Salut
Quant un mec ouvre a 5bb quelle est le montant de votre 3 bet ?
tout a l heure il ouvre a 0.50 donc 5 bb je 3 bet a 10 bb generalement sur une ouverture a 3 donc la pour 5 j ai mi 12 mais j ai vue que sa faisait meme pas le triple quoi
je lui laiss une cote enorme pour payer non ?
Ca va pas mal dépendre du stack effectif de vilain.
Mais dans le cas habituel de 100bb deep, 13 dans ce cas precis me parait ok. ton 12 me choque pas du tout.
Merci bien! sa me semblait un peu faible effectivement 13 parait un peu mieux
[quote=“LORENZO2, post:602467”]Ca va pas mal dépendre du stack effectif de vilain.
Mais dans le cas habituel de 100bb deep, 13 dans ce cas precis me parait ok. ton 12 me choque pas du tout.[/quote]
Bonsoir,
Je suis débutant aussi mais je suis intrigué de savoir comment tu peux dire si le montant d’un 3Bet est bien sizé sans demander avant la position des relanceur initial, la position de Héro, le contexte, les taille des tapis effectif (combien chacun a en main, je crois que c’est ça ^^), etc.
Je suppose que ta relance à 12 ou 13 peu être parfaite dans certaines situations mais mauvaise dans d’autres.
Si par exemple le relanceur initial a un tout petit tapis, je prendrais en compte le faite de me faire 4Bet, donc pourquoi pas envoyer son tapis de suite.
Idem pour le moment où cela se passe dans le tournoi si on parle de MTT ou S&G (avant la bulle c’est supposé être du sérieux, si j’ai un gros stack à ce moment, j’aurais tendance à 3Bet plus fort pour mettre la pression sur ceux qui ne veulent pas sortir etc…)
Ceci n’est qu’une question, ne vois pas là une critique .
Gegeben
[quote=“Gegeben, post:602555”][quote=“LORENZO2, post:602467”]Ca va pas mal dépendre du stack effectif de vilain.
Mais dans le cas habituel de 100bb deep, 13 dans ce cas precis me parait ok. ton 12 me choque pas du tout.[/quote]
Bonsoir,
Je suis débutant aussi mais je suis intrigué de savoir comment tu peux dire si le montant d’un 3Bet est bien sizé sans demander avant la position des relanceur initial, la position de Héro, le contexte, les taille des tapis effectif (combien chacun a en main, je crois que c’est ça ^^), etc.
Je suppose que ta relance à 12 ou 13 peu être parfaite dans certaines situations mais mauvaise dans d’autres.
Si par exemple le relanceur initial a un tout petit tapis, je prendrais en compte le faite de me faire 4Bet, donc pourquoi pas envoyer son tapis de suite.
Idem pour le moment où cela se passe dans le tournoi si on parle de MTT ou S&G (avant la bulle c’est supposé être du sérieux, si j’ai un gros stack à ce moment, j’aurais tendance à 3Bet plus fort pour mettre la pression sur ceux qui ne veulent pas sortir etc…)
Ceci n’est qu’une question, ne vois pas là une critique .
Gegeben
EDIT : n’hésitez pas à me dire si mes choix ne sont pas correcte ou même si ma remarque est idiote.
Si c’est réellement un open (pas de limper), vilain est un fish, donc je vais le 3bet for value bien gras. Genre 15 IP et 17 OOP.
[quote=“Gegeben, post:602557”][quote=“Gegeben, post:602555”][quote=“LORENZO2, post:602467”]Ca va pas mal dépendre du stack effectif de vilain.
quote]
EDIT : n’hésitez pas à me dire si mes choix ne sont pas correcte ou même si ma remarque est idiote.[/quote]
L’idée du 3 bet for value est de faire gonfler suffisement le pot afin de se retrouver postflop avec un "Stack To Pot ration " qui te permettra de gro broke sur la troisème street (river) avec TP ou overpaire.le SPR en question etant d’environ 4 à 5
Y a pas d’interert de 3bet x3 preflop fasse à un overbet preflop.
C vrai que la position IP ou OOP influe egalement sur la taille du 3 bet
Je parlai de cash game
Oui enfin je pense que les mecs sont des gros fishs donc il payeront largement un x3. Et la raison a faire x3 plutôt qu’un autre sizing c’est qu’on aura pris plus quand vilain va pas hit et aussi que vilain ira au bout avec des mains encore plus faible, et que ça sert à rien de vouloir jouer 3 streets avec les nuts quand on peut tout mettre au milieu des le turn (d’ailleurs si ils pouvaient caller un shove pf ça serait encore plus cool).
+1 pour fred le fish payera treès souvent.