La parole aux pionniers! ;)

Salut!

Par curiosité, j’ai regardé depuis combien de temps je suis membre poker academie… Eh bien, cela fait 4 ans et 7 mois.
Je fais donc sans doute parti des pionniers de ce site, ou en tout cas je n’en suis pas loin. Je fais parti de ces joueurs qui ont initié le boom et la mode poker.

Un peu comme les chercheurs d’or dans la conquête de l’ouest, nous sommes ceux qui avons découvert cet eldorado (surtout à son début) et qui sommes les premiers partis à l’aventure. Finalement les autres n’ont fait que nous suivre.

Et en fait, je me demande ce que nous sommes tous devenus.
Alors, voilà, je voulais laisser la parole à tous ces joueurs qui manient les cartes depuis une demi décennie.

Comment avez-vous vécu, géré votre ruée vers l’or? Avez vous fait fortune, faillite? Avez vous décidé de rendre les cartes, de raccrocher, de passer à de nouveaux horizons? Et pour quelles raisons

La parole est à vous, et je pense que comme pour les anciens, vos expériences, opinions, avis seront précieux pour tous les padawans qui peuplent ce site maintenant!

En toute logique, ceux qui ont décidé de rendre les cartes et de passer à de nouveaux horizons ne se retrouveront pas ici ^^ :slight_smile:

J’en suis pas certain. Ils fréquentent sans doute moins régulièrement ce site, mais je pense qu’ils conservent malgré tout la nostalgie de ce forum, ou en tout cas de “la ruée vers l’or”
Alors, peut être qu’ils n’apercevront pas ce post, mais je suis certain que certains d’entre eux sont encore là!

Salut,

Je trouve que c’est une bonne idée de thread. Je vais faire en sorte qu’il soit en home page.

Je vais surement y contribuer mais dans l’immédiat j’ai un monstre de 3 ans a gérer…

j’en suis a 4ans et quelques mois sur ce site.

Perso l’envie est moindre qu’avant et je consacre beaucoup moins de temps qu’au poker. Je ne me rue plus sur mon PC des que je rentre du boulot pour jouer et je fait parfois plus du’ne semaine sans jouer.

Cependant quand je joue c’est que j’ai vraiement envie et bien sure j’ai abandonné l’idee stupide de faire fortune, juste me payer quelques extra avec le Poker comme les JO, des vacances, des restos, du matos informatique,…

Ce mode me conviens parfaitement

Plus de 4 ans et demi aussi sur le site (voir plus car j’étais sous un autre pseudo avant).
Perso je joue au poker pour le plaisir depuis toujours. C’est un passe temps qui me [file] permet d’arrondir les fins de mois de temps en temps, et pour moi ça doit rester comme ça :stuck_out_tongue:

PS: je me souviens des premiers cours en direct, le mercredi après midi sur team speak. Avec Eloi et nico sur upper class poker xD
Ou encore les vidéos de 2h de nico en poker fermé sur poker heaven. C’était le bon temps.

Membre depuis cinq ans d’après mon profil, mais je pense qu’il faut ajouter quelques mois parce que je me suis inscrit au printemps.

Ca doit faire deux ans et demi que je ne joue quasiment plus. Je suis toujours là, mais j’ai de moins en moins de choses à dire. Si je m’aventure encore à commenter une main, je vois bien que la pertinence c’est plus au rendez-vous et s’il m’arrive de jouer, je vois bien que je ne suis plus en phase avec ce jeu. Ca ne m’empêche pas de passer sur le forum plusieurs fois par jour, mais je lis moins de choses qu’avant et je ne poste plus beaucoup.

Je n’ai pas fait fortune, mais ça m’a quand même apporté pas mal d’argent. Ca m’a apporté aussi pas mal d’autres choses et ça m’a pris du temps. Là je songe sérieusement à retirer le peu de bankroll que j’avais mis sur le .fr.

Membre depuis 5 ans d’après mon profil. Je joue au pok. depuis un peu plus.
Mais je ne suis pas un grand bavard.

De hauts (surtout avant le bannissement des ricains) mais aussi des bas et des périodes de doutes et de lassitude. Pas mal de temps et mais aussi de plaisir pris autour des tables.

Trouvé depus quelques temps un rythme de joueur récréatif mais sérieux (enfin j’essaie) en complément d’un taf de plus en plus prenant et de maintenant deux enfants. Je viens cependant régulièrement lire ce qui se passe par ici et essai de participer aux semaines PA.

Salut,

Depuis quelques années je squatte ce site. Il est vrai que je joue beaucoup moins au poker qu’à mes débuts. En fait je regrette de ne pas avoir joué au poker durant les 3/4 années qui ont précédé mon travail actuel. La belle époque ou je claquais mes nuits entre CS et jeux de rôles au début des années 2000.

Ce que je sais maintenant c’est que la chose la plus précieuse est le temps. J’en ai jamais. Il faudrait que les journées fassent 36 heures. Alterner travail, vie de famille et poker c’est chaud. Du coup le moins nécessaire pour moi, le poker, a été mis de côté jusqu’alors. Toujours passionné par ce jeu et avec une volonté de réussite intacte, je viens de changer d’horaires de travail récemment. Cela me permet donc d’entamer une nouvelle ère dans ma vie de joueur. A moi de m’organiser et d’enfin retourner régulièrement sur les tables afin d’arrondir mes fins de mois comme je l’ai fait pendant 6 mois juste avant le .fr de merde.

:slight_smile:

4 ans c’est court.

je ne m’attendais pas a autant de changement en 4 ans dans le monde du poker.

j’aimerais trop rejouer sur pokeroom.com <3. (même avec les bugs de cashier je m’en fou !)

:frowning:

snif.

voila c’est le 3k post de la déprime.

Membre depuis plus de 5 ans pour moi, à peu près en même temps que John si je dis pas de conneries.

Je me souviens des cours en direct du samedi après-midi avec Jérome qui s’essayait au jeu LAG en relançant 72o UTG sur des tables de NL200$ c’était assez fun.
Contrairement à Personne/Degun/Lionel, j’ai eu ma période bot ou je sortais du taf et me mettais à jouer directement pendant plusieurs heures.
Étant célibataire, j’en ai bien profité et ça m’a permis de monter ma br en grindant les micros. Par contre, je réservais mes nuits du we pour aller boire du sky et faire la teuf.
C’est le coaching avec Basou qui a vraiment fait décoller mon niveau de jeu. Par contre, j’ai appris à mes dépends l’importance du mental pour jouer. Je l’avais beaucoup trop sous estimé et ça m’a couté une burne mais maintenant j’ai retenu la leçon : si on a pas la tête à ça faut mieux s’abstenir de jouer.

Je ne suis pas devenu riche, j’ai bien engrangé les $ avant le passage en .fr, que j’ai évidemment claqué en grande partie.
Maintenant, j’ai un volume de tafiole, quelques centaines/milliers de mains par mois. Par contre, j’ai retrouvé le mental et le niveau de jeu qui va avec depuis quelques semaines et ça c’est cool !

La passion est toujours intacte pour moi, donc je ne me vois pas arrêter de jouer de si tôt.

Bah voilas, plus de 4 ans pour moi aussi, j’me rappelle de l’époque teamspeak avec Raized and co, des “mais c’est d’la triche BABA!!!” :laugh: :laugh:

Depuis le .fr je ne joue quasi plus, le manque de diversité dans ce monde de nains me sature vite alors si un jours les variantes dites exotique reviennent, je reviendrais peut etre. En tout cas vivement la nouvelle version du site en espérant de belles surprise.

Moi, ça ne fait qu’un peu plus de 2 ans (je ne sais pas exactement) et seulement 1 an et demi que je participe activement au forum.

… bah, je repasserai dans 2 ou 3 ans alors ! :laugh: :wink:

C’est vrai que cela fait déjà 5 ans que je suis inscrit sur PA
et en plus j’étais inscrit sur tous les sites avant de venir sur PA

Que de changements depuis !

Cela déconnait très souvent sur PA à l’époque
C’était vraiment un modèle gratuit
On gagnait bien -Le niveau était faible et les joueurs passifs
J’adorais Everest en LH
Je jouais toute les nuits des tournois et quand j’avais de la chance, je passais une nuit blanche et après j’allais ensuite directement au “travail”
Je ne ratais pas un seul championnat PA

et puis d’autres personnes ont voulut profiter à fond du poker…

Les américains sont partis du fr
Les joueurs ont progressé (mais moi aussi :slight_smile:
PA a changé
le fr est apparut
Les sites deviennent plus éphémères

Je joue certes moins mais j’aime toujours jouer, surtout au poker (enfin tant que ce jeu restera un jeu d’argent…:slight_smile:

Vivement le .eu !

Bon, puisque je suis là depuis cinq ans aussi, je dis un mot…

Bon, en fait j’ai pas grand chose à dire sauf…MERCI !

En espérant des jours meilleurs pour notre jeu préféré parce qu’en ce moment, on a beau dire, c’est pas vraiment le top.

Old Shatterhand wrote:

C’est clair !
Je ne joue pas depuis autant que vous tous, mais en NL30 j’ai vraiment l’impression de croiser toujours les mêmes, c’est assez hallucinant :frowning:

J’aimais bien l’époque ou je jouais des tournois avec des biélorusses qui devaient surement faire leur smic …

Salut les gars,

Ca fait 4 ans que je suis membre PA. Je me retrouve dans le post de T_Chance.
J’ai joué beaucoup, avec une certaine reussite à l’époque du .com. Puis depuis Decembre 2010 presque plus, sans déconner ce cloisonnement entre francais, m’a fait perdre le gout du jeu.
Mais j’ai toujours eu une approche récréative avec ce sport. Jms je me suis dis que j’allais passer pro, ou que j’allais faire fortune. Je voyais ca comme un complément de salaire.
Avec le .fr, j’ai quasi arreté. Il m’arrive de faire qq set, mais j’ai gardé mes reflexes du .com, et j’ai beaucoup de mal a m’adapter au FR (poker abc, limite weak tight).
Je vais néanmoins reprendre doucement mais surement en commencant par le CG sur EVP, avec un petit challenge à achever de la NL5 à la NL100 en 2 mois 5h/10h par semaine.

Merci à PA pour tout ! Et de m’avoir mis VIP aussi, je ne sais pas quels sont les critères pour être VIP, mais c’est cool.

En esperant qu’un jour on retrouve une liberté total, pouvoir jouer avec tous les joueurs de la planète, et qd on fait un deep run sur un 3r on prend 150$ et pas 15€ comme sur le FR. (sick)

Edit: Ce post m’a déprimé :smiley:

Bonne idée ce post !

Membre depuis 4 ans. J’ai monté les limites jusqu’à devenir régulier des tournois à $50 sur le .com et le .fr

Je me souviens des premières leçons de Backgammon sur l’académiedesjeux.com données par François Tardieu. J’adorais son style bien que je ne jouais pas au back… Du coup quand poker académie est apparue avec Stochastic et éloi, j’ai tout de suite adoré !

J’ai joué beaucoup pendant 3 ans. Presque tous les jours. Avec une envie de feu ! J’ai gagné un peu d’argent, il me reste encore une bonne bankroll qui me permet de jouer au cas où j’ai envie!

Je ne joue quasiment plus aujourd’hui. Certes j’ai muri et j’ai envie de consacrer du temps à autre chose. Mais Le .fr y est pour beaucoup. J’ai l’impression que le .fr a rendu tous les joueurs perdants. il devient quasi impossible de battre le rake… en tout cas seulement pour les très très bons joueurs. 1% d’entre nous comme l’a dit Michel Abecassis lors d’une interview par PA.
Au début, le poker en ligne était interdit. C’était en quelque sorte un trip de « bad boy ». Un trip qui permettait d’oublier la réalité de la société, du monde du travail. C’était impeccable pour décompresser après le boulot. Aujourd’hui quand je joue, j’ai l’impression de cotiser pour l’état qui prétexte qu’il a besoin de cet argent pour protéger les joueurs addictes ou pour garantir la sécurité des joueurs. L’arjel par sa gestion du scandale FT me dégoute…

Mais je continue de venir ici de temps en temps parce que j’aime l’esprit PA. Et que malgré pas d’évolution, il est encore là !
Gtpoker

4 ans pour moi aussi. De l’ambition du début à l’arrêt il y a 6 mois(je rejoue depuis le début du mois) le temps est passé vite sur les tables. Des gains, des pertes, des rencontres, des tilts… La vie quoi. Qu’elle soit la plus longue possible sur PA avec cette superbe V3 et comme l’ont dit précédemment les autres rendez nous le .com!!!

moi cela fait 2 ans et demi que je suis la et merci a PA :wink: dommage pour le .com mais ca devrait plier un jour ou l’autre leur histoire je joue pratiquement tout les jours car mon travail me le permet c’est vrai que l’on tombe toujours vs les memes vilains pourtant je joue en 3*8 lol mais le poker m’a fait arrêté cs et aoe héhé