j’ai joué contre un joueur plutot loose agressif, voir fish suivant vos criteres, il change 2 cartes et mise derriere mais n’a que hauteur as, il 3 bet avec une paire de 5 et change la aussi 2 cartes, et fait la meme chose avec une vrai main!
apres qu’il change 2 cartes je me demande si il a vraiment un brelan ou si c’est encore un de ses trucs à la con.
je sais pas du tout si je dois miser ou check/raiser ou check/callé, j’ai fait la derniere solution.
vu le gaillard vous faites pareil avec votre brelan de 3, vous y allez à fond ou vous foldez sur son bet pot?[/b]
Game # 1197276079 - 5-Card Draw Pot Limit EUR 0.10/0.20 - Table « Swords »
Players(max 6):
Anarazel (EUR 23.28 in seat 2)
CHARLIEdn (EUR 1.45 in seat 4)
HamaFin (EUR 2.96 in seat 5)
r35 (EUR 4.92 in seat 6)
Dealer: r35
Small Blind: Anarazel (0.10)
Big Blind: CHARLIEdn (0.20)
oui je bat bluff ou brelan de 2 mais j’en touche un.
le truc la dedans c’est qu’il me re-raise pas pré-draw et change 2 cartes annoncant la possibilité d’un brelan, c’est certainement pas la meilleur maniere de prendre un maximum d’argent.
bien que si il a brelan superieur il a quasi doublé sur le coup, il profite peut etre de son image loose et sais que je miserai ou callerai n’importe laquelle de ses mises!
sinon brelan meme de 3, ca mérite tout de meme bien un 3bet meme hors position?
[quote]je dirais que si tu check ici c’est pour induire un bet de la part du lag, donc call.
sinon tu peut faire un blocking bet a 2€ et espérer être payer par deux paires aux rois ou aux as.[/quote]
j’ai surtout checké car je savais pas vraiment quoi faire, mais c’est vrai que j’avais décidé de caller n’importe laquelle de ses mises.
le probleme avec un blocking bet c’est que j’y pense jamais et je sais pas m’en servir, en plus en misant 2€ il ne lui resterai plus que 1.52€ si il me suis juste, il aurai peut etre mit le reste et j’aurai été obligé de suivre.
maintenant jouer pour économiser 0.52€ c’est peut etre pas nécéssaire!
ok donc ca va toute de meme vers le sens du call, au moins vu ce que je pense et vu du joueur j’ai pas fait énormément de bétise, mais j’était pas tres fiere au callant ses 3€!
en fait ma vision était bonne vu qu’il avai JJT42, mais j’était pas sur que je pouvais caller meme en sacahnt qu’il était capable de faire ce genre de chose, ev+ ou ev- dans ces conditions je ne sais pas!
" j’était pas sur que je pouvais caller meme en sacahnt qu’il était capable de faire ce genre de chose, ev+ ou ev- dans ces conditions je ne sais pas!"
Si tu sais qu’il est capable de faire ce genre de choses, si il est du genre a garder un kicker et qu’il joue de manière complètement folklo, le call s’impose.
Et de toute façon, même si pour une fois il touche du jeu, ce n’est que question de temps avant de lui reprendre l’argent.
à mon avis tu l’as jouée parfaitement. Contre un gros bluffeur il n’y a aucun intéret à faire un blocking bet, on ne veut surtout pas l’empêcher de bluffer (à vrai dire je n’arrive pas à croire à l’intéret du blocking bet quasiment quelle que soit la situation).
On reçoit un brelan environ 2% du temps. S’il joue comme ça tous ses brelans, et en plus 1% des mains de départ, alors c’est pareil pour toi de call ou fold en sortie sur bet pot. Si tu l’as déjà vu faire ce genre de choses 3 fois en bluff sur une session de 50 mains, alors a priori tu as largement plus que la cote pour payer
comme quoi rien ne vaut l’experience contre un joueur pour prendre la bonne décision et surtout la prise de note pour le cas ou on se rencontre à nouveau!
d’ailleur me viens un truc que j’ai pas fait attention en jouant vu que je multitablai, la taille de ses mises, peut etre qu’il relance plus fort prédraw avec un vrai brelan et/ou mise moins fort post draw pour attirer!
il doit surement y avoir moyen, chez certain joueur, de pouvoir deviner leurs mains suivant la taille de leurs mises!