Je voulais savoir si il était “ev+” de 3BET contre des “reg”, des mains qui sont devant leur range de steal que l’on pourrait call en temps normal for value contre eux.
Tout cela afin de créer (peut etre ?) une dynamique et se faire 4BET par la suite plus light.
Cela est t’il bon à cette limite …? IMO je ne vois pas assez de reg capable de 4BET light pour que cela soit profitable…
On va pas 3bet des KQs, mais au contraire je pense que t’as raison de bcp 3bet les reg, notemment en position. Tres peu s’adapte correctement, tu peux 3 en pos tout un tas de mains, des Kxs, Axs, quelques J9 OU Q9s … Ca fonctionne tres bien !
donc en gros, à cette limite, vous ne 3BETTER pas des mains dominantes face aux regs, pour avoir un gros % de 3BET contre eux et espérer ainsi une dynamique pour se faire 4BET light ?
En position. en favorisant les bloqueurs et surtout des reads sur le joueur en question puisque c est un moove.
Fait surtout attention aux donnees steal co , fold to 3bet, 4bet, et fold to cb, elles doivent t indiquer la ligne a suivre
Pesmaker, tout est une question de stat sur les vilains.
Contre un gars loose et qui fold aux 3bet, bah 3 bet le Ip ou Oop avec des bloqueurs, des mains sans importances à jouer post flop.
Comme le gars va soit fold, soit 4bet, tu auras une simple décision avec A4o par exemple, tu vas fold.
Maintenant si tu es IP ou OOP avec TT, le mieux est de call vs ce vilain (sauf dyna particulières).
Si tu le 3bet, vu ses stats, il va toujours fold et 4bet avec QQ+ (donc rien ne sert de vouloir partir a all in avec ta main vs lui préflop)
En callant, tu gardes les mains qu’il open que tu domines, des 77/88 des SC et des over.
Le flop va arriver, il faudra jouer au poker post, est ce qu’il cb beaucoup etc etc.
Si c’est pas clair ou que tu as d’autres questions hésite pas.
Et tu dois piocher tes mains dans le haut de ta range de fold contrairement au jeu oop ou tu piochera dans ta range de call car tu seras plus souvent paye.
[quote=“booba, post:496629”]sinon make je ne comprends pas pourquoi tu dis que c’est folder de l’argent pas la fenêtre que de 3bet light en NL30.
Si le reg est un bon candidat, NL30 ou NL 250k on peut 3bet light.[/quote]
il doit vouloir dire de ne pas 3BET des reg quand on a des mains qui sont plus fortes que leur range de steal. (car le mec va fold tout ce qu’on bat ?) Je ne pense pas qu’il parle de 3BET light avec des KQs.
Ok bah un KQs ça se trois bet aussi pour value mais dans certains cas précis, bien sur que si vilain fold tout, autant juste call même OOP avec une main aussi forte que KQs afin de garder des mains qu’on domine de sa range d’open.
[quote=“booba, post:496626”]Pesmaker, tout est une question de stat sur les vilains.
Contre un gars loose et qui fold aux 3bet, bah 3 bet le Ip ou Oop avec des bloqueurs, des mains sans importances à jouer post flop.
Comme le gars va soit fold, soit 4bet, tu auras une simple décision avec A4o par exemple, tu vas fold.
Maintenant si tu es IP ou OOP avec TT, le mieux est de call vs ce vilain (sauf dyna particulières).
Si tu le 3bet, vu ses stats, il va toujours fold et 4bet avec QQ+ (donc rien ne sert de vouloir partir a all in avec ta main vs lui préflop)
En callant, tu gardes les mains qu’il open que tu domines, des 77/88 des SC et des over.
Le flop va arriver, il faudra jouer au poker post, est ce qu’il cb beaucoup etc etc.
Si c’est pas clair ou que tu as d’autres questions hésite pas.[/quote]
oui booba, ça j’ai intégré , mais je voulais savoir si en règle géneral il est bon de 3BET light des reg de NL30 pour CREER UNE DYNAMIQUE et se faire payer plus light nos gros jeux par la suite ou alors c’est encore trop marginal à cette limite et qu’il est préférable de jouer plus abc ?
Sinon oui un jeu plus que ABC te fera gagner de l’argent en basse limite, c’est comme ça.
Maintenant jouer un peu plus LAG, créer des dynamique ou l’on espère que les regs s’y adapteront mal etc, augmentera sans doute notre winrate.
Mais oui, le jeu ABC paye bien sur.
Mais comme je dis toujours, il préférable, à mon sens en tout cas, d’essayer de “faire la misère” au regs de NL30, plutôt qu’aux regs de NL400…
Le reg de NL30 n’a pas l’habitude de subir l’agression etc, il ne sait pas forcément s’adapter, alors qu’un reg 400 c’est autre chose imo.
[quote=“booba, post:496739”]Sinon oui un jeu plus que ABC te fera gagner de l’argent en basse limite, c’est comme ça.
Maintenant jouer un peu plus LAG, créer des dynamique ou l’on espère que les regs s’y adapteront mal etc, augmentera sans doute notre winrate.
Mais oui, le jeu ABC paye bien sur.
Mais comme je dis toujours, il préférable, à mon sens en tout cas, d’essayer de “faire la misère” au regs de NL30, plutôt qu’aux regs de NL400…
Le reg de NL30 n’a pas l’habitude de subir l’agression etc, il ne sait pas forcément s’adapter, alors qu’un reg 400 c’est autre chose imo.[/quote]
Je ne comprend pas les reg qui ME 3BET. Car je sais qu’ils voient que je steal, donc pourquoi ils me 3BET 3 “for value, selon eux” ? (car je n’ai pas le sentiment de me faire 3BET light trop souvent en NL30 meme si je viens de monter à cette limite) J’ai l’impression qu’ils se disent : il vol trop celui là, donc je vais le 3BET for value avec par exemple ASJ+? KJ+… Mais forcement que je vais fold tout ce qui me bat et call IP ou 3BET IP ou OOP tout ce que je bat ! Je crois que je surestime toujours la limite à laquelle je suis et que je réfléchis 1 cran au dessus… Je ne 3BET pas souvent les regs for value à part des ASK, PP8+ en gros et selon la position. Mais par contre je vais plus les 3BET light si ils abusent du steal. Mais j’ai du mal à croire à une dynamique allant jusqu’au 4BET light. On en reste trop trop souvent au 3BET fold, donc je ne vais pas 3BET des ASQ, PPQ pour les shove en pensant que vilain reg va se level contre moi
Oui, vouloir 3 Bet/Fold un OR au CO qui folde 92% du temps aux 3 Bet depuis le BT avec KQs est clairement une erreur, comme tu dis, le gars foldera tout etc.
Mais si tu vois des choses comme ça chez les vilains, c’est bon signe, c’est qu’ils n’ont pas tout compris^^
[quote=“booba, post:497479”]Oui, vouloir 3 Bet/Fold un OR au CO qui folde 92% du temps aux 3 Bet depuis le BT avec KQs est clairement une erreur, comme tu dis, le gars foldera tout etc.
Mais si tu vois des choses comme ça chez les vilains, c’est bon signe, c’est qu’ils n’ont pas tout compris^^[/quote]
par contre est ce bon de 3BET light plutôt que de fold des Q10, K10, KJ, QJ VS des regs qui foldent pas des masses quand on est OOP? Si on est call on est trop souvent dans leur range de call quand même. Ils auront un meilleur kicker trop souvent. On bat juste des PP qui on voulu set mine (bien que se soit souvent une erreur)?
Ou alors, vous arrive t’il de just call ces mains VS reg quand vous etes OOP et IP ??
L’avantage de 3bet ce genre de main oop par rapport a call, c’est que tu prends l’initiative de l’action et que les regs de nl30 sont fit or fold (généralement) dans les 3bet pot et donc que tu va gagner le coup souvent (mais bon, tu 3bet ni en bluff, ni en value donc tu 3bet dans lvent donc théoriquement c’est mal jouer). Après call oop n’est pas une erreur non plus car tu es bien par rapport a leur range mais faut pas être fit or fold de ton coté, faut exploiter les faiblesses des différents regs de temps en temps.
Pour répondre au thread, pour moi c’est obligatoire d’installer une dyna de 3bet contre les regs dès la nl30, déjà parce que c’est clairement ev+ parce qu’ils savent pas s’adapter, il vont call oop de plus en plus de mains et vont se faire owned post flop, et puis deusièmement parce que c’est bon pour ton poker tout simplement, tu sera meilleur post flop dans les gros pots blablala et ce sera cool pour la nl50+.