3 mains PLO 10

Bon sorry j’ai fais une bourde ^^ Du coup j’ai deux cadres replayer au lieu d’un ^^

Et surtout la main qui me pose problème est la [strike]dernière[/strike]la première finalement. A la turn vous faites quoi ?

Sinon pour les deux autres, est ce que le call avec AA66 sur un flop Drawy avec AA66 est ok ici ou je dois direct GU ?

Bon pour le bluff, je pense que c’est vilain dependant. Je voulais pas la mettre mais si vous voulez commenter pas de soucis

plop

main 1 :
ok pour le call - on va être IP avec une main pas terrible mais qui peut frapper des nuts.
on est IP, donc on va pouvoir manipuler un peu tout ça et rien que ça la main n’est plus la même :slight_smile:

flop : ok pour call même si l’oesd est pas nutsy, avec le BDFD et toujours la position.
son sizing respire pas la force en plus :wink:
turn : rattaquer sur cette turn est ok selon plusieurs choses en fait
a) son sizing => imo il a pas grand chose.
b) le fait qu’on suive la même line avec 79 ici et qu’on renvoi sur une carte dynamique sur laquelle on va value/protect
c) un gros up d’équité quand on a une main comme OESD/FD

pour moi la raison principale est son sizing et imo le fait qu’il comprenne pas que c’est exploitable sur une telle turn. trop peu de mains faites crédibles pour faier 1/2 sur cette turn.

donc perso, le bluff (centré sur le fait que vilain doit pas tout tout comprendre) est ok

main 2 :
pas forcément “obligatoire” de gonfler le pot avec une main qui va vraiment pas floper une tonne.
la “seule” bonne raison serait de chasser les blinds pour jouer contre un short et pouvoir mettre la pression IP, ou control blabla
flop :
Gup !
trop de monde, et quasimenet pas d’outs pour continuer sur le turn.
6 fait rentrer des quintes. A sera la magic mais il en reste 1 seul de clean, ##Ah, sinon ça flush le board et on est 4 way quoi…
je vois vraiment pas ce qui peut nous faire rester dans le coup sur ce flop !

main 3 :
perso j’aime bien lead avec autant de monde avec GS/NFD et des petits BDSD qui trainent.
pour ce qui est du call/call, on va avoir 0 marge de manoeuvre turn et on va hit en gros 1/4.
la cote directe est donc ok sans soucis !
turn : on trouve une GS en plus (6), ce qui nous donne 15 outs - même si 3/6 ne sont pas des outs “safe” mais bon j’aurais tendance à les compter ici dans la mesure où il y a pas de straight posé et que ça sent la protection de main faite (set la majeure partie du temps imo)
ici on a quasi la cote directe mais le souci est que les implieds vont surement être nulles sur la flush, on a donc que sur 3/6 qu’on va pouvoir value.
donc ouais perso je pense que ton play est ok.
après si vilain ne saura pas lacher sur un de nos outs, on pourrait call ici !
c’est assez vilain dépendant sur le coup

°+°

Mince j’avais répondu mais je ne sais pas ce qui s’est passé.

J’avais juste une reflexion sur la main 3, est-ce que le call n’est pas automatique turn ? Parce que je me suis fais un fichier pour calculer la côte implicite dont j’ai besoin pour un call correct à la turn, et d’après mon calcul j’aurai besoin d’une côte implicite de 3bb ce qui je pense, à LT, est facilement obtenu.

Tu es OK avec ça ?

LT ?

[quote=“placebo33, post:809945”]Mince j’avais répondu mais je ne sais pas ce qui s’est passé.

J’avais juste une reflexion sur la main 3, est-ce que le call n’est pas automatique turn ? Parce que je me suis fais un fichier pour calculer la côte implicite dont j’ai besoin pour un call correct à la turn, et d’après mon calcul j’aurai besoin d’une côte implicite de 3bb ce qui je pense, à LT, est facilement obtenu.

Tu es OK avec ça ?[/quote]

plop

si on considère qu’on a 13 outs ici (4 et 7 de coeur ne peuvent pas trop etre compter :wink: )

on connait 8 cartes, donc 52-8= 44

44-13= 31

on a donc 13 bonnes cartes contre 31 mauvaises, ce qui nous donne du 1 contre 2.38

on a une cote du pot qui est 1 contre 2 (on a 1 à call pour 2 - 4.2 contre 8.4)

ça nous donne si on use la formule [quote]= (Eq - P) * Montant à payer [/quote]
(2.38-2)4.2 => 0.384.2=1.59

perso étant faignant de nature :smiley: j’utilise aussi un bout de programme et comme je suis ultra faignant je me compte 30% d’équité (sinon 13/44=29.54545454)

et ça me sort donc 1.4 et si je mets 29.54, 1.61

Snap3_2015-03-03-2.png

Snap4_2015-03-03-2.png

on retombe plutôt sur nos pattes :smiley:

tu peux aussi utiliser la formule suivante : EV*(1/équité)
ça ferait ici : 12.60.3-4.2=-0.42
0.42
(1/0.3)=1.4

donc j’ai tendance à dire que tes 3bb sont pas bonnes :smiley:

°+°

Effectivement, je me suis level en me comptant 15outs safe alors que j’en ai que 13 de safe probable en éliminant les doublettes à coeur, du coup effectivement j’arrive à 22bb ce qui n’est pas la même chose !

Bon même mes 22bb n’étaient pas bonnes haha, j’ai bien corrigé mon tableau maintenant il est ok je retombe pile sur tes chiffres !

Je me suis même ajouté la côte du pot + l’equité du coup j’ai créé des conditions genre si j’ai la côte, call, sinon si la cote implicite est < a 1/3 du pot pour l’action suivante, call sauf profil très sérré, sinon fold sauf Monkey CS ! Ah la feignasse que je suis, ce tableau va me faciliter la vie pour certains calculs IG lol