4 mains de CG PLO10 ou 20

Hello all. Vos avis sur ces spots de ma session de hier?

Main 1 - Villains en général loose aggro, j’estime avoir un edge assez gros.

Le 3bet ou pas se discute ici, et a priori j’aime bien, même si j’ai flat ici. Après, quand un gros fish limp-3bet, et les 2 autres shove, je suis très tenté d’y aller. Je fold car je suis 270BB deep avec le limp-3bettor. Avec 100BB c’est trop tentant. Vos avis?

Main 2 - Villain 7 est un fish 75/25. Les autres sont des inconnus.

Je suis vraiment emmerdé a la turn ici. Je pense souvent avoir la meilleure main ici a la turn mais j’ai aucun draw. Si on est en HU avec le fish, je call, mais avec 2 autres a parler et un gros 2nd barrel, j’ai fold. C’est assez nitty mais je vais être embêté river si ce n’est pas turn si l’un des autre shove. Vous faites comment? Je suis pas très content de mon fold…

Main 3 - HU contre un inconnu.

J’étais un peut perdu turn et river. Je ne vois pas ce qu’il rep turn a part une main faite flop. On mets tout turn? Check back river sur cette brique? Je pense que je me retrouve souvent dans ces spots ou je miss et je suis trop tenté a shove ici…

Main 4 - readless contre un jouer qui a été aggro sur quelques mains.

Open et cbet standard je dirai. Vous êtes OK pour 2 barrel assez gros sur cette turn? Quel range de check-raise vous lui attribuez? Je ne vois pas trop ce qu’il peut avoir. QQ qui a voulu voir une turn safe? A7 si il est mauvais? 77 avec un A ou cc? Ou DP + FD? OK pour bet-call cette turn ou c’est bet-fold…?

Je pense que sur la main 1 je pense que je call aussi, même si le 3bet est clairement discutable, et je sais pas si je call le AI par contre car ils ont souvent des AA,KK qui vont impacter la plupart de tes straight draw et des flush draw aussi.
Avec 789Tds ça aurait été un call par contre.

Pour la 2 c’est vraiment compliqué, t’as aucun redraw comme tu dis et t’es plutôt dans le noir même si 70% du temps les vilains qui ont call après toi auront des draws. Le seul soucis c’est l’OR qui peut très bien avoir un set mais sans trop infos honnêtement je pense folder comme toi…
PS : Le call préflop est standard ici ?

Pour la main 3, je serais tenté de shove aussi mais je sais pas si c’est une bonne idée, on représente trop souvent ce qu’on a : FD, et pour moi, à part 79 + FD turn on a pas grand chose donc ça diminue nos combos en value si on shove river. Check behind pour moi

Pour la dernière : le coup est très bien joué selon moi. Après ce n’est que mon humble avis :slight_smile:

main 1 :

ceci réponds exactement à ta question de gambouler ou pas (même 100 deep)

main 2 :

et tu penses pas à reshove top 2 ici? TRES TRES peu de chance que tu sois battu par set ici

main 3 :

• cher flop et turn (on voit bien que le HU est pas ta spécialité :D) D’expérience shove river vs unknow est jamais mauvais as played SAUF que t’es en PLO20, que vilain a show de la force et qu’il va juste jamais fold sur cette semi blank. Aucun intérêt a shove turn sur son raise, on a les côtes direct pour hit

main 4 :

trop souvent des mains type combo : DP + FD, NFD + OESD tousa toussa… c’est ok

main 1

plutot squeeze it preflop.

double suited, Q high. Même oop et mw, pour moi c’est trop sexy pour pas 3bet.
L’argument de jouer postflop pour matérialiser ton edge se tient.

Quand ça allin, j’y vais également.

Des cas où ça va pas sentir bon (quand t’as des KQJx dans le tas, et que tes FD sont dominés), mais je pense que globalement t’as l’equity nécessaire pour y aller.
pis c’est fun de gamble des mains comme ça

main 2

3bet ou call sont ok.

3bet pour iso le fish avec une main bien bien dominante.
Le 5 vient sensiblement diminuer la jouabilité de notre main ttefois.
Puis on a tellement de nutiness (as suite, AKQx nut straight connexion) que c’est pas mal non plus de jouer mw.

… dépendra de l’humeur, de ce que je veux faire d’UTG. Bon ici il PFR 25% et open UTG dans un 5handed, il doit pas non plus être super light, donc call ok.

Flop, call ou raise.

Raise pour value/protection vs les JTQx, les FD etc… quitte à éventuellement trouver un gros nitty fold si V7 3bet flop et que t’as des reads sur lui.

avec la position, call est ok aussi. Pour voir une safe turn, faire rentrer un peu d’argent dans le pot avec des draws, le laisser semibluff turn etc…

Puis avec la position on sait à peu près où on est sur chaque street, et on s’acrrochera pas sur les coeurs et Q/J/T

Turn

Shove. Setup s’il a AA/KK (on a AKxx dans la main, ça réduit les combos). Il peut aussi facilement 2barrel des Axxx + NFD, AQJx, QJTx, etc…

Main 3

pre ok.

plus cher turn (0.9€ mini) sur un board comme ça
pareil turn.
sur le raise, t’as aucune FE + main non faite + tonne de draws donc aucune raison de shove, easy call

River check back.
C’est une river qui complete le moins de draws possibles (aucun FD, et 7/Q, et dans une moindre mesure 9/T completent bcp plus de draws que ça).

Imo il voit ton call turn, tous les draws les plus fréquents qui ont raté, et te laisse l’ouverture pour bluff sur tes miss draws et te catch derrière dès qu’il aura DP+

main 4

pf ok

flop obv cbet

turn obv 2barrel et obv call sur son shove.
peut faire ça avec DP (d’autant plus s’il hit genre FD turn), voire un combo draw qui arrive sur le 7 (689x avec les trèfles par ex)

main 1 :
perso c’est un 3bet pf mais flat avec une bonne certitude de pouvoir
1 - ne pas trop faire d’erreurs post
2 - faire commettre des erreurs aux vilains
3 - ne pas surestimer ses FD ‘secs’ en MW

ma préférence reste au 3bet même Oop, c’est le type de main parfaite pour avoir autre chose que des AA premiums hors de pose.

as played :
stack off no souci ou un fold “conservateur”.
le point ici est plus sur le range de V1 => les autres seront à tapis pf toute façon.
info sur les tendances de celui ci ? fof post ? sticky ? tricky ? gambler ? blabla
si on peut estimer avec de la FE sur les flops qu’on hit un minimum => une simple paire et des BD, c’est un call et lead shove.
si on call :

• il va repop souvent ?
  • il va just flat ?
    call pose se pb => on va lui laisser pousser son stack et on va obv call mais on lui donne pas la chance de lourder des cartes qui pourraient nous ennuyer.
    fold ou repop donc pour moi mais call est pas très sexy.

main 2 :
pf : ok
une main sympa mais pas une bombe non plus, je trouve ça très bien de pas vouloir systématiquement 3bet AKQss BU.
flop :
flat oui, on a Top2 mais quasi 0 redraw (lointain SD… pas de bdfd)
turn :
vilain(s) dépendant :

• sizing de l’OR et ses tendances barrelish ?
  • passivité sur draw de V9/V6
    ici j’ai l’impression que toutes les options sont mauvaises :slight_smile:
    flat est pas sexy en gardant aussi peu de stack pour fold sur les Str8 cards/flushes cards
    bluff catch river sur brique en 4 way fait pas rêver.
    si OR trop agro et surtout trop tendance à barrel/barrel => je shove ici !
    si on fait fold des FD chez V9/V6 c’est pas mauvais et il est fort probable qu’ils se bouffent des outs les uns les autres.
    reste donc OR et ses barrels ?
  • main de split + freeroll qu’il nous met
  • TP/FD => qu’on domine
  • st => on est dead.
    faire un multiscénario EV ici pourrait être intéressant (quote moi si tu veux que je détaille ce point)
    donc fold ou shove ici en fait pour moi.

main 3 :
j’aime bien ta ligne.
maintenant va t’il fold DP/Set
même si’ d’un autre coté, s’il snap on s’en tape du moment que le match se poursuit.
c’est plus là dessus que le move a du sens ou pas pour moi.

(edit ajout main 4)

main 4 :
OR std
flop :
bottom set + blocker sur FD
obv cbet mais avec prudence dans la mesure où pas sur de faire fold un NFD/Pair + middle FD est loin d’être sur.
d’un autre coté on a une texture ultra dyna sur laquelle on a de la value à faire.

• pas de 3bet = moins de AA, reste QQ de possible mais bon.
    on est plus souvent devant que derrière quoi.
    cbet assez lourd pour moi ou ligne “alternative” cbet small (genre 40%) pour gonfler le pot et charger fort le turn sur une brique (no flushy ou str8 card)
    turn :
    une des plus belle briques possible mais reste 2 bons PSB
    => soit pot soit ~~4
    si vilain sait pas fold un Draw quelconque ça sert à rien de charger (sauf obv max value avec en tête qu’on va devoir lacher 1/5 turn => river)
    si vilain adepte du xr turn sans prise en compte de combien il peut avoir de FE je charge à fond le spot
    si super glue je fais 4.5/5 max
    si il peut avoir l’impression d’avoir de la FE et aime xr same sizing 4.5/5

sur son xr, pas de choix => au bout, et s’il a jouer tricky QQ ou s’il vient de hit un set de l’espace, c’est le jeu.

°+°