C’est quoi x3 ?
Et Bebop, ce serait bien que tu précises la structure des prix pour tes mains.
Il open x3 à des hauts level de blinds !
Range classique d’un fish dans ce genre de situation : AT+ 22+ voir mieux
la 1 et la 3 sng 10j a 5e sur winamax. 1ier: 22.50e 2ieme :13.50e 3ieme :9e
la 2 sng 15j 5Handed a 5e sur winamax 1: 31.05e 2: 18.90e 3: 12.15e 4: 5.40e
Hmmm donc un fish open en général le bas de son range moins que 3x, et le “haut” de son range à 3x ?
[quote=“Xeha, post:501996”]Il open x3 à des hauts level de blinds !
Range classique d’un fish dans ce genre de situation : AT+ 22+ voir mieux[/quote]
??? comprend pas.
Prenium + bottom
Il n’y conserve que le range du type AT+ 22+
Tous les fish ne font pas ça obv mais c’est assez std de les voir faire de gros raise avec des “bonnes mains” mais qui ont peur des flop.
Puma :
Je disais qu’à de hauts niveaux de blinds peu de gens font encore des raise à 3 fois la grosse blind.
Si ils le font ils ont souvent un range du type AT+ 22+
[quote=“Xeha, post:502170”]Prenium + bottom
Il n’y conserve que le range du type AT+ 22+
Tous les fish ne font pas ça obv mais c’est assez std de les voir faire de gros raise avec des “bonnes mains” mais qui ont peur des flop.
Puma :
Je disais qu’à de hauts niveaux de blinds peu de gens font encore des raise à 3 fois la grosse blind.
Si ils le font ils ont souvent un range du type AT+ 22+[/quote]
Ah ok d ac
Ah oui, je voulais répondre à ça aussi. En CG c’est atroce d’avoir une main face up, parce que toute erreur adverse (contre notre main) nous profite ; en SnG c’est pas le cas. Si on shove 55 assez deep, que notre main est face up comme une petite paire, et qu’un de nos adversaires folde AKs, c’est bon pour nous. Donc le seul problème d’être face up sur une petite paire (et c’est pas forcément le cas), ce serait de laisser nos adversaires call avec des paires plus petites qu’ils ne le devraient.
A la réflexion, je retire ce que j’ai dit : si la SB est dans le coup, ça a plutot l’air d’être un fold borderline ; avec la SB hors du coup, je pense toujours que c’est un shove borderline. Si on est face up sur 66 exactement par exemple, nos adversaires callent 66+. En supposant que personne overcall jamais (si quelqu’un overcall, c’est bon pour nous, vu qu’il nous faut de toute façon toucher brelan pour gagner le coup quand on est payé), on est très exactement 0 ev. Avec 55, on perd 3 centimes (par rapport à fold) si mes calculs sont bons (dans ce scénario mauvais, en rajoutant le fait qu’on peut etre overcall, je pense qu’on est quasiment 0ev). En n’étant pas face up, on devient a priori très légèrement +ev.
Donc c’est pas nécésassirement très mauvais d’être face up préflop en SnG (quand on shove), je pense qu’on peut construire des situations où on préfère shove et show nos cartes que shove et ne pas montrer !(facilement à la bulle, avec un peu plus de travail loin de la bulle comme ici)
Je ne remets pas du tout en doute le fait qu’être face up n’est pas un soucis ! Je dis juste que c’est évident et que malheureusement ça n’arrêtera pas 95% des joueurs de call avec AJs+ 77+