3 mains de plo10-20

Main 1 :

vilain 41/14/ag 1.5/ raise turn : 13%

Autant mon donk flop je suis convaincu (protection, value tout ça),
Par contre turn, j’hésite

• si je donk et que je suis raise ben je suis bien embeté :slight_smile:
    je pense qu’il faut bet mais est ce qu’on bet fort pour réduire notre besoin en équité si on est raise ou est ce qu’on bet plutot petit pour sortir du coup?

river je choisis c/f car il va pas call grand chose de moins bien et si il bet ip river c’est qu’il est fort.

Main 2

je call IP pour réaliser mon équité… yes pour une fois je m’envoie pas en l’air avec un draw et un spr de 15 (clap)
turn je touche fort :
vilain est 82/17/wtsd 33/2 barrel 44%

j’ai hésité entre call et profiter d’un 3ème barrel river et push je crois que le push est moyen au final. je vais m’empaler contre top range et j’ai pas grand chose à protéger.

Main 3 :

je pense que c’est une bonne opportunité pour essayer de voler le coup meme contre 5 adv et j’ai mon draw si je suis call.
Je me suis suis dit que le plus svt un set va prend le lead en MW.
turn par contre je pense que prendre la carte gratuite est mieux contre vilain qui s’accroche.

Vos avis ?

plop

on parlera de ses mains là avec le groupe ce soir et on mettra des commentaires après :smiley:

°+°

iop

Main 1 : Déjà je fold préflop car on est OOP et notre main est déconnecté et avec une doublette. Ensuite au flop ok avec le donkbet, d’ailleur je mettrai un peu plus cher genre 1,75€. Turn la même, plus cher 4,3€ et river je peux mettre genre 3€ ou 4€ en bet/fold ou alors c/f.

Main 2 : Fold préflop, ta main n’est pas terrible. Une main du genre A567as la ok on peu call préflop mais la c’est vraiment mauvais car avec 56 tu fais très rarement des quinte max et avec 66 ta rarement le set max. Tu vas souvent perdre des gros pot ou en gagner des petits. Après ok flop et turn obv avec l’équité que tu as.

Main 3 : Préflop bof le call. au flop je check tous les jours de l’année car si tu te fais c/r que fais-tu ? call? fold ? Et autre principe en multiway ne jamais bluff, toujours jouer straight forward, au flop tu joues contre 16 CARTES !! Turn tu chope gutshot max + fd max, il te faut donc 28% d’équité pour être even, tu les as large donc ok avec le go broke.

Plopidou !

Main 1 : main pairé = moyen, tirages vers les 2nd nuts… Je préfère le fold mais comme t’es un gros chattar ok pour le call :smiley:

flop : DKBet ok, j’aurais vomis sur un C/C ^^ mais si table aggro = C/R si tu pense pas miss si souvent = plus de protection, value…
Si table passive j’aime mettre plus cher, s’il veux caller ce tarif il calleras aussi 1.8€

Turn : obv 2nd baba -> fait rentrer 1 SEUL combo de quinte + FE = bet mais par contre plus chers, j’ai tendance à quasi pot ici = plus de value + PROTECTION + tu leur nique la cote pour un FD = ils font une erreur mathématique s’ils call paire/DP + FD

River : il te call déjà turn + 2 qui fait rentrer 1 SEUL autre combo de A5 mais comme toi, ça me fait chier ici, on est quand même pas mal dans le flou, il just call tout le long… OOP c’est casse ***
V dépendant = Il sait tourner des mains en bluff ?
oui = c’est le plus chiant : bet 1/2pot pour fold c’est une horreure pour moi, bet call aussi -> check fold est imo le meilleur
non = check, tfasson il tourne rien en bluff, s’il a toucher lourd il bet sinon non. + si joueur médiocre tu aura le droit à un bet facile s’il balance 0.10€ pour te faire peur :smiley:

Ya d’autres paramètres mais imo c’est le plus important ici…

Plop, je viens de lire tes commentaires :

Turn ya qu’un combo qui rentre, je faisait la même erreur avant mais regarde bien, parfois tu aurras une tonnes de combos qui rentrent avec une carte, parfois un seul, etc… C’est comme une semi brique ici (en exagérant) du coup tu as un bet fold obv (Af 1.5 = bien passif quand même, tu peux même looker l’Af sur les streets si t’as du sample…) Tu peux aussi looker le WTSD pour savoir s’il aime bien trainer ses draws même moisis, etc etc…

Vs des joueurs passifs, on vas essentiellement bet fold -> il call ses merdes, fold une tonne de truc (FE jamais négligeable) et raise ses monstres.

Je préfère bet fold un gros sizing sur ce spot car il a rarement la quinte ici quand même du coup ya plus de value à faire par rapport aux fois où tu vas devoir fold. Mais passif = quand il raise, je le crois

Main 2 : PrF… très très moyen… A suited et à part ça ? flush 6 hight ? A5, 56 moyen moyen quoi.

flop : CHATTARD :smiley: bon bah t’as ptét hit ton meilleur flop ^^
V dépendant :

passif = il bet quasi pot du coup il aime sa main -> raise direct car tu éxplose 90% de son range
et :

Tableau : ##4s##3s##Qd
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 57.43% 57.33% 0.10% ##As##6d##6s##5d
Flop 46.21% 46.05% 0.16%
Turn 46.21% 46.05% 0.16%
River 46.21% 46.05% 0.16%
MP3: Pré flop 42.57% 42.47% 0.10% 44, 33, QQ
Flop 53.79% 53.62% 0.16%
Turn 53.79% 53.62% 0.16%
River 53.79% 53.62% 0.16%

T’es en flip vs même n’importe quel brelan…
Du coup raise direct au flop = génial.

La seul chose qui vas me faire call (je triche, on l’a dit en cours et je m’en souvient :stuck_out_tongue: ) c’est si V1 est tendance passif collant = tu ramasse un bet de lui avant de raise/broke la turn si bonne carte.

turn : brelan + nuts FD = broke ok
en plus, si V plutôt passif = il a pas mal de set flop dans sa range du coup 666 >>>>>>> 444/333 et parfois il a QQQ mais t’as des outs de FD et tu lui mange 2 outs de full :smiley: c’est bien aussi ^^

il fold -> chat = t’as rien dans la culotte hahaha

je commente le reste plus tard :wink:

Main 3 : Open ok -> tirage vers les nuts, FE proche du néant imo ^^ même mieux de call/over limpe avec toute l’implicite qu’on a sur des flush/over flush, Straight vs straight + redraw SD max + redraw FD max…

flop : table passive = on vas jamais se faire raise -> ok pour faire gonfler le pot, on a bd SD + FD…
Tu peux même bet plus chers, on te payera et t’es content.

T qui fait un poile chier car ramène un FD qu’on a pas + des bds quinte qui sont pas les notres…

imo Vilain avec Qxxx + un ptit truc (SD, FD…) il lâche pas sur 2nd baba, du coùt on fait gonfler un pot auquel on perd pas mal d’équité sur la turn vs son range imo, donc CBack ok. Si tu penses avoir dela FE sur le Vilain (WTSD tout petit…) 2nd baba me dérange pas.

Ha, ta bet… et il raise ^^ fold obv d’autant plus vrai que vilain sera passif (il a TT ? main ds avec 2 FD ? maybe wrap + FD(s), même DP on est pas super content…)

erfff, sick call imo

PS : “c’est une bonne opportunité de voler le coup” -> en 5way tu voleras jamais rien imo ^^

voilà :slight_smile: