3barrel BTN vs SB NL5

Bonjour à ts

CO fish passif 80/10. 1 donkbet de la session
SB reg?? regfish?? 25/19/0 20 mains.

Aucun shadow sur vilain

Preflop: son call en SB me surprend, néanmoins il y a un fish en BB. Voici la range que je lui attribue:
99-22,AJs-A2s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs–67’s,AJo,KQo. Je l’ai pondéré. Etes vous OK, avec cette range?

Flop: Je call le donk. Les 9, T, J, Q et les piques sont des cartes favorables pour ma main.

Turn: Par automatisme, j ai bet 3/4. OVB, ne serait il pas meilleur?

River: J ai 3 barrel. Je discount une bonne partie de ses fulls. Je pense qu’il les aurait fast play avec le fish et un board assez connecté.

Je pense tout de même, qu’ il lui en reste 3 ou 4 combos.
De plus J10-A10 de coeur va me snap call. 4 combos
Soit, au total 7-8 combos

Mais, je fais fold 99,89’s,78’s, 67 de coeur.A8 de coeur. A3, A5 de pique. A2 et A4 de coeur et de pique. JQ de coeur. Soit 12 combos

Edit: Erreur ds le R/R et introduction d’un scénario pessimiste.

Le R/R est de 0,48.J ai donc, besoin d’environ 50% de FE pour faire un profit immédiat. Je fais fold 60% de sa range, dans ce scénario optimiste. Et 35%, dans un scénario plus pessimiste (fuckcall avec 8x et 99). Bet 1/3 P n’ est il pas meilleur (besoin de 25% de FE) et faire fold , cette partie de range? Ou give up?

Je resume:
-La range attribuée est elle OK?
-OVB T?
-3 Barrel? Quel sizing?

Je n’aurais pas call le bet flop, peut-être à tort. Les raisons sont que nous ne savons pas comment peut réagir le joueur oop, le fish donk et a potentiellement quelque chose, l’équité de notre main doit être très médiocre en multiway.
Certaines cartes vont nous intéresser mais vont nous pousser à bluffer. Donc on call une main avec une équité médiocre, sans savoir ce que va faire le joueur oop dans le but de bluffer de temps en temps.
Ce qui va dans le sens du call, c’est qu’il bet 1/2 donc sa main ne doit pas être très forte. La majorité des montantes vont nous permettre de bet.
Pas fan du call quand même.
Turn rien à dire pour ma part.
River, je n’aurais pas bluffé cette carte car c’est une doublette. Pour moi la fe est très faible. Il va régulièrement call ses paires et sûrement quasi tout le temps les 8 qu’il a en quantité.

1 « J'aime »

Merci Mendesz pour ta réponse.
Effectivement, la doublette ,n’est pas la meilleure carte à bluffer.
Ta reflexion flop est intéressante. Entre son sizing et le coté MW, je me questionne. Fold est peut etre préférable à un call légèrement EV+ ou EV-

Slt Curtis

1. Range call SB ok

2. En NL5 je prefere eviter d overbet turn en multiway sans un tirage qui bloque les nuts.
    Ici je prefere A5s par exemple.
    Ton sizing me semble bon.
    Le fait qu il ne soit pas passer est sans doute davantage en lien avec un vilain qui a qq chose et qui est sticky.

3. La doublette du T fait que tu as peu de FE.
    Ce qui a call turn va probablement call river sans envoyer une sacoche et tu l as compris en shovant.
    Soit tu bluff et c est un shove soit tu give up.
    Il a pas montré une force de fou furieux jusque la, le TP me semble pertinent
    Maintenant on garde en tete que le field de NL5 est tres CS et que parfois ca passe pas aussi pr cela
    Maintenant tu as un show down :wink:

1 « J'aime »

Et quel showdown:) Je revelerai la main plus tard! Quel teasing!

1 « J'aime »

Hello,

PF : OK on peut chipoter par 5x>4x ici avec notre main et notre position
Flop : Je vais fold car c’est un pot Multi et tu dis CO passif. Aprés je suis pas contre le call car on a 44% de chance de hit FD ou OVC turn et 54% de hit OVC turn + river et on pourra transfo bluff au moins une partie du temps. Par contre quand sb call imo nos chances de win en bluffant diminue…
Turn : ok pour size cher
River : je vais GU la range la plus nutsé nous call turn il a tous les fulls, quelques OVP qui ne foldera pas 100% du temps. Après si je choisis une main pour bluff j’aime bien la tienne.

Pour sa range je ferais ça
22-88 call 100%
99 SQZ ou call (50/50)
AJs-ATs SQZ ou call (50/50)
A9s-A2s SQZ ou call (25/75)
KQS SQZ ou call (25/75)
KJs-KTS SQz (100%)
QJS-QTs SQZ (100%)
JTS-67s SQZ (100%)
AJo-KQo Call 75%

OVBT
dans un pot multiway c’est compliqué mais ta main est ok pour

River 3baba
Size 33% > 75% > AI% il va te call assez souvent ici tu fais fold que Miss draw du flop et TPBK une partie du temps

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. A travers la range que tu présentes, pour toi il n’ a très peu de 8x (A8’s à pondérer)?

Oui si c’est bien un 25/20 très peu de 8x par contre ce genre de profil call AA-KK voire QQ-JJ en sb si c’est un fish tout court sa range sera bcp plus large.

1 « J'aime »

Oui si c’est bien un 25/20 très peu de 8x par contre ce genre de profil call AA-KK voire QQ-JJ en sb si c’est un fish tout court sa range sera bcp plus large.

Bien vu. Vilain a pris toute sa time bank et call QQ.

2 « J'aime »

Vilain deviendra 39/24 au bout d’une cinquantaine de mains. Profil regfish, donc. Ce qui me rend mon bluff catastrophique. Néanmoins, je m’interrogeais sur la pertinence du shove contre un reg classique qui a peu de mains sur ns

Merci à vs!

Ben pour moi la question ne se pose car je vois pas avec quoi un reg jouer comme ça… Le bluff ici serait plutôt vs un fish CS 70/5 je pense.

1 « J'aime »