Peux t’on 4BET bluff vilain (pensant qu’il nous 3BET light et qu’on a toutes les chances de le faire fold sur notre 4BET) et folder sur son 5 BET all in ?
Si oui, comment doit t’on tailler notre 4BET ?
2x, 2.2x ar rapport à son 3BET ?
Merci
Peux t’on 4BET bluff vilain (pensant qu’il nous 3BET light et qu’on a toutes les chances de le faire fold sur notre 4BET) et folder sur son 5 BET all in ?
Si oui, comment doit t’on tailler notre 4BET ?
2x, 2.2x ar rapport à son 3BET ?
Merci
Oui bien sûr c’est tout à fait possible de faire ce genre de move avec 100 big blind.
Imaginons que tu sois au bouton avec 100BB et que tu relances A3o de façon standard à 3BB.
La BB te 3bet, le sizing standard serait de mettre 10BB à ce niveau, si tu penses qu’il est light et qu’il peut se coucher, un 4bet bluff à 21 ou 22 BB est tout à fait correct. Il faut evidemment qu’il joue 100BB deep lui aussi.
C’est interessant si tu pense que t’as de la fold equité. Evidemment, s’il met all in, c’est un easy fold.
S’il choisit de call ton 4bet oop, je te conseille de ne pas continuer ton bluff et de check back tout les boards.
A peu près ça, oui. Parfois on peut c-bet light dans un 4bet pot, cela dit. Par contre, un sizing standard sera entre 1/4 et 1/3 pot (pour value et en bluff et sur la plupart des boards, pas tous) si les stacks étaient autour de 100bbs au début de la main. Aucune raison et aucun intérêt de miser plus que ça dans ce genre de spot, avec aucune main.
Serieux? :laugh: :laugh: :laugh:
:huh:
Si c’était une question pour moi, bah oui, très sérieux !
En même temps des 4-bet pot on en joue pas tous les jours. 95%+ des joueurs vont 3-bet/shove ou 3-bet/fold et moi-même je flat un 4-bet environ une fois tous les 3 mois…