La parole aux pionniers! ;)

Merci pour vos retours, c’est hyper intéressant! De mon côté, je suis beaucoup plus jeune sur PA mais je joue déjà depuis 5/6 ans au Poker. Même s’il est vrai que j’ai commencé à être bon gagnant et à jouer beaucoup il y a environ 3 an et demi.

Je suis également assez nostalgique du .com étant principalement un joueur de tournoi. Je ne sais pas exactement mais je sais qu’il y a quelque chose qui me dérange dans le .FR, c’est pas comme avant même si j’ai jamais gagné autant que cette dernière année. Le marché Français fait que je joue vraiment très très peu, qu’est ce que j’aimerais jouer un Sunday Million, en se disant qu’un chattage en règle peut changer véritablement un peu le quotidien pour un investissement de 200$. Là les win c’est de l’ordre de 10k et même s’il ne faut pas cracher dessus, ça change pas vraiment le quotidien.

Il y a quelques années, j’adorais jouer en tout circonstances eu Poker Live et je pouvais parler Poker des heures durant. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, je me fais chier au soirée entre amis et préfère coincher même sans argent. Côté Poker, il ne faut plus venir me parler de bad beats ou autre, les joueurs de Poker me fatiguent à rabâcher toujours la même chose. En fait, j’ai plus trop envie de parler au Poker, quand je suis pas à une table, je préfère parler de tout sauf de Poker.

Bref, beaucoup de sentiment mitiger en définitif, j’espère un renouveau du secteur quand même, un vrai gros boom (peut être avec l’ouverture du marché américain?), nous verrons bien.

Ohla beaucoups de grisailles dans tous ces posts.
pour ma part, je joue serieusement au poker depuis 2007 et j’ai du m’inscrire sur PA pas longtemps après.
j’ai franchi les limites depuis la NL25 jusqu’a la NL400 à la fin du .com, notamment grace à PA.
Je vois beaucoups de post regrettant le .com mais ce n’est pas mon cas.
le niveau du .fr est largement plus faible et par exemple la NL400 en .fr est plus faible que celle du .com et les winrates augmentent donc en consequence. le fait de jouer entre francais n’a pas que des inconvénients, cela permet d’avoir notamment une communauté de reguliers que l’on rencontrent souvent et avec lesquels on peut plus facilement partager sur des sites tels que PA.

PA m’a beaucoups apporté en tant que débutants, m’a apporté en small stakes jusqu’en NL100/200, mais m’apporte également aujourd’hui en middle stakes, notamment en contribuant sur le forum, cela me permet de synthétiser et de formaliser mon mode de raisonnement et de le confronter a d’autres visions du jeu.

Longue vie à PA et plus de video middle stakes :wink: NL400+

Membre depuis quatre ans, j’ai dans le passé beaucoup participé à la communauté de PA et puis un jour j’ai cessé de poster… Pourquoi ? En vérité je n’en sais rien !c’est comme cela… Un jour j’ai cessé et ce n’est que très rarement que je sors de mon mutisme pour poster un ou deux messages. Peut être que tout comme on prend l’habitude de poster on prend aussi celle de ne pas poster prenant ainsi conscience de la vacuité de nos messages .

J’ai fait de belles rencontres virtuelles avec PA et à l’époque PA n’était pas une usine ou devrais je dire cette grande métropole. PA était un petit village de mecs plein d’espoirs qui se connaissaient tous, s’entraidaient . Quand je vois maintenant des gens pester car les points boutiques ne sont pas encore arrivés je me dits que l’esprit PA est loin… Quand je vois des gens pester car la vidéo produite à un son « de merde » je ne me reconnais plus dans PA. A notre glorieuse époque une vidéo PA était un trop rare trésors pour que l’on se plaigne de la qualité du son ou de l’image. Nous n’en n’avions pas 3 par semaine mais nous étions heureux. Une petit communauté de gens sympas avec pour ambition de devenir de meilleurs joueurs. Je sais à me lire cela fait vieux con… peut être après tout !

Coté Poker, comme je m’intéresse à la photographie, j’ai besoin de matos aussi je monte souvent des bankroll en partant de 50 euros puis arrivé à 400 ou 500 euros je m’achète mon matos. Aussi je ne monte jamais au dessus de la NL25. Le poker est devenu un moyen de me payer du matos pour mes autres passions couteuses.

Aussi si aujourd’hui si je regarde les vidéos PA ce n’est pas dans l’espoir de monter de limites ( perdre une cave de 50 euros me rendrait malade) mais juste pour le plaisir de la réflexion intellectuelle.

L’avenir Poker… si on reste cloisonné au territoire français, on risque la «  consanguinité pokeristique » doucement mais surement on va jouer de moins en moins bien … pourquoi jouer son A game quand le B game vous procure des revenus suffisants. Pour avoir vu des vidéos de n100 (et plus parfois) sur le .fr force est de constater qu’un jeu standard est souvent suffisant.

Enfin a mon époque tout allait encore bien Djouff n’était pas prof PA ( non je déconne pas tapé)

Salut
Je suis sur PA depuis 4 ou 5 ans. J’aimais bien les débuts, des joueurs amateurs plus passionnés de poker que de recherche de rakebak …Une video était 1 cadeau pour améliorer notre jeu.
Puis PA a changé (surement par obligation économique) en mettant en route son systeme de points proportionnel au volume de jeu … Total, 5 ou 10 points par mois pour ceux, nombreux, qui sont restés en micro limites. Je l’ai mal ressenti surtout que toutes mes affiliations en .com et en .fr soit 1 quinzaine en tout, l’ont été par un lien PA.
J’espere que cette mouture V3, va conserver aux anciens comme moi leur statut PREMIUM, sinon cela serait à vous dégouter d’avoir été fidèle !!

Reste que le contenu, notamment VIDEO, est extrémement fourni et de HAUTE QUALITE pokeristique et que pour cela j’en remercie PA.

Je suis sur poker academie depuis ±4ans. Poker academie m’a beaucoup appris au point que j’ai délaissé mes autres forums de poker. Onpeux dire que je suis un produit PA puisque j’ai fait mes gallons en regardant les video de sng de Nico sur pokerheaven, en m’endormant presque devant les longues videos de stochastics, en remportantdes freerolls PA, repondant timidement aux questions du forum, j’ai fait chier mon monde pour avoir un cours avec sharp et maitre stochastic alors qu’en principe ils ne coachaient pas à l’epoque. J’avais d’abord fait des videos publiques que je mettaient en ligne sur le forum pour qu’on m’explique mes erreurs et de file en aiguille j’ai recu de plus en plus de demande de videos, des coaching d’abord gratuit puis payant et enfin la communauté a fait pression pour que je passe prof. Meme si je vis des temps difficile point de vue poker, le passé et cette communauté me donne la force de surmontée cette épreuve

Vive poker academie!

Intéressant de voir qu’on est beaucoup dans un état d’esprit relativement similaire. Certains jouent beaucoup moins, d’autres postent beaucoup moins, ou les deux en même temps, mais on est toujours là quand même. Le .fr a sans doute un rôle, mais il y a aussi une lassitude normale et la population se renouvelle.

Ca fait 5 ans et un mois que je suis inscrit.

Pokac m’a appris beaucoup et je voudrais remercier les fondateurs du site, ainsi que toute la communauté pour ses contributions.

Et humainement, même coincé derrière des écrans, Pokac a permis de rapprocher des personnes ayant une même passion et une même volonté de progresser …

Je pense aussi à certains anciens qui ont raccroché les gants comme DoubleSpy ou Guilmour.

Je joue moins qu’avant par manque de temps mais la passion est toujours là.

A bientôt
Dja

Très mauvais choix pour l’illustration.

Une pensée pour Bosco le manouche :lol: :lol:
j’en profite pour te dire que ton blog est vraiment bon et que j’espère q :lol: e tu vas continuer à l’alimenté depuis les US :wink:

Membre depuis presque 5 ans je suis l’heureux détenteur d’une casquette collector d’Evrest siglé a mon pseudo suivi de l’année 2006 :woohoo:

J’ai commencé par les shasta puis le Fix Limite après avoir vu les vidéo d’Eloi et Jérôme.
Ensuite j’ai fait la chasse aux BR gratuites que les rooms distribuaient a l’époque puis je me suis mis a toutes les variantes qui se jouent en Fix Limite

Comme beaucoup je pense j’ai eu mon passage mauvaise gestion de BR, puis espoir de se croire un grand joueur et qu’on peut cash out comme on veut et puis et puis … :evil:

Depuis le .fr je joue moins (mort ou baisse des variantes en Fix Limite)
Je joue moins mais mieux et bizarrement je gagne plus.

Avec le retour de team speak je vais peut être revenir plus souvent le soir

Avec le temps je dois dire que l’évolution de PA est super et cette version 3 c’est le top

Merci a toute l’équipe.

Ca fait plaisir que ce post figure en “home page”

Je viens de me rendre compte qu’en fait je n’avais pas décris ma propre expérience! Alors allons-y pour d’abord une bio assez complète puis sur mon ressenti sur le poker actuellement.

J’ai débuté le poker au début de l’année 2007 durant une période de chomage. Je connaissais le jeu de nom, mais c’est en regardant une émission de variété avec l’homme qui se casse la voix, et par là même nos oreilles, et qui faisait la promo de sa vidéo, depuis devenue culte, que la curiosité m’a pris.
J’ai aussitôt recherché d’autres vidéos de poker, et suis tombé sur la chaine des jeux puis sur pokac. Et je dois l’avouer, entendre des types qui disaient pouvoir gagner de l’argent grâce à ce jeu, et surtout qui en faisaient la démonstration m’a scotché sur mon siège.
J’ai donc dévoré toutes les vidéos, puis ai fait le grand pas en “investissant” 100€. Ma nature pondérée et sage, a fait que j’ai tout de suite compris qu’il fallait débuter petit et j’ai débuté par des SNG micro buy in. Par contre j’ai failli me broke au bout d’un mois, car le tilt a toujours été un de mes défauts.

Bref, au bout d’environ 4 mois ma bankroll avait quasi doublé. Et c’est à ce moment que je me suis tourné vers le cash : NL10 en me cavant à 7 et en quittant la table à 15. Je dois avouer que je dois tout aux vidéos de poker académie, car elles nous apprenaient LA méthode infaillible pour gagner à l’époque de l’eldorado.
J’ai donc monté les limites en étant chaque fois overollé et en ne risquant jamais mon capital, et suis monté jusqu’en NL100 avec une BK à 7000$ fin 2009. J’ai subi par contre 2 grosses périodes de bad run, dont une de quasiment 3 mois.

Un autre point important qui est à noter : J’ai toujours douté de l’honnêteté des rooms au niveau du tirage des cartes. Dès le début les bad beat me semblaient trop nombreux et toujours arriver dans des circonstances précises, et ce sentiment ne m’a jamais quitté.
Pourtant j’ai gagné de l’argent grâce au poker,…
Par contre en faisant les comptes, je me suis rendu compte que l’argent que j’ai gagné est en fait celui résultant du rakeback. Sans lui je n’aurais pas été gagnant. A l’époque le rakeback pouvait être très important si on connaissait les bons filons.

Et je dois avouer que depuis le .fr, cette possibilité (rakeback) écartée, j’ai de suite gagné beaucoup moins puis suis devenu finalement break even.

Au final, selon moi, le niveau du rake et des joueurs est actuellement trop élevé pour me permettre de tirer des gains méritant l’investissement que je devrais y accorder. Et j’avoue que je ne travaille plus mon poker comme je le faisais à l’époque. Il faut avouer que je ne regarde plus les vidéos car les profs actuels n’ont plus le charisme des stochastic, éloi, jérôme, nico de l’époque. Et peut-être que la profusion actuelle ne suscite plus autant d’excitation.

Bref, en tout cas good luck à tous! Car il en faut malgré tout!

6 ans pour moi, peu actif mais un fervent supporter et admiratif du parcours de l’équipe des joueurs d’échecs :wink:

4 ans aussi

mais en ce qui me concerne cela n’a jamais vraiment accroche avec la communaute et je n’ai pratiquement jamais eu le moindre retour positif lorsque je pensais vraiment apporter quelquechose … alors forcement au bout d’un moment c’est lassant et je suis devenu de plus en plus consomateur, a quoi bon se depenser dans le vide ?

les raisons sont sans doute multiples, mais a mon sens c’est principalement mon approche du poker et ma facon de pratiquer qui sont les principales

je suis parti de rien du tout et j’ai commence a faire mes armes sur le .com ou j’ai abandonne mes 80$ de gains, trop galere de faire des aller/retour €/$/€ sur trois sites ou d’ouvrir un “wallet”
j’ai fait la meme sur le .fr ou presque car il faut deposer pour avoir certaines validations
je suis donc parti avec 20€ que j’ai recupere depuis et ma BR est a ce jour de 85€
alors, bon joueur, mauvais joueur, je n’en sais rien mais ce qui est sur c’est que je suis un joueur gagnant ou tout du moins qui peut jouer gratuitement et je progresse doucement

de facon generale cela fait rire tout le monde quand j’en parle alors que mon approche me parrait pourtant la plus saine qu’il soit meme si c’est lent, tres tres lent
et meme dans la vrai vie, je n’arrive pratiquement jamais a parler poker … car bien sur ils jouent tous, sont tous gagnants et gros gagnants ou le poker leur est completement etranger
mais dans les deux cas eux aussi ca les fait marrer et ils ne comprennent pas mon approche

bon il faut dire aussi que pour moi “long terme” et “volume” n’ont aucun sens, mon petit outils de suivi maison indique : 608
608 c’est le nombre de table ou j’ai pose les fesses de mon avatar virtuel (1 pour 1 mtt, 1 pour 1 table de cg …), je vous laisse faire les calculs pour trouver le nombre de mains que cela represente !

autant dire que depuis juillet 2010 ca fait vraiment pas des masses hein !

c’est pas vraiment faute d’avoir tente pourtant
je me suis lance dans un blog pour retranscrire ce que j’avais appris et decouvert (retrospectivement) sur le .com, pour tenter de tracer une ligne conductrice et deblayer la masse enorme d’information disponible pour un joueur debutant, mais rien, pratiquement aucun retour
le niveau du forum est largement au dessus de ce que je peux apporter techniquement
je ne peux participer a rien (cours, entraide …) faute d’une presence reguliere, previsible et surtout rarement entre 19 et 23h
et mes propositions ne semblent pas vraiment interesser la communaute : wiki, echelle d’entraide …

peut etre qu’avec cette nouvelle version la visibilite des groupes de travail sera plus grande (je ne voyais que la premiere page sur la precedente) et que je vais en trouver un qui me conviendra ?
peut etre que le teamspeak va reprendre vie ?

il est tout aussi possible que je n’ai rien compris au poker et que tout mes resultats en soient qu’une illusion et une chance enormissime !!!

3 ans déjà…

mon parcours : Comme tout le monde j’ai commencé très petit et je me rappelle de mes battements de coeur à la moindre pocket et des parties live entre potes où personne ne voulait jouer avec la valeur des jetons et que 1 jeton valait 1 (sick ^^ les h-u finaux…)

Après un bref passage Everest et T6 Poker (où j’ai bien gagné), je me suis installé sur Best One Poker où j’ai réellement franchi les paliers 1 à 1 bien aidé par les vidéos de PA de Rastafarid, Jerome, Eloi, Como,…

Je me rappelle qu’à cette époque un de mes objectifs était d’être “le Boss” de Best One Poker et que je croisais Basou sur les fameux Freeroll 21 quotidiens…

L’accompagnement de PA était pour moi une source de progression énorme !!! J’ai vraiment appris les subtilités de ce jeu grâce au forum, aux vidéos, etc…

Et puis comme un peu tout le monde un petit bébé est arrivé dans ma vie, j’ai grindé et j’ai l’impression de voler de mes propres ailes aujourd’hui (bien que je pense que j’ai encore pleins de choses à apprendre sur ce jeu).

Alors évidemment que mon approche de ce jeu a changé, qu’un accompagnement technique me parait moins nécessaire et que j’ai parfois un brin de nostalgie…

A l’image de l’article de présentation c’est à l’équipe de Poker Académie que j’ai envie de dire “Merci Messieurs”. Merci d’avoir crée cet espace d’échanges et à l’époque où j’y venais très régulièrement, de convivialité.

[quote]mais en ce qui me concerne cela n’a jamais vraiment accroche avec la communaute et je n’ai pratiquement jamais eu le moindre retour positif lorsque je pensais vraiment apporter quelquechose … alors forcement au bout d’un moment c’est lassant et je suis devenu de plus en plus consomateur, a quoi bon se depenser dans le vide ?

les raisons sont sans doute multiples, mais a mon sens c’est principalement mon approche du poker et ma facon de pratiquer qui sont les principales[/quote]

Si je ne dis pas de bêtise, je crois que le problème c’est surtout ton style d’écriture. Beaucoup de tes posts étaient vraiment incompréhensibles, tu passes du coq à l’âne, il n’y a parfois pas de verbe, aucune majuscule, aucun point.

Voici par exemple un sujet il y a trois ans : 1 an de fight ... pour une fortune! - Général - Forum Poker Académie…-pour-une-fortune.html#54166

Regarde les réponses qu’on te fait :

[quote]J’ai rien compris, en gros tu parles de quoi ?
Les phrases n’ont aucun rapport les unes avc les autres"[/quote]

Etc.

Comme tu peux le voir, il n’y a aucune animosité, mais on ne comprend pas le sens de tes phrases. D’ailleurs tu as semble-t-il bien progressé là-dessus.

PS : en allant jusqu’au bout du thread, je viens de voir qu’il a été déterré il y a deux semaines.

bien vu John

mais meme ca ne m’amuse plus, comme quoi …

3 ans déjà mais je ne poste pas beaucoup :slight_smile:

J’étais passionné par ce jeu, mais cela a bien changé.
Je me log a une salle de poker comme je pourrais pointé au boulot.
Le plaisir de jouer à quasiment disparu et je joue juste pour les euros now.

Bonjour à tous

Membre depuis 4 ans, pas très actif sur le forum mais je dévore par contre toutes les publications PA.

J’ai commencé le poker en 2007 et j’ai arrêté d’y jouer en 2009, pour enfin reprendre cet été avec un break de 2 ans.
Pourquoi : Parce que le Poker ça prend du temps. Pendant 3 ans j’ai fait mon Geek. 3-4 heures de poker tout les soirs. Et bien ça, je vous le dis : Ce n’est pas compatible avec un travail et une vie de famille. Il a fallu faire un choix, et j’ai choisi ma famille.
Néanmoins j’ai toujours aimé ce jeu. Alors après la tempête, le calme est revenue, et je me suis remis à jouer. Mais cette fois ci avec un peu plus de Maturité. Fini le désir fou de jouer en High stakes. Aujourd’hui, je joue pour le plaisir, je joue modérément (4 à 5 heures par semaine max) et je fait bien attention à que le poker reste ma dernière priorité devant les autres choses de la vrai vie!

Je suis resté fidèle à PA, je trouve que ce site est unique!!! Un bon site, des contenus techniques très riches, un bon nombre de PROF couvrant les nombreuses variantes et stakes. Je pense également que la gratuité du site est également un facteur primordial, vecteur d’une certaine simplicité (on ne se la raconte pas…), camaraderie, et sentiment d’appartenir vraiment à une communauté, une bande de copains qui s’adonnent à leur passion.

Donc sympa d’avoir mis ce topic, il me permet de Remercier toute l’équipe de PA, ses fondateurs historique et toute la communauté de joueurs du Forum.

Un dernier message pour les jeunes : C’est bien de rêver à devenir Pro ou joueur de High Stakes, mais gardez toujours à l’esprit que le temps à investir est énorme et qu’il n’est pas compatible avec une vie normale. C’est un choix à faire, il faut en être conscient!

Allez à + tout le monde

Yack

Kikou :slight_smile:
Je passe de temps en temps quand même hein?

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si je fais parti des pionniers… mais ça fait quelques années que je traîne ici… :slight_smile:
Quoi de neuf depuis mon arrivée ?
la rencontre virtuelle avec des membres de PA (quelques fois des rencontres physiques… ) que je suis et apprécie au quotidien… des français, des belges, des canadiens,… et même des parisiens ( :slight_smile: )
des résultats toujours gagnants…
un niveau qui s’améliore d’année en année… grâce aux échanges sur le forum…
un plaisir toujours aussi présent du poker même si je dois encore travailler ma résistance à la variance…

Est-ce que j’ai apporté ma pierre à l’édifice… ?
Je pense un peu, il n’est pas rare de croiser des joueurs de PS qui me remercient pour les nombreuses vidéos que j’ai postées… ou les articles de mon blog…

La seul frustration que j’ai eu sur cette période est le fait de n’avoir jamais intégré l’équipe PA, mais il semblerait que mes posts ne reflétaient pas ma réelle personnalité… et mon envie de faire progresser les autres… Dommage…

En espérant prendre autant de plaisir avec le poker et PA pour de nombreuses années…

A++ Canonbis (petite private joke pour les réguliers du forum)