3betteurs fous?

Salut à tous !

J’aimerais connaitre votre approche stratégique contre des joueurs qui 3bettent

6%

entre 6% et 9%

plus de 9%

Que privilegez vous comme ouverture préflop si ces joueurs ont la position sur vous/sont OOP?

Je suppose que les petites PP/SC sont à enlever de notre range, par quoi les remplacez vous?

Avec quoi les 4better (en bluff et value)?

Que faire s’il payent souvent les 4bet?

Merci à vous pour vos réponses.

J’y réfléchis depuis un petit temps, je pense avoir trouvé une réponse qui serait de merger ma range d’open et de jouer des mains qui vont Hit le board. De call le 3bet avec une range mergée en position et de 4bet polariser OOP.

Va savoir si mon raisonnement est correct.

Merci à vous d’avance :kiss:

Tout dépend de ta propre image et du flow de la partie, tu peux pas établir une charte ou une méthode par rapport à ça.

Je vais jamais enlever les SC et les PP de mon range d’open en 6-max (juste en UTG/UTG+1 réduire légèrement les fréquences). Il faut parfois open un peu moins de mains, mais ça veut pas dire qu’il faut prendre ce genre de mesure totalement extrême (et encore moins les “remplacer” par autre chose ?)… Surtout que si un joueur 3-bet vraiment trop souvent, 56s ou 66 sont des mains décentes pour le 4-bet.

Par définition quand tu 4-bet bluff tes cartes n’ont aucune importance. :laugh: Ouais, avoir Ax est légèrement mieux, bloqueurs toussa, mais c’est beaucoup moins important que de savoir à quel moment ta FE est énorme.

Pas rencontré beaucoup de joueurs qui “payaient souvent les 4-bet”. En 6-max 100bbs deep personne peut t’outplay en faisant ça. La seule chose à faire contre ça : c-bet 1/3e pot sur 100% des flops et encaisse le profit à la fin de la session.

Je suis de l’école d’augmenter ma fréquence de 4-bet quand c’est nécessaire, beaucoup plus que de flat les 3-bet. Raison simple : je joue à des tables 100bbs deep. 200bbs+ deep ça devient juste un autre jeu.

A mon avis en NL2/NL5 t’es pas contre des gens face auxquels tu dois faire des ajustements drastiques sur ta stratégie PF. Continuer de fold très souvent face aux 3-bet et attendre la livraison m’a l’air difficilement exploitable à ces limites là. Ajouter quelques rares 4-bet contre les regs (y en a tant que ça à ces limites ?) Btn vs Blinds doit être largement suffisant.

Merci Scorsese pour cette longue réponse.

A vrai dire je me fais 3bet enormément depuis qu’j’ai up en NL5 (beaucoup beaucoup plus qu’en NL2). Ce ne sont pas spécialement des regs qu’il ya mais plus des gamblers ruskoffs un peu fous et me rendent fou à mon tour.

Je me fais call mes 3-bet et 4-bet très souvent (chiant quand c’est en bluff) donc j’essaye de diminuer ma fréquence et plutot de merger ma range de 3bet/4bet contre ces zigotos, mais ca l’fait pas j’me sens bcp trop mal a l’aise dans un pot si gros.

J’essaye de call en position avec des mains qu’je domine mais c’est psychologiquement très fatiguant j’dois t’avouer surtout qu’on va toucher le board 1/3 et qu’on sait jamais quand floater.

BREF, ca me saoule et j’voulais l’dire LOL.

J’vais probablement faire une vidéo et la poster ^^

PS : Je joue en full ring, j’me demande si ouvrir les PP en early position est vraiment rentable? No sé