3 mains de PLO MTT - vos avis?

[quote=“Kebs_, post:721700”]Ba le SPR te donne des blocs, si t’as 20 BB tu pot préflop tu as un SPR de X au flop, tu peux généraliser et dire que c’est des blocs.
Maintenant j’aime pas trop généraliser parce sur la plupart des tables tu sais que X ou Y personne vont te call, tu en deduis le SPR en fonction de la taille de ton raise, tu adapte ton sizing etc.
En NLHE c’set bcp + souvent du HU donc du coup on généralise en nombre de BB (+ ca se joue bcp plus préflop donc t’as des risk reward sur 3bet/4bet shove)

Si tu veux généraliser en PLO t’as 2 blocs 12/13BB moins, et 12/13BB plus
le premier tu pot préflop quoi qu’il arrive, le 2eme tu t’adapte :cheer:[/quote]

plop

ou c’est moi qui suis vraiment rouillé ou je vois pas trop le parallèle avec la théorie des blocs…

à la limite de dire que du fait qu’on puisse pot/repot 3/9bb et qu’avec 11bb on puisse flat une main qu’on fold en général mais que bon on peut hit quelques flops et remonter des jetons et qu’on s’en tape un peu de tomber à 9bb du fait qu’on aura un PSB pf + 1 PSB post sur lequel la décision sera “facile” ok

mais le SPR attendu est pas du tout une question de blocs => les blocs ce sont tes “intervalles” de blinds et ce que tu as comme option.

j’ai 28bb je peux 3bet/fold, j’ai 15bb 3bet/fold est une hérésie etc…

trucs du genre.

j’ai peut etre tout simplement mal saisie ton approche hein, mais auquel vas je veux bien que tu étayes un peu plus svp :wink:

°+°

bah le cbet est pas non plus une obligation selon le board et les vilains dans le coup non plus.

même si les blinds folds, tu vas avoir 1PSB flop et devoir shove ou GU, ça change pas grand chose sauf que tu as investi bien plus quand tu GU.

pour moi l’avantage du small 3bet par rapport à call est que tu as initiative et des leviers postflop justement.

nos AA sont pas les plus moches du monde non plus et si cété AAT4 rainbow il y aurait pour moi pas de discussion sur le 3b, ce serait un flat et next imo.

après, clairement il y a pas (et tant mieux) d’absolu mais pour moi 3bet pot sur une table ou on “sait” qu’on toujours etre 3+ flop est à peu près ce qu’il y a de pire dans un MTT (et j’insiste sur le MTT)

°+°

[quote=“Yeepaa, post:721708”][quote=“Kebs_, post:721700”]Ba le SPR te donne des blocs, si t’as 20 BB tu pot préflop tu as un SPR de X au flop, tu peux généraliser et dire que c’est des blocs.
Maintenant j’aime pas trop généraliser parce sur la plupart des tables tu sais que X ou Y personne vont te call, tu en deduis le SPR en fonction de la taille de ton raise, tu adapte ton sizing etc.
En NLHE c’set bcp + souvent du HU donc du coup on généralise en nombre de BB (+ ca se joue bcp plus préflop donc t’as des risk reward sur 3bet/4bet shove)

Si tu veux généraliser en PLO t’as 2 blocs 12/13BB moins, et 12/13BB plus
le premier tu pot préflop quoi qu’il arrive, le 2eme tu t’adapte :cheer:[/quote]

plop

ou c’est moi qui suis vraiment rouillé ou je vois pas trop le parallèle avec la théorie des blocs…

à la limite de dire que du fait qu’on puisse pot/repot 3/9bb et qu’avec 11bb on puisse flat une main qu’on fold en général mais que bon on peut hit quelques flops et remonter des jetons et qu’on s’en tape un peu de tomber à 9bb du fait qu’on aura un PSB pf + 1 PSB post sur lequel la décision sera “facile” ok

mais le SPR attendu est pas du tout une question de blocs => les blocs ce sont tes “intervalles” de blinds et ce que tu as comme option.

j’ai 28bb je peux 3bet/fold, j’ai 15bb 3bet/fold est une hérésie etc…

trucs du genre.

j’ai peut etre tout simplement mal saisie ton approche hein, mais auquel vas je veux bien que tu étayes un peu plus svp :wink:

°+°[/quote]

Je veux dire que si quand tu raise tu t’attends a etre call par 2 joueurs, tu peux faire un analogie avec la theorie des blocs du hold’em en te disant que tu as x SPR au flop ce qui me laisse Y marge de maneuvre flop de la même maniere ou en holdem tu va te dire je raise X, si il me 3bet Y j’ai la place de 4bet light Z parce qu’il va me 3 bet light trop souvent…
Mais je crois avoir dit que le principal c’est SPR (en situation de short) attendu au flop. Cette analogie on s’en branle un peu, faut juste s’adapter
En hold’em la theorie des blocs c’est plus basé du préflop 3bet 4bet, on omaha c’est plus un SPR attendu au flop et pas une question de 3bet 4bet.
Maintenant c’est plus une conception perso qu’autre chose :slight_smile:

De tte facon on est jamais d’accord sur les thread MTT :laugh:
Je me suis fait à l’idée

[quote=“Kebs_, post:721707”]Situation la + probable

Situation de yeepaa

perso je pref la premiere qui va tres régulierement faire fuir les blindes
La 2eme ok j’ai un peu éxagéré, c’est loin d’etre horrible. Le truc qui me dérange c’est que c’est loin d’être horrible sur ce board là mais que sur un board lambda disons Kh9c6c ca devient franchement pas cool, sur un tel board situation 1 est vraiment supérieure, call est vraiment supérieur call.

Si on a pot PF easy shove, si on a call easy GU, si on a min raise, easy what ?[/quote]

Je tiens a approfondir sur l’exemple du board Lambda Kh9c6c :

si on compare le min raise au call ou au pot :
Si avec le min raise on give up = on perd plus qu’avec un just call
Si on décide de Cbet = risk/reward (argent à investir comparativement au pot) moins bon qu’avec le pot parce qu’il reste du jeton derriere (en + on est + souvent + nombreux)

Donc avec le min raise les 2 options qui s’offrent à nous (bet/GU) semblent de mon point de vue moins bonnes comparativement à ces mêmes options en ayant choisi une des 2 autres options préflop (call/Pot).

Le board a doublette est une exception vraiment trop optimiste pour conclure que le min raise est ok

Moi je dis, le min raise nous fout le cul entre 2 chaises !

[quote=“Kebs_, post:721720”]

Si on décide de Cbet = risk/reward (argent à investir comparativement au pot) moins bon qu’avec le pot parce qu’il reste du jeton derriere (en + on est + souvent + nombreux)

Donc avec le min raise les 2 options qui s’offrent à nous (bet/GU) semblent de mon point de vue moins bonnes comparativement à ces mêmes options en ayant choisi une des 2 autres options préflop (call/Pot).

Le board a doublette est une exception vraiment trop optimiste pour conclure que le min raise est ok[/quote]

OK, mais peut-on pas aussi voir les choses de l’autre façon cad que:

si on min-raise/GU, on perds moins que si on pot/GU
si on min-raise/cbet, on gagne ‘en theorie’ plus que si on flat/cbet

Allié a l’avantage de la position et d’etre l’aggresseur pre-flop, ça se défend a mon avis.

[quote=“ILoveLamp, post:721722”][quote=“Kebs_, post:721720”]

Le board a doublette est une exception vraiment trop optimiste pour conclure que le min raise est ok[/quote]

OK, mais peut-on pas aussi voir les choses de l’autre façon cad que:

si on min-raise/GU, on perds moins que si on pot/GU
si on min-raise/cbet, on gagne ‘en theorie’ plus que si on flat/cbet

Allié a l’avantage de la position et d’etre l’aggresseur pre-flop, ça se défend a mon avis.[/quote]

:evil:

Si on pot et qu’on est vs 2 joueurs, on va quasi jamais GU
Si on flat et qu’on est face à 2-3-4 joueurs, on va quasi tjrs GU

Mes 2 cas st les + probables :slight_smile:

Qd on min raise, on sait pas = cul entre 2 chaises

Je prefere aller en terrain sûr

B)

Puis le donk bet etant tres frequent, je donne pas une si gde importance que ca a la reprise d’init

OK je vois ce que tu veux dire.

Je pense néanmoins que les 3 sont valable dans ce spot et peuvent être défendu, et du coup ça devient vraiment dépendent des stacks, de la dynamique de la table etc etc.

Vu la dynamique dans ce spot en particulier, je suis plus favorable a soit call soit min-raise. Je pensais isoler 1 voir 2 villains mais ils était trop deep et trop cs.

Oui les 3 sont valables. C’est une question de profil (je parle de Hero). Il n’y a pas une ligne bien définie en MTT encore moins qu’en cash game je pense. Bien sûr je préfère le call ici. Après le post de yeepaa je conçois mieux le minraise.
Le raise pot? Bah, il y a un paramètre qui plaide en sa faveur. Les Trilogy sont des tournois re-entry.
Après, si je raise pot preflop, je vais boite sur ce flop si les vilain check, c’est en partie pour ça que je préfère le call :laugh:
Mais étant donné qu’on peut reload, pourquoi ne pas aller au bout et tenter l’arrachage au flop?
Le problème n’est-il pas aussi d’avoir choisi une ligne preflop et une autre postflop?

[quote]
Si on a pot PF easy shove, si on a call easy GU, si on a min raise, easy what ? [/quote]

=> izy play au poker !

=> le meilleur argument que j’ai lu qui plaide pour le 3bet pot

Oui Dav c’est vrai que c’est un facteur que je n’ai pas pris en compte mais qui peut être important.

Par contre, j’ai que le temps de faire 1 autre tentative donc pas si géniale que ça.

Merci pour vos commentaires, a chaud j’ai pot sans trop y réfléchir, et c’est ça la grosse erreur faite.

[quote=“Yeepaa, post:721863”][quote]
Si on a pot PF easy shove, si on a call easy GU, si on a min raise, easy what ? [/quote]

=> izy play au poker !

=> le meilleur argument que j’ai lu qui plaide pour le 3bet pot[/quote]

:whistle:

Ba ué c facile le poker B)

0111000101001 :laugh:

Mais ouais c’est des re-entry ??
Pourquoi on s’fait chier alors ???