3BET ou call VS steal?

Salut à tous,

Oui, je me pose encore la question ! :dry:

Quand je suis devant le range de steal de vilain, j’ai tendance à call, meme OOP, car reg va fold tout ce que je bat et call ou 4BET tout ce qui me bat… Mais du coup, je pense fold flop trop trop souvent sur CB ou double barrels la meilleur main quand je suis OOP.
IP par contre, je peux float de manière plus profitable, mais le 3BET pré flop est peut etre meilleur ?

Comment jouer vous dans cette situation IP et OOP ? Sur quelles stats ce base votre déçision ?

Quel est votre range de 3BET ?

“bluff” PP2 à PP6, AS2s à AS8s, K2s à K9s (et KJ, Q10, QJ, K10, AS10, Q9s, J8s qui sont des mains trop faibles pour etre call meme IP VS gros gros stealeur non ?)
value PPK+ (just call parfois PPQ), ASQ+

IP tu peux call plein de trucs, même si tu veux quand même 3-bet un range assez équilibré.
OOP tu veux essentiellement fold ou 3-bet, contre la plupart des gens.

Après, ça dépend de tellement de facteurs on peut pas trop te donner de réponse…

Vous pensez que 22/20 10% de 3bet c’est optimal en nl 30-50 ? (rapport à la range de call minimaliste)

Y a des tables où c’est optimal de jouer 15-13, d’autres où c’est optimal de jouer 50/40. Et j’exagère même pas…

Mais en moyenne ça ressemble à des stats raisonnables, ouais.