4.000 Posts sur PA = KDO

Hi,

Bon 4.000 posts sur PA , à cette occasion , je vous soumets deux vidéos de revue de sessions jouées en NL25 sur « Sharkland » autrement connu sous le nom de : PoukairStars.

J’en profite pour souligner l’esprit de camaraderie qui règne sur ce site et qui permet de rencontrer des personnes, toutes différentes, mais réunie par la même passion: Le Poukair !

Ces 2 vidéos sont à l’origine des vidéos personnelles à partir desquelles j’essaye de « travailler » mon jeu.Je tiens à souligner que je ne suis pas prof, et que même si le jeu de tout un chacun n’est pas parfait, je ne déroge absolument pas à la règle.

Le thème abordé était celui de « l’Isorase », stratégie consistant à multiplier les confrontations contre le(s) joueur(s) le(s)plus faible(s) de la table avec un range beaucoup plus large que celui dicté par « les standards » habituels.

Le but était donc de s’engager volontairement dans des spots tricky , de s’appuyer sur les prises de notes ,reads, d’être sensible à la dynamique de la table et aux images perçues et renvoyées, et surtout, de laisser tomber les cannons de jeux habituels face à ce(s) joueur(s) qui n’abordent pas le jeu de la même manière qu’un joueur averti. Une stratégie donc volontairement exploitable/optimum face à ces joueur(s), balancée d’une stratégie inexploitable face aux regs.

Commenter une session, même a posteriori, est un exercice (très) délicat et mes raisonnements sont tout à fait contestables (je pense notamment à un push River en pur bluff avec un risk reward dégueulasse, vidéo 1).

Ici, j’ai essayé de mettre en évidence,plus une méthode en tant que thème et outil de travail que certains découvriront peut être, avec une vidéo qui se veut peut être un peu plus originale que celle habituellement proposée en microlimites.

Encore une fois, n’hésitez pas à faire part de vos commentaires qu’ils soient satisfaisants ou pas, on est tous là pour apprendre ou débattre.

Merci donc à PA, bon visionnage et GL sur les tables :slight_smile:

Lien Vidéo 1 : durée : 1H18min poids : 85.5Mo
http://www.megaupload.com/?d=3NTS7VNQ

Lien Vidéo 2 : durée : 1H47min poids : 114Mo
http://www.megaupload.com/?d=MKDUGJ70

PS : En espérant que les intros et outros vous plaisent, même si c’est pas l’essentiel.

merci pour les vidéos(pas pour moi le cg nlh ne m’intéresse pas mais pour la communauté)
nice job!

tjrs un plaisir de te lire :wink:

cool je prends le train demain je vais mater ca
c des pavés par contre en terme de longueur…:blink:

« Sharkland » autrement connu sous le nom de : PoukairStars.

I agree :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

PS : Check tes mps kan t’auras 5mn :wink:

++

ps .com i hope!

gl pour franchir la barre des 10k posts !

GG pour ton 4000ème post Oz !

Je vais tâcher de regarder tes vidéos… même si je ne suis pas sûr de les regarder maintenant, je vais me faire un p’tit dossier avec tes vidéos ( et celles d’autres memebres) pour travailler le CG et me lancer dedans après avoir pris note de tes bons conseils :wink:

bravo OZ
super présentation tes vidéos.
J’ai trouvé tes commentaires interminables,ça n’en finit pas.
Je t’apprécie Oz,je vais regarder mais par tranches.

gege de golfe wrote:

[quote]bravo OZ
super présentation tes vidéos.
J’ai trouvé tes commentaires interminables,ça n’en finit pas.
Je t’apprécie Oz,je vais regarder mais par tranches.[/quote]
+1 bonne video mais commentaires un peu longs imo

par contre c’est rigolo je t’imaginais pas avec cette voix si suave… :kiss:

C’est vrai que c’est un peu long, mais bon, rien n’empêche de regarder en plusieurs fois.

J’ai vraiment essayé de décortiquer le plus possible les raisons de mes actions en fonction de tous les paramètres en présence en essayant de rien oublier.

Ca peut donner de la longueur, surtout pour ceux qui sont pas habitué à ce format ou qui aime l’action, je suis désolé.

Mais comme on dit quand on aime on ne compte pas et c’est vrai que j’ai peut être un peu trop aimé !(lol)

Quoi qu il en soit merci pour vos retours, j’espère que quelques uns auront au moins trouvé des pistes de travail ou de réflexion dans les multiples thèmes abordés.

GL sur les tables;)

PS:Il n’y a aucun retour sur la blague de l’arroseur automatique, j’en déduis que personne n’est encore allé jusqu’au bout … :laugh:

wooooooooooow j’ai commencé a regarder une de tes videos ce matin dans le train vers 7h du mat aujourdhui.bon intro nickel et tout ce qu’on voudra mais je t’avoue franchement et sans aucune mechanceté de ma part que c hyper looooooong jai failli me rendormir au bout de 5mn.
on peut dire que tu as le soucis du detail dans tes explications,j’avais l’impression de regarder l’emission “des mots de minuits” un soir d’insomnie ou un doc sur arte.
je ne critique en aucun cas ta contribution,ca serait plus sur la forme que sur le fond.
je ne veux pas faire l’hypocrite en te disant que c’etait genial mais j’ai pas pu,c’etait comme si une main durait une eternité…
je reitererais quand je serais plus en forme
sinon merci a toi pour ca :wink:

beau travail Oz, merci de ta contribution :wink:

Merci Oz, en plus un WE de 3 jours pour les regarder ça tombe bien :slight_smile:

Vu les commentaires des autres académiciens, tu essaies de battre Stochastic sur la longueur des commentaires par mains :wink:

Je confirmerai -ou pas- quand j’en aurai vu une partie. Merci à toi en tous cas :slight_smile:

spifen wrote:

[quote]wooooooooooow j’ai commencé a regarder une de tes videos ce matin dans le train vers 7h du mat aujourdhui.bon intro nickel et tout ce qu’on voudra mais je t’avoue franchement et sans aucune mechanceté de ma part que c hyper looooooong jai failli me rendormir au bout de 5mn.
on peut dire que tu as le soucis du detail dans tes explications,j’avais l’impression de regarder l’emission “des mots de minuits” un soir d’insomnie ou un doc sur arte.
je ne critique en aucun cas ta contribution,ca serait plus sur la forme que sur le fond.
je ne veux pas faire l’hypocrite en te disant que c’etait genial mais j’ai pas pu,c’etait comme si une main durait une eternité…
sinon merci a toi pour ca ;)[/quote]

OMG merci

Merci d’ abord pour ta franchise j ‘apprécie beaucoup et je dois reconnaitre qu’ en dehors de tout aspect technique ces vidéos manquent peut être de rythmes par maladresse ou lenteur d’esprit,voir souci du détail , je ne sais pas.

Après, je ne sais pas si tu fais des revues de sessions, mais il m’arrive souvent de rester longtemps sur une main pour tenter de trouver le meilleur play possible face à toutes les informations disponibles et il est difficile de faire autrement puisque c’est le but de ce “travail là”, sauf à avoir un edge de malade style Basou, TCB (pour ne citer qu 'eux) qui vont beaucoup plus vite dans leur prise de décision, simplement par habitude et expérience sur ce jeu.

Comme je l’ai précisé , je ne prétend absolument pas à la vérité dans ces vidéos, mais plus mettre en avant une méthode de travail qui permet de progresser par soi même et de constamment remettre en cause son jeu, peu importe la limite.

Bon week-end :slight_smile: et merci à tous

Ps: les mots de minuits = nuts , mais soporifique pour certains , ce que je peux tout à fait comprendre.:slight_smile:

OzFrenchKiss wrote:

[quote]spifen wrote:

[quote]wooooooooooow j’ai commencé a regarder une de tes videos ce matin dans le train vers 7h du mat aujourdhui.bon intro nickel et tout ce qu’on voudra mais je t’avoue franchement et sans aucune mechanceté de ma part que c hyper looooooong jai failli me rendormir au bout de 5mn.
sinon merci a toi pour ca ;)[/quote]

OMG merci

Merci d’ abord pour ta franchise j ‘apprécie beaucoup et je dois reconnaitre qu’ en dehors de tout aspect technique ces vidéos manquent peut être de rythmes par maladresse ou lenteur d’esprit,voir souci du détail , je ne sais pas.

Après, je ne sais pas si tu fais des revues de sessions, mais il m’arrive souvent de rester longtemps sur une main pour tenter de trouver le meilleur play possible face à toutes les informations disponibles et il est difficile de faire autrement puisque c’est le but de ce “travail là”, sauf à avoir un edge de malade style Basou, TCB (pour ne citer qu 'eux) qui vont beaucoup plus vite dans leur prise de décision, simplement par habitude et expérience sur ce jeu.

Comme je l’ai précisé , je ne prétend absolument pas à la vérité dans ces vidéos, mais plus mettre en avant une méthode de travail qui permet de progresser par soi même et de constamment remettre en cause son jeu, peu importe la limite.

Bon week-end :slight_smile: et merci à tous

Ps: les mots de minuits = nuts , mais soporifique pour certains , ce que je peux tout à fait comprendre.:)[/quote]
c cool que tu ne l’ai pas mal pris
c vrai que des mots de minuits c pas mal parfois :wink:
tu as raison sur un point je devrais faire des revues un peu plus longues…

Nickel Doc Oz je charge.

Petite question pourquoi jouer sur Sharkland ?
1- Pour son égo
2- le bonus 1er dépot
3- le rakeback
4- autres à préciser.

donc d’après Spifen à regarder qd on a une nuit sans !

Merci bcp j’essaye la 1er.

GL à Toi.

pasone wrote:

[quote]Nickel Doc Oz je charge.

Petite question pourquoi jouer sur Sharkland ?
1- Pour son égo
2- le bonus 1er dépot
3- le rakeback
4- autres à préciser.

donc d’après Spifen à regarder qd on a une nuit sans !

Merci bcp j’essaye la 1er.

GL à Toi.[/quote]

Pour le trafic, la qualité du soft,le niveau général et le programme fidélité.

Il n’est pas question d’ego, et je pense que n’importe quel joueur de poker qui joue avec ca en tête ne jouera pas de la meilleure des façon sur le cout et long terme.

Les bonus et autres programmes VIP sont des pièges à con si c’est la priorité qu on y donne, parce qu on va être amené a jouer pour raker ce qui peut parasiter notre jeu.C’est important certes, mais ca ne doit pas être la seule raison à mes yeux.

Après lorsque tu déposes sur PS tu sais que c’est pas la meilleure room pour avoir un super winrate, mais je joue pour le plaisir en priorité et pour progresser dans mon jeu.
Si j arrive a battre la NL50 de PS dans les mois qui arrive, je penserai alors à aller faire des shoots en NL100 ailleurs.Mais on en est vraiment pas là.

Merci Doc Oz pour ta réponse chirurgicale !

Est ce je peux dire que tout de même à travers tes propos: tu souhaites de frotter à l’élite !
Tout à ton honneur. ?

Edit : comprends pas Vidéo 1 " fichier torrent trop lourd" Kézako ?

pasone wrote:

[quote]Merci Doc Oz pour ta réponse chirurgicale !

Est ce je peux dire que tout de même à travers tes propos: tu souhaites de frotter à l’élite !
Tout à ton honneur. ?

Edit : comprends pas Vidéo 1 " fichier torrent trop lourd" Kézako ?[/quote]

Ba chacun conclu ce qu’il veut,je joue pas pour la gloire ou je ne sais quoi.
J’ai juste envie de progresser face au meilleur niveau proposé actuellement, parce qu’ il est possible de faire certaine choses sur cette room ,choses qui sont moins possible de faire sur d’autres à ces mêmes limites.Et ca se paye en matière de winrate.

Pour ce qui est du poids de la vidéo … je comprends pas.Réessaye ? :slight_smile:

Bon ben déjà: 4K posts yiaaaaaaaaaaa :woohoo: :woohoo: :woohoo: Ca en fait des conneries et des heures passées sur pokac à refaire le monde, analyser des mains, ou encore se prendre la tête avec les trolls.

En tout cas bravo pour ton investissement au sein de ce site dont tu es devenu un des membres éminents (là tu as vu comme je te brosse dans le sens du poil pour ton 4Kème post :smiley: ).

Très bonne idée ces 2 vidéos. Je vais DL tout ça et puis je repassera dans le coin pour “lâcher mon com’” comme on dit.

PS: le fait que ça soit du MU pour le DL est particulièrement apprécié de mon côté. J’adore ce site!

DrGonzo wrote:

membre “actif” suffira LARGEMENT, je laisse l’éminence aux anciens,au profs ou a des membres comme Fred Dz,Ovel,KaratéTigre etc… :slight_smile:

Ma spécialité : le troll avec prise de tête … en espérant passer à quelque chose de beaucoup plus constructif en matière de poker à l’avenir.

Sinon,merci beaucoup, mes quelques poils sont bien alignés :laugh: :wink: