Pour mais surtout dans le cadre d’une approche ludique pour suivre les perfs de tops joueurs avec leur accord.
Pas d’avis le fait de pouvoir choper des bases de données sur n’importe quel joueur car d’un côté aux échecs par exemple c’est la norme et personne ne se plaint mais je pense que les problématiques du poker ne sont pas les mêmes et je pense qu’il est important de protéger plus les joueurs plus faible que de favoriser les joueurs plus forts.
tout le monde devrait pouvoir choisir de laisser libre acces à ses données ou non , c’est à dire de proposer aux joueurs de bloquer leur database ou non, un peu comme sur sharkscope.
Je trouve ca très bien que ce soit fermé !!!
Le poker le VRAI c est en live, et en live on ne connais pas les gains precis de ses adversaires.
Pareil pour sharkscope…
[quote=“copenhague90, post:456386”]Je trouve ca très bien que ce soit fermé !!!
Le poker le VRAI c est en live, et en live on ne connais pas les gains precis de ses adversaires.
Pareil pour sharkscope…[/quote]
oui enfin ça reste léger de dire que le poker live c’est le VRAI.
Si je te réponds que le VRAI poker c’est le online car tu joues beaucoup plus de mains et qu’il y a beaucoup plus de joueurs, tu es obligé d’accepter. Je pense qu’il faut chercher la réponse ailleurs!
chelou, chez moi le site est accessible…
Le site est en effet accessible, mais les résultats pour pokerstars sont bloqués.
à moins que tu sois le créateur caché de PTR ^^
Oui après avoir fermé pendant 24heures, le site à réouvert. Hébergé par un autre fournisseur d’accès… comme pokerstars après le black Friday !
[quote=“copenhague90, post:456386”]Je trouve ca très bien que ce soit fermé !!!
Pareil pour sharkscope…[/quote]
Sans rentrer dans le débat de savoir si le VRAI poker est en live…
Les sites de datamining ne donnent pas non plus les gains précis mais une estimation sur l’échantillon des tables observées.
Si tu es un régulier d’un cercle tu connais très vite les joueurs perdant et les joueurs gagnants à ta table. C’est vrai que l’honneur des perdants est sauf et qu’ils peuvent raconter partout qu’ils sont gagnants. Il ne convainquent généralement qu’eux mêmes.
Pour sharkscope, en live on connaît les résultats MTT des joueurs, grace par exemple au site Hendon Mob Poker Database.
C’est triste, j’aimais bien voir les gros pots du jour ainsi que les swings d’isildur :laugh:
Personellement je ne trouve pas ca très grave cette fermeture, il ne suffit juste de quelques mains joués sur une table pour savoir qu’on a affaire à un “joueur recreationel”.
le bon coté c’est que des gros joueurs perdants n’auront plus cette pression morale qu’est de se faire divulguer à l’ensemble de la communauté à quel point ils sont mauvais,cela les incitera à continuer à jouer.
clair c’est ça qui va me manquer si ça n’existe plus…
Oui après avoir fermé pendant 24heures, le site à réouvert. Hébergé par un autre fournisseur d’accès… comme pokerstars après le black Friday ![/quote]
oki !!
moi je trouve cela dommage
n’ayant pas de tracker j’utilisais le site pour avoir mon winrate, etc…
22 contre le datamining
16 pour
LOL !
Quel genre de joueur utilise le datamining ? Je comprends vraiment pas l’intérêt. Pour les plus petites limites ya des fish partout donc pas besoin de datamining et pour les plus hautes tous les regs se connaissent et les unknown sont des fish 80% du temps.
Aussi je vois pas l’intérêt d’avoir 100k hands sur un adversaire alors qu’un sample de 2k hands (qui s’accumule assez vite si on est un reg) est largement suffisant.
Et je vois pas le rapport entre le datamining et la suppression des profiles ptr. Le datamining c’est payant. Les profiles ptr étaient accessible à tout le monde gratuitement. Pour le datamining ça concerne bcp moins de monde puisqu’il y a une démarche, c’est interdit et la plupart des joueurs veulent pas prendre le risque de se faire bloquer leur compte, c’est payant…
Perso je suis bien heureux même si je comprends pas pourquoi Pokerstars a attendu 3 ans pour lancer une simple procédure… Visiblement pokerstars mentait en disant qu’ils combattaient ptr et quelque chose quelque part a du leur faire changer d’avis.
Ça regarde personne d’autre que moi combien je gagne ou perd à ce jeu. Je comprends pas pourquoi ça gène si peu de monde qu’un site diffuse au public des info censés être privé sans même se soucier du consentement des joueurs.
Acheter des HH sur PTR est payant. En fait, faudrait en acheter et en acheter et en acheter … et puis dépouiller tout et être capable d’exploiter les informations etc. etc. donc finalement ça ne sert pas à grand chose, trop d’information tue l’information … donc tout comme grue_flageollante je ne comprends pas l’intérêt de recourir au datamining …
Une autre chose c’est de pouvoir consulter des stats online. Par exemple, j’avais pris l’habitude de toujours consulter PTR pour avoir des infos sur mes adversaires (je joue sur le .com). Savoir que villain 1 est un reg gagnant (« steady eddie »), villain 2 un gros perdant, villain 3 un 10/8, villain 4 un reg NL100, etc. etc. constitue un avantage (grand échantillon, historique, stats clés, …). Faut pas attendre de jouer 100, 1000 mains … on sait tous que certaines stats convergent lentement, donc si je sais après 1 minute sur une table que « unknown » qui me 3bet a un taux de 3bet de 2% sur un gros échantillon, la prise de décision devient plus facile. Pour bénéficier de ce service régulièrement, fallait payer …
Je ne veux pas défendre PTR, si je ne peux plus consulter les stats de mes opposants online, eux aussi ils ne peuvent plus consulter les miennes, donc « null problemo » MAIS il faut cependant voir que des comptes « superuser » et des « bots » ont été identifiés parce qu’il était possible d’exploiter, d’analyser les données fournies par PTR … et ceci ne va plus être possible!! Seul les responsables de PS pourront dorénavant identifier des tricheries de type « bots »!
J’ai toujours plaidé pour la diffusion gratuite de toutes les HH par PS.com. Si quelqu’un a envie de charger chaque jour des tonnes de HH et de les dépouiller qu’il le fasse
Une dernière remarque, l’apparition des tables Zoom sur PS rendait déjà impossible le datamining / data tracking par PTR …
[quote=“grue_flageollante, post:456548”]
Ça regarde personne d’autre que moi combien je gagne ou perd à ce jeu. Je comprends pas pourquoi ça gène si peu de monde qu’un site diffuse au public des info censés être privé sans même se soucier du consentement des joueurs.[/quote]
Tout à fait d’accord avec toi, c’est plus cette partie là du site qui me gene que le datamining en lui même.
Et je pense qu’au départ c’est bien pour ca que les rooms l’avaient interdit.
[quote=“Jadupsky, post:456572”]Acheter des HH sur PTR est payant. En fait, faudrait en acheter et en acheter et en acheter … et puis dépouiller tout et être capable d’exploiter les informations etc. etc. donc finalement ça ne sert pas à grand chose, trop d’information tue l’information … donc tout comme grue_flageollante je ne comprends pas l’intérêt de recourir au datamining …
[/quote]
Je ne pense pas qu’il soit profitable pour un régulier à une limite d’acheter des HH. Bien qu’il puisse avoir ainsi des stats plus fines sur ses adversaires (taux de 4bet de 5bet).Encore faut il savoir les exploiter.
Cela peut être utile si l’on débarque sur un nouveau site ou lorsqu’on change de limite.
La fin du tracking par PTR sur stars ne met pas fin au marché car il y a une dizaine d’autres sites qui vendent des mains.
Cela peut être un avantage déloyal sur les sites qui interdisent les trackers comme Bodog. Je ne conseille à personne de le faire, c’est une pratique illégale, qui s’apparente alors à de la triche.
Je ne me souviens pas que PTR n’ai jamais dénoncé la présence de bots. En revanche, le site a mis à jour des failles importantes de sécurité il me semble sur Bodog et sur Ultimate Bet. Notamment la possibilité de craquer les séquences de cartes qui n’étaient pas aléatoires.
[quote=“sharp, post:456601”][quote=“Jadupsky, post:456572”]
Je ne veux pas défendre PTR, si je ne peux plus consulter les stats de mes opposants online, eux aussi ils ne peuvent plus consulter les miennes, donc “null problemo” MAIS il faut cependant voir que des comptes “superuser” et des “bots” ont été identifiés parce qu’il était possible d’exploiter, d’analyser les données fournies par PTR … et ceci ne va plus être possible!! Seul les responsables de PS pourront dorénavant identifier des tricheries de type “bots”!
[/quote]
Je ne me souviens pas que PTR n’ai jamais dénoncé la présence de bots. En revanche, le site a mis à jour des failles importantes de sécurité il me semble sur Bodog et sur Ultimate Bet. Notamment la possibilité de craquer les séquences de cartes qui n’étaient pas aléatoires.[/quote]
Non, non, … PTR n’a pas dénoncé de bots, mais l’existence de PTR a permis à des joueurs de détecter des bots / superuser