Hi,
Bon 4.000 posts sur PA , à cette occasion , je vous soumets deux vidéos de revue de sessions jouées en NL25 sur « Sharkland » autrement connu sous le nom de : PoukairStars.
J’en profite pour souligner l’esprit de camaraderie qui règne sur ce site et qui permet de rencontrer des personnes, toutes différentes, mais réunie par la même passion: Le Poukair !
Ces 2 vidéos sont à l’origine des vidéos personnelles à partir desquelles j’essaye de « travailler » mon jeu.Je tiens à souligner que je ne suis pas prof, et que même si le jeu de tout un chacun n’est pas parfait, je ne déroge absolument pas à la règle.
Le thème abordé était celui de « l’Isorase », stratégie consistant à multiplier les confrontations contre le(s) joueur(s) le(s)plus faible(s) de la table avec un range beaucoup plus large que celui dicté par « les standards » habituels.
Le but était donc de s’engager volontairement dans des spots tricky , de s’appuyer sur les prises de notes ,reads, d’être sensible à la dynamique de la table et aux images perçues et renvoyées, et surtout, de laisser tomber les cannons de jeux habituels face à ce(s) joueur(s) qui n’abordent pas le jeu de la même manière qu’un joueur averti. Une stratégie donc volontairement exploitable/optimum face à ces joueur(s), balancée d’une stratégie inexploitable face aux regs.
Commenter une session, même a posteriori, est un exercice (très) délicat et mes raisonnements sont tout à fait contestables (je pense notamment à un push River en pur bluff avec un risk reward dégueulasse, vidéo 1).
Ici, j’ai essayé de mettre en évidence,plus une méthode en tant que thème et outil de travail que certains découvriront peut être, avec une vidéo qui se veut peut être un peu plus originale que celle habituellement proposée en microlimites.
Encore une fois, n’hésitez pas à faire part de vos commentaires qu’ils soient satisfaisants ou pas, on est tous là pour apprendre ou débattre.
Merci donc à PA, bon visionnage et GL sur les tables
Lien Vidéo 1 : durée : 1H18min poids : 85.5Mo
http://www.megaupload.com/?d=3NTS7VNQ
Lien Vidéo 2 : durée : 1H47min poids : 114Mo
http://www.megaupload.com/?d=MKDUGJ70
PS : En espérant que les intros et outros vous plaisent, même si c’est pas l’essentiel.