coup a 3 bet, te permettant pas forcement de suivre a chaque fois
Rien a voir. En début de tournoi, tout le monde fait *3. Mais ensuite, avec les blindes qui augmentent ben tu t’adapte et tu fais entre 2 et 2,5.
Imagine, t’as 30BB sur blinde 500/1K.
Tu as AJo au CU tu relance et tu te prend un shove d’un mec super tight en BB. Tu dois fold.
Tu préferera avoir mis 2BB plutot que 3.
Et si c’est un short qui a que 10BB tu seras content de call et d’avoir peut être induce un 3bet shove light av ton open 2*.
Et si ça call, ils auraient payé av un open à 2 ou à 3 de tte façon.