3 mains en sng ( push standart ?)

je suis pas sur d’avoir pris les bonnes decisions , sa me parait close et toujours borderline.
comment les auriez-vous play ??

1 : je sais qu’il a des stat plutot standart , mais il vient de passer chipleader et je pensse qu’il peux chercher a prendre l’avantage sur la table… puis ma main est suité et c’est partit tous seul… a la reflexion c’était pas le bon profil et il open de trop loin pour etre light…

2 : on est encore 7 dans un 15j , on se retrouve a 3 a la table et j’estime qu’il vont chercher a jouer + agressif. encore une fois le joueur n’a pas des stat de maniac , et été plutot conservateur jusque la , mais sur le moment je veux prendre toute la fear + le flip si il me paye et sa m’a paru correct…

3 : je suis tomber a 800 aprés un AKs/kk , a la reflexion je pensse avoir pris la moins bonne decision et j’aurai du push or fold , et vu le niveau des blind , fold doit etre la meilleur option. (la sb est sit out)

Main 1 : reshove est vilain dépendant maintenant tu as 10BB , Ajs est une grosse main , je pense pas que vilain est besoins d’une range tres large pour que reshove soit ev+ , donc a moins que vilain sois un nit push me semble std

main 2 : idem profil dépendant , si il est capable d’open fold , le push est ev+ imo , si il fold jamais sa range d’open , fold me parait mieux , on aura une ev sup rien qu’en steal all in ATC
vue les profondeur je penche pour un fold , il aura difficilement une range d’open fold sur - de 10BB

main 3 , je suppose que tu a voulus faire le move du SS qui ce commit pour fair fold des mains qui te domine , mais en sng beaucoup plus dur d’obtenir un bon résultat du fait de la profondeur , je préfere fold préflop ici
sinon as played je sizeré plus cher type 240 , pour évité de te retrouvé avec bottom pair dans un 3-4way a 10bb

Main1: Le reshove est pas horrible mais vu son open à 3BB je pense que l’on a tres tres peu de FE. Je le mets sur 88+ et AJ+. Ingame j’aurai call mais pas sur que ce sot bon

Main2: Je fold

Main3: Je pense que ça varie si on est dans un turbo ou non. Si on est dans un turbo et que la blind va doubler avant d’arriver à toi. Je shove. Dans un sng clasique, je fold

1- A 9 BB push avec Ajs ne doit pas être une erreur bien que je préfère être l ouvreur plutôt que le suiveur
c est close les deux options se défendent avec quand meme une preference pour le psuh dans un coup non ouvert pour profiter de la FE.
2- Je fold car je préfère push avec une range plus forte car tu vas souvent être paye – objectif : partir a tapis avec un range pour valeur + large incluant le haut de ta range de call pour ainsi tenter d etre en avance sur la range d un joueur en early position tentant peut etre un steal - VILAIN DE DEPENDANT.
3- Je fold 55 avec 15 bb dans cette position
55 avec moins de 10 bb devient un push (en limitant au max le nombre de joueurs pouvant call)

Etant donné que je rejoue un peu en ce moment…

1 : je sais qu’il a des stat plutot standart , mais il vient de passer chipleader et je pensse qu’il peux chercher a prendre l’avantage sur la table… puis ma main est suité et c’est partit tous seul… a la reflexion c’était pas le bon profil et il open de trop loin pour etre light…

Faut voir les stats, mais tu n’as aucune FE… après pas de situation de bulle… shove pas horrible du tout, jeu avec un peu de variance…

2 : on est encore 7 dans un 15j , on se retrouve a 3 a la table et j’estime qu’il vont chercher a jouer + agressif. encore une fois le joueur n’a pas des stat de maniac , et été plutot conservateur jusque la , mais sur le moment je veux prendre toute la fear + le flip si il me paye et sa m’a paru correct…

Si reg correcte, il va souvent shove ATC… t’as quasiment pas de FE et souvent il aura une vraie main… Donc je préfère fold… et garde ma FE… Au mieux t’es sur un coin coin, souvent sur un 80/20%

3 : je suis tomber a 800 aprés un AKs/kk , a la reflexion je pensse avoir pris la moins bonne decision et j’aurai du push or fold , et vu le niveau des blind , fold doit etre la meilleur option. (la sb est sit out)

Fold 66 ou push mais pas raise… quand t’es payé, tu check/fold quasi tous les flops vu la profondeur…

main 1 pas de push CALL
MAIN 2 fold evident
main 3 fold facile

pour moi evidemment pas pour tout le monde :wink:

Mon avis c’est fold / fold / fold.

Pour la première main, vu que le joueur est a priori un joueur correct, il ouvre en étant prêt à payer le tapis de 3 joueurs shortstacks (toi, vilain 1 et vilain 4) sur 4 joueurs restants à parler. Il est donc censé avoir une range assez strong pour faire face à un shove => tu as à la fois quasiment pas de FE, et pas une très bon équité face à une range strong.
Le call est exclut car tu dois garder le maximum de jetons pour faire jouer au maximum ta FE sur les coups suivants.
Pour moi, c’est pas close, le push me parait EV$-.

" Il est donc censé avoir une range assez strong pour faire face à un shove => tu as à la fois quasiment pas de FE, et pas une très bon équité face à une range strong. "

This :slight_smile:

1 : nh
2: shove évident, nh
3 : shove direct (même si la SB n’est pas sitout)

merci a vous

cool de savoir que tu push la main 2 jeaan , c’est donc mathématiquement obligatoire ^^

[quote=“Jeaan, post:500995”]1 : nh
3 : shove direct (même si la SB n’est pas sitout)[/quote]

Ah ouais j’ai tout faux. J’ai encore du boulot :whistle:

[/quote]

Pour la main 1, j’ai fait une simulation sur SNG Wizard, en considérant que vilain va call toute sa range sur un push de hero, et en faisant varier cette range.
Il apparait que le call commence à devenir profitable à partir d’une range de vilain constitué de 15.6% des mains, à savoir : 33+, A4s+, A7o+, KTs+.
Est-ce que un vilain décent va ouvrir aussi loose dans un pot ou il y se commit sur 3 shortstacks ?
Sachant que en modèle “average”, SNG Wizard assigne une range d’open à vilain de 8.3% et une range de call sur un push de hero de 8.2%.

3 : shove direct (même si la SB n’est pas sitout)[/quote]

Easy les SNGs :wink:

1 : obv fold
2 : nice reshove sauf si vilain nittie
3 : open fold

1 : no FE, le jour où AJs est une main forte en sng je veux bien repartir en 0,25 :stuck_out_tongue:
2: absolutely a spot of resteal nh
3 : wtf jean shove ? Range tellement évidente, un risk/reward vraiment peu intéressant !

(Je me trompe peut être etc etc :slight_smile: )

[quote=“Xeha, post:501682”]1 : obv fold

1 : no FE, le jour où AJs est une main forte en sng je veux bien repartir en 0,25 :stuck_out_tongue:
3 : wtf jean shove ? Range tellement évidente, un risk/reward vraiment peu intéressant !

(Je me trompe peut être etc etc :slight_smile: )[/quote]

:wink:

[quote=« Xeha, post:501682 »]1 : obv fold

(Je me trompe peut être etc etc :slight_smile: )[/quote]

Bah pour la main 3 il va falloir me donner des ranges de call pour HJ, CO, BTN et BB qui rendent notre play -eV. Je peux faire les simulations avec cardrunnersEV si vous me donnez les ranges de call et la structure exacte (c’est un SnG 9 ?).

Pour la 1, c’est quoi la structure ? SnG-6 à la PS ? SnG-9 à la PS ? En supposant que c’est SNg-9, l’équilibre de Nash push-or-fold c’est
HoldemResources Nash Results

où Villain shove 25%. Si Villain compte call tout le monde sauf l’autre big stack, je pense que son range d’open doit etre de force à la louche égale à son range de shove dans le cas push-or-fold (juste plus polarisé, en prévision d’un shove de l’autre gros stack). Je pense qu’en pratique on a un peu de FE. Si on veut pas shove, je ne peux pas imaginer que call soit moins bon que fold, on a une bonne cote, une main légèrement devant le range adverse et qui en plus va assez bien jouer postflop (TPGK ou draw jamais dominé).

Ah, et si le HJ open seulement 8% alors ok pour fold. Mais même si on fait une erreur en stack off contre un profil aussi tight, il est évident qu’on est super +eV (de manière générale) contre un adversaire qui open de manière aussi nit alors qu’il est CL ; les fois où il folde (92% du temps, disons minimum entre 10 et 15% de plus que ce qu’il devrait faire) augmentent énormément notre équité.

Moi je joue à l’instinct Jeaan ne me parle pas de nombres ! (joke inside)

1 - Un big stack ne joue pas de façon optimal si il est récréatif

Un joueur n’open pas 8% s’il est récréatif ?

en x3 pas sûr :wink: