Oui, mais ces 56%, c’est uniquement contre les tirages As high, sans toutes les autres mains qui te battent… Avec elles, tu es derrière.
AA ou AK improbables ? Bah je n’en suis pas certain moi. Quand on te 4 bet et que tu as AA, t’es franchement pas obligé d’aller tapis preflop… Les 4bet ligh, ça existe, alors autant profiter de relancer vilain postflop si c’est un reg. Et payer un AK dans un pot 4bet, j’en vois tous les jours moi. Un récréatif, forcément, tu shoves vu qu’il va payer quasi tout le temps.
A5s est en effet plus une main avec laquelle on va 4 bet light plutôt que payer un 4bet, néanmoins, elle reste intéressante avec possibilité de quinte, de flush max, d’être devant des KK et QQ plus des boards miracle comme avec deux 5. Et assez facile à jouer. Donc rare, certes, mais pas plus que payer un 4bet avec des SC. Justement parce qu’on ne joue pas contre des machines qui appliquent à 100% la théorie, qui peuvent donc faire des « erreurs théoriques ». Tu le mets facilement sur une PP sauf que là, c’est une très grosse erreur théorique de payer les petites PP dans un pot 3bet quand on est oop. On va la plupart du temps rater notre set, donc folder et perdre 10BB à 12BB à chaque fois pour toucher notre set, et quand on le touche, c’est pas sûr de déstacker vilain et encore moins oop. Sans compter que parfois, vilain aura un set supérieur au notre. C’est donc, de base, EV- et avec le rake en plus, ça l’est encore plus.
Le problème de ce Cbet 10% c’est qu’à moins de se faire juste payer, il ne te donne pas vraiment d’infos. Je trouve ce move vraiment compliqué à jouer.
En théorie, peut-être… Mais tu ne joues jamais contre un robot qui applique la théorie à 100%. Donc si tu sais que tu es derrière, tu as un bouton fold, et tu peux appuyer dessus.
Là, oui, le call PF de son 3bet était ok, et contre NIT à ce moment là étant donné le read que tu avais avec un faible taux de 3bet, ben tu pouvais même fold cette main PF.