A ma place, vous faites un 4bet/Call, cold call, fold ? J’ai des petits as et ça me dérange de tout mettre préflop dans ce spot.
Flop vous adoptez la même ligne que moi ? A vrai dire j’ai un peu peur des roi ici, j’ai juste chatté qu’il n’y en ait pas en face ou même vs KKxx je dois donk/call ?
OMG la main du vilain…
Je trouve que le cold call est discutable ici(je dis pas que tu as ma joué hein je me permettrais pas^^). On a toute une tripoté de vilain a parler derriére nous. On leur laisse les cote pour call avec la position.
Perso c’est soit 4bet/call soit fold ici dans ce spot,imo. Je peux me tromper hein.
Dans une autre configuration,call un 3bet av des petits AAxx ne m’aurait pas dérangé,mais ici j’avoue je suis perplexe…
Le reste se joue tt seul imo,pot ou 3/4 pot ici de tte façon on ne lachera pas notre main.
Si j’ai de la FE sur vilain 1 et 2 c’est un gros 4bet pot preflop.
C’est vrai que si déjà tu sais que souvent ça part 3 ou 4 way allin preflop autant call.
Flop : A tous les coup je la joue pareil que toi avec un SPR de 2.
[quote=“ronron88, post:773992”]OMG la main du vilain…
Je trouve que le cold call est discutable ici(je dis pas que tu as ma joué hein je me permettrais pas^^). On a toute une tripoté de vilain a parler derriére nous. On leur laisse les cote pour call avec la position.
Perso c’est soit 4bet/call soit fold ici dans ce spot,imo. Je peux me tromper hein.
Dans une autre configuration,call un 3bet av des petits AAxx ne m’aurait pas dérangé,mais ici j’avoue je suis perplexe…
Le reste se joue tt seul imo,pot ou 3/4 pot ici de tte façon on ne lachera pas notre main.[/quote]
Des petits as soit. Enfin A25, c’est pas la panacée mais ça a le mérite de jouer ensembles. Aussi, il a un as suited quand même. Vraiment, je ne vois pas de fold preflop possible ici.
A mon avis les deux sont possibles. Sans regarder autre chose que le preflop :
J’ai quand même une préférence pour le 4 bet qui si je me trompe pas te fais mettre 13,80, soit plus de 30% de ton stack et te donnes une chance d’éjecter vilain 1 et 2. Ensuite, dans un pot de presque 30€,ou il te reste à peu pres 23€ c’est un shove any flop ou call any shove de la SB avec un SPR inférieur à 1.
Si tu call juste le 3bet, ça me parait ok aussi. Mais c’est pas le même jeu. Tu vas jouer multiway. Tu engages un peu plus de 10% de ton stack pour chercher ton top set (11% du temps) et/ou un FD en moyenne 11% du temps.
Le problème c’est que le pot va faire presque 16€ et il va te rester 32 avec un SPR de 2, et tu seras en sandwich entre le 3 better et 2 caller.
Je trouve que c’est propice à faire beaucoup d’erreur. Je préfère 4 bet pour m’affranchir de la mauvaise position et aller au bout, et tant pis pour la variance.
J’aime bien 4bet ici aussi, pour les raisons évoqué au dessus. Tu peux vraiment réduire le SPR et souvent jouer ce pot en HU avec une décision assez facile au flop.
[quote=“34badbeat34, post:774046”] c’est un shove any flop ou call any shove de la SB avec un SPR inférieur à 1.
[/quote]
Pas d’accord avec ça par contre. Je trouve un fold si il donk shove sur 89Thhh… :sick:
En fait ce qui me dérangeait était que j’avais des AA très marginaux, on a quand même un as assorti puis un semblant de str8 marginale mais c’est pas AAKTds quoi
[quote=“STORMZZ, post:774508”]Ouais donc tout le monde go broke dans ce spot ?
En fait ce qui me dérangeait était que j’avais des AA très marginaux, on a quand même un as assorti puis un semblant de str8 marginale mais c’est pas AAKTds quoi
Merci à tous des conseils alors ![/quote]
Oui c’est vrai que tes AA sont moyens mais dans ce spot tu peut (quasi) que etre devant quand tu 4 bet. Pour moi, le fait que tu puisse réduire le SPR a >1, et probablement sortir 2 autres du coup, rends le 4bet optimale.
Par contre, dans une situation hypothétique ou la SB flat call, je pense que je vais aussi flat call ici OOP. Au contraire du 4bet, ton 3-bet va probablement pas isoler grand monde, et tu vas en suite jouer le coup OOP avec un SPR un peut embêtant ou tu vas probablement check-fold 4-way sauf si tu touche un beau flop.
C’est pas pour dire que 3bet dans ce spot hypothétique serait mauvais mais que ton opportunité de 4bet ici rends le coup beaucoup plus facile a jouer postflop (même OOP) que si tu devrais 3bet vs 3 villains.
Oui je vois totalement ce que tu veux dire. En fait on peut faire grossir le pot avec SPR<1 et isoler des vilains par la même occasion et on va go broke sur la plupart des flops avec une côte vraiment bonne.