3bet light et stacks size

Salut
j’aimerais avoir l’avis des sharks en MTT sur ces questions:

_à partir de quelle profondeur de stack vous ne faites plus de 3bets light?

_quand est-on commit face à un joueur?

_je vois souvent des joueurs qui open steal/(fold) à 15-20bb deep. A partir de combien de BB deep faut-il arrêter d’open raise et passer en push or fold?
apparemment les avis divergent là-dessus…

merci

A partir du moment où on ne peut plus 3bet/fold. Quand on 3bet AI il faut une range mergée (c’est-à-dire contenant les mains ayant la meilleure equity vs la range de call de vilain), même si l’aspect “bloqueurs” (qui donne plus de FE) peut compenser quelques pourcents d’equity. Enfin c’est ce qui optimal.

Quand la côte du pot est suffisante pour que call>fold vs la range de vilain. Enfin la question ne se pose pas trop en ces termes imo. On dit souvent qu’on est commited pf des qu’on a du 2:1. Mais bon ça dépend de la range de vilain et de notre main quoi.

_à partir de quelle profondeur de stack vous ne faites plus de 3bets light?

A partir du moment ou notre équité vs le range de 4bet adverse est supérieur ou égal a la cote laissé comme la dit fredz

sinon je suis pas complétement d’accord avec fredz sur le range de 3bet AI , enfin du moins je trouve pas la généralisation très pertinente dans le sens ou lorsque on a un stack de 3bet AI ( donc équité vs 4b range < cote ) , situation qui indique que notre SPR est relativement faible , du coup le paramètres fondamental de l’ev c’est la FE , on a pas besoins de beaucoup de fe en général ( et on a souvent plus de fe que ce qu’on devrais , ils call en général trop tigth ) , apres obv plus notre main a de l’équité vs le range adverse, avec la même fe , plus l’ev du 3bet AI augmente.

Mais on peut tres bien avoir, suivant la situation, ici plus précisément suivant la FE , on peut tres bien 3bet AI avec un range détenant une équité bien inférieure aux range adverse.

_quand est-on commit face à un joueur?

A partir du moment ou notre équité vs le range de 4bet adverse est supérieur ou égal a la cote laissé comme la dit fredz
Le moment ou on peut plus 3bet/Fold

_je vois souvent des joueurs qui open steal/(fold) à 15-20bb deep. A partir de combien de BB deep faut-il arrêter d’open raise et passer en push or fold?

Encore une fois , la même réponse , question d’équité et de FE , tres vilain dépendant , on peut steal/fold tant que notre équité < cote laissé .

Pour passé en push c’est juste une adaptation suivant les paramètres ci dessus , FE et Equité.

C’est pour sa que des avis diverge , car il est faux , de définir des stack size de 3bet ligth , push etc… sans donné une situation de FE et d’équité.

Aux alentours de 15bb je peux avoir 2 ranges vs des nits:

-une range de minraise/fold et une range de minraise/call

Ou bien 3 ranges vs des bons regs/fishs:

-une range de shove contenant les medium value hands, une range de minraise/fold contenant des mains avec bloqueurs et une range de minraise/call contenant des “nuts”.

Après plus je serais short plus ça va dépendre des profils derrière et de la situation dans le MTT. Je pense que je peux minraise/fold jusque 10bb je dirais. Après bah en gros un minraise nous commit, donc a part maybe sur un sat je trouve pas ça top.

Pour revenir a la range de 3bet AI: par ne pas avoir de 3bet light j’entends par là qu’il faut un range mergé, et pas un range polarisé (avec d’un côté des 3bet light et de l’autre des 3bet for value). C’est la théorie, une range de shove optimale est toujours mergée. Après ça veut pas dire qu’on peut pas shove le top 40% dans certains cas.

Effectivement fredz j’ai mal lus , je pensé que tu avait écrit qu’il fallait prendre des main avec une Eq > au range de call adverse , mais enfaite tu parler de sélectionné les main pour optimisé notre équité vs le range adverse , et effectivement c’est un range Mergé.
Sorry mal lus …

Sinon + 1 avec tes range