_à partir de quelle profondeur de stack vous ne faites plus de 3bets light?
A partir du moment ou notre équité vs le range de 4bet adverse est supérieur ou égal a la cote laissé comme la dit fredz
sinon je suis pas complétement d’accord avec fredz sur le range de 3bet AI , enfin du moins je trouve pas la généralisation très pertinente dans le sens ou lorsque on a un stack de 3bet AI ( donc équité vs 4b range < cote ) , situation qui indique que notre SPR est relativement faible , du coup le paramètres fondamental de l’ev c’est la FE , on a pas besoins de beaucoup de fe en général ( et on a souvent plus de fe que ce qu’on devrais , ils call en général trop tigth ) , apres obv plus notre main a de l’équité vs le range adverse, avec la même fe , plus l’ev du 3bet AI augmente.
Mais on peut tres bien avoir, suivant la situation, ici plus précisément suivant la FE , on peut tres bien 3bet AI avec un range détenant une équité bien inférieure aux range adverse.
_quand est-on commit face à un joueur?
A partir du moment ou notre équité vs le range de 4bet adverse est supérieur ou égal a la cote laissé comme la dit fredz
Le moment ou on peut plus 3bet/Fold
_je vois souvent des joueurs qui open steal/(fold) à 15-20bb deep. A partir de combien de BB deep faut-il arrêter d’open raise et passer en push or fold?
Encore une fois , la même réponse , question d’équité et de FE , tres vilain dépendant , on peut steal/fold tant que notre équité < cote laissé .
Pour passé en push c’est juste une adaptation suivant les paramètres ci dessus , FE et Equité.
C’est pour sa que des avis diverge , car il est faux , de définir des stack size de 3bet ligth , push etc… sans donné une situation de FE et d’équité.