4bet light vs nit > poteau

que 300 mains sur vilain 22/18 et juste 5% de 3bet, a priori plutôt nit même si j’ai déjà dit qu’il fallait mini 1k mains pour cette stat, de ce que j’ai vu de lui jusqu’à présent m’oriente plutôt vers de la nititude. Call ce combo est pour moi la pire option contre ce profil, je vais être dominé par AJ AQ KQ, combos qui vont fold en bonne partie vs 4bet. Range de call selon moi TT, peut-être JJ (enfin il n’en reste pas bcp) 99 (?), et le classico AQs. Bon, je me suis planté, en fait je ne mets jamais ce genre de combo chez vilain
Postflop ras pour moi, le cbet 10% engendre tellement de trucs chelous que je ne fold jamais TP, et les rares fois où il a slowplay AK gg à lui, il va prendre mon stack

C’est surtout préflop le sujet, OK pour 4bet light ce profil ?

j’ai du rater un truc, la main de vilain est visible préflop

Je prefere pas 4bet light un nit qui 3bet en BB
A la limite en SB vs btn ou btn vs CO.

Perso je fold ce combo comme tu l’as dit on est trop souvent dominé. Je me nitifie face a un nit.
4bet light pk pas si tu l’as vu 3bet light précédemment

pas vu 3bet light, sinon j’aurais plutôt call
justement l’idée de 4bet ce combo est de foutre dans la merde sa range mergée

KJs est normalement largement assez fort pour être call, on peut même descendre à KTs en standard. Je n’aime pas trop le 4bet mais non pas parce que je le trouve trop risqué mais car je trouve KJs trop fort et trop bon en terme de jouabilité pour être 4bet bluff dans ces positions. J’aurai 4bet bluff des mains moins fortes ou avec une moins bonne jouabilité du type KQo/KJo.
Comme tu le dis toi- même 300 mains ce n’est pas assez pour estimer sa fréquence de 3bet. Et d’ailleurs après coup quand on voit qu’il 3bet 56s et call le 4bet avec, on voit qu’il n’est pas si nit que ça.

yep, sacrée lecture que j’ai eu

mais sinon je flat ces combos vs reg, je voulais garder une bonne jouabilité

Imo tu peux call préflop un nit va jamais te mettre dans une situation compliquée postflop surtout que tu seras ip. 4b ce combo a pas trop d’intérêt je trouve dans ces positions et encore + vs nit. Il va te call une range super forte et te 5b trop souvent si vrmt il 3b très peu.

As played la question qu’on peut se poser c’est qui x raise sizé un board K hi en bluff dans un 4b pot ?
Jpense que turn c un fold tu bats 0 value et le peu de bluffs qu’il peut avoir auront pas mal d’équité.

Et pourquoi le cbet 10% flop ? Go 25% range. La le 10% j’ai l’impression que ça te pousse à te level vs raise.

je ne sais pas ce que raconte gto wizard mais 10% flop me permet de 3 barrel, et flop Khi dry ça me parait pertinent comme sizing de cb range en 4bet pot

Sur quelle range tu le mets quand il relance ton Cbet dans un pot 4bet ? Qu’est-ce que tu bats à part des tirages As high, probablement, contre lesquels tu as à peine plus de 56% ?
Tout le reste te bats. Il a quand même des AK, des KQs, KK, AA, A5s.
Tu aurais du te fier à ton instinct, c’est un nit qui raise ton Cbet, ben il a probablement mieux qu’une top pair kicker J. Au mieux pour toi, il a un tirage. Mais si tu inclus les mains qu’il est censé avoir et les tirages, quand il te raise, tu es derrière. Ce que tu sais de lui avant ce showdown, à savoir un NIT, ben il ne raise pas ton Cbet avec 99, TT ou JJ. En gros, tu le mets obligatoirement sur tirage, mais il a quand même d’autres jeu possible je pense. Sans parler de celui qu’il te montre où là quand même… fallait y penser.
J’avoue que jouer sa main en pot 4 bet, c’est quand même chaud patate, mais si tu es très actif, que t’en fout un peu partout sur la table à ce moment là, ben il joue ses cartes et se doute que s’il touche, il va te prendre beaucoup. Il joue le flop miracle en se sachant archi dominé, mais avec un board coverage qu’à priori tu n’as pas. C’est probablement EV- de sa part, mais même le nit peut avoir de l’ego. J’imagine quand même que la dynamique de la table ou ce qu’il sait de toi à pu jouer

ça reste quand même pas mal favorable

AK AA assez improbable, reste 2 combos de KQs dans ce cas-là c’est la vie, A5s je ne lui mets pas,

de mon ex, vs cb 10% en 4bet pot je me fais souvent raise des PP qui j’imagine voient ce sizing comme un cb range très weak

et quoi qu’il en soit je crois qu’on ne fold jamais TP en 4bet pot,

selon moi s’il y a erreur dans cette hh c’est préflop, choix du combo, profiling de vilain

on peaufine les reads

Oui, mais ces 56%, c’est uniquement contre les tirages As high, sans toutes les autres mains qui te battent… Avec elles, tu es derrière.

AA ou AK improbables ? Bah je n’en suis pas certain moi. Quand on te 4 bet et que tu as AA, t’es franchement pas obligé d’aller tapis preflop… Les 4bet ligh, ça existe, alors autant profiter de relancer vilain postflop si c’est un reg. Et payer un AK dans un pot 4bet, j’en vois tous les jours moi. Un récréatif, forcément, tu shoves vu qu’il va payer quasi tout le temps.

A5s est en effet plus une main avec laquelle on va 4 bet light plutôt que payer un 4bet, néanmoins, elle reste intéressante avec possibilité de quinte, de flush max, d’être devant des KK et QQ plus des boards miracle comme avec deux 5. Et assez facile à jouer. Donc rare, certes, mais pas plus que payer un 4bet avec des SC. Justement parce qu’on ne joue pas contre des machines qui appliquent à 100% la théorie, qui peuvent donc faire des « erreurs théoriques ». Tu le mets facilement sur une PP sauf que là, c’est une très grosse erreur théorique de payer les petites PP dans un pot 3bet quand on est oop. On va la plupart du temps rater notre set, donc folder et perdre 10BB à 12BB à chaque fois pour toucher notre set, et quand on le touche, c’est pas sûr de déstacker vilain et encore moins oop. Sans compter que parfois, vilain aura un set supérieur au notre. C’est donc, de base, EV- et avec le rake en plus, ça l’est encore plus.

Le problème de ce Cbet 10% c’est qu’à moins de se faire juste payer, il ne te donne pas vraiment d’infos. Je trouve ce move vraiment compliqué à jouer.

En théorie, peut-être… Mais tu ne joues jamais contre un robot qui applique la théorie à 100%. Donc si tu sais que tu es derrière, tu as un bouton fold, et tu peux appuyer dessus.

Là, oui, le call PF de son 3bet était ok, et contre NIT à ce moment là étant donné le read que tu avais avec un faible taux de 3bet, ben tu pouvais même fold cette main PF.

Salut @m1st1gr1 et à tous,
Vs ce profil , la meilleure EV et jouabilité postflop en position sera de call3B.
En 4Bettant, on a peu de FE, on diminue le SPR et notre main est tout le temps dominé avec sa range resserrée.

oui, je me suis bien planté sur cette main. D’autant plus que je flat 100% ce combo habituellement Je pensais générer bcp de fold, j’ai généré bcp de call

Ne t’auto-flagelle pas non plus^^ L’animation de ce forum ce matin nous a à tous fait grand bien. Je n’irais pas jusqu’à dire que tu as généré beaucoup de call mais que ce qui te call te dominait largement, du coup, partir à tapis, c’était chaud même si c’était dans la théorie.
Nous sommes tous de jeunes padawans et comme tout le monde au poker, on fait tous des erreurs. Le tout est d’en faire moins et de moins grosses que nos adversaires et nous sommes justement là pour y parvenir jour après jour :slight_smile: Encore merci pour tous ces spots postés qui m’ont bien fait réfléchir, faire des flopzilla et me tromper aussi de bon matin.