Hello tout le monde,
Pot 4bet en défense contre reg espagnol (très) agressif : 27/24, 12% de 3bet, 32% de 4bet (11/34), 92% de cbet flop, 33% de fold cbet, 27% de XR flop, 46% d’Afq et 54% de WWSF enfin voilà il est pas venu pour faire de la figuration…
Du coup déjà la question se pose preflop, est-ce qu’on n’aurait pas envie de lui shove la tronche ? Ou est-ce qu’on préfère aller jouer postflop pour garder toute sa range de 4bet light qu’on doit quand même dominer pour le coup, au risque de voir souvent une overcard au flop et d’être en PLS ?
Je floppe les nuts et adopte une line passive de call call call, histoire de garder 100% des bluffs avec lesquels il veut continuer plus le laisser se value cut avec ses overpaires, éventuellement TT, au risque là encore de voir une river compliqué. Quand j’adopte cette line, je me dis tant pis peu importe le runout j’y suis j’y reste.
J’ai vraiment hésité à raise turn, mais face à un joueur fortement déséquilibré vers les bluffs, et une range perçue bien cappée, est-ce que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire ? Ou est-ce que vous avez des « protocoles » dans ce genre de spot ? Ou est-ce qu’on reste ici encore dans l’adaptation constante face aux vilains ? Ou est-ce qu’on est content de laisser s’embourber le field espagnol dans son « over agressivité » ? A-t-il bien joué selon vous ? Quelle serait une range équilibrée river pour OOP ? Tant de questions…