3 situations préflop : Et vous, quelle est votre ligne de conduite?

Bonsoir à tous, je souhaiterais aborder trois situations différentes en Texas Hold Hem No Limit sur le premier tour d’enchères. Les mains que je vais évoquer juste après sont trois mains que l’on peut qualifier entre faibles et moyennes. Elles sont entre la limite du jouable et du non jouable et c’est justement l’approche de cette limite que je souhaiterais travailler ce soir. Voici donc les trois spots que je vous propose :

(introduction des coups : les situations se déroulent à une table de Cash Game micro / moyenne limite, nous venons d’arriver à table, nous avons donc 100BB. Nous imaginerons que nos adversaires ont un tapis équivalent et nous sommes sur une table en Short Handed - 6 joueurs max.)

1. La première situation :
    Nous découvrons notre main, Q-10o et nous sommes assis au bouton. Le joueur assis en High Jack relance à 2,5BB. Le joueur en Cut Off fold.

Que faites-vous?

1. Deuxième situation :
    Nous sommes cette fois assis en UTG, donc premier de parole et nous recevons la même main, encore une fois Q-10o.

Que faites-vous?

1. Troisième situation :
    Cette fois nous sommes en Big Blind et nous recevons 10-3 suited. Le joueur UTG min raise. Tous les joueurs suivent jusqu’au bouton, je possède donc une côte du pot de 9,5/1.

Que faites-vous?

Je termine ce post pour vous remercier d’avance pour les réponses que vous donnerez et les solutions que vous apporterez aux situations proposées. Ces situations ne semblent pas trop compliquées mais elles sont tout de même fines, dans le sens où différentes actions pourront être considérées comme étant juste. Bien qu’une ligne de conduite devrait être établie. J’aimerais justement connaitre la ligne que vous emploierez pour m’aider dans de futures décisions que j’aurai à prendre. Je suis également certain que vos solutions pourront aider de nombreux joueurs débutants et intermédiaires.

Merci à tous ! Bonnes mains et bonnes parties ! B)

Salut, à mon avis c’est loin d’être close. Je fold 2x avec QTo et complète ma BB avec T3s (on est certain de voir le flop, côté énorme, joueurs faibles dans le coup car bcp de limp).

Ok Marlo je prend note et je te remercie pour ta participation au sujet. Bonne soirée ou plutôt bonne nuit.