[5 draw] brelan de 3 trois betté, 4 bet?

[b]Salut

j’imagine qu’un brelan servie est une tres bonne main, peu importe la hauteur, mais je dois dire que je suis pas tres sur vu que je joue pas mal en 32 card draw et qu’un petit brelan c’est plutot fragile.

est ce que mon 4 bet est bon ou je dois juste caller voir folder sur son 3 bet?
d’ailleur je 4bet ou 5bet à la fin?

j’ai eu pas mal de bol sur le coup, et je me demande si apres un 3bet en micro on peut considérer qu’en face y’a une grosse main, et qu’un simple brelan n’est peut etre pas assez fort!
[/b]

Game # 1197236184 - 5-Card Draw Pot Limit EUR 0.10/0.20 - Table « Swords »

Players(max 6):
Anarazel (EUR 19.80 in seat 2)
malisan (EUR 11.80 in seat 3)
CHARLIEdn (EUR 2.18 in seat 4)
aviran333 (EUR 5.44 in seat 5)
ROBI2595 (EUR 1.20 in seat 6)

Dealer: Anarazel
Small Blind: malisan (0.10)
Big Blind: CHARLIEdn (0.20)

Anarazel was dealt: ##3h - ##3s - ##Ac - ##7h - ##3c

aviran333 Raise (0.40)
ROBI2595 Fold
Anarazel Raise (1.50)
malisan Fold
CHARLIEdn Fold
aviran333 Raise (4.40)
Anarazel Raise (13.20)
aviran333 All-In (0.64)
Anarazel Payback (9.26)

aviran333 stood pat
Anarazel changed 2 cards: ##3h - ##3s - ##3d - ##7c - ##3c from ##3h - ##3s - (##Ac) - (##7h) - ##3c

aviran333 shows: ##5c - ##7d - ##4s - ##6h - ##8c (a straight, Eight high)
Anarazel shows: ##3h - ##3s - ##3d - ##7c - ##3c (four of a kind, Threes)

Anarazel wins: EUR 10.63 (with four of a kind, Threes)
Rake: EUR 0.55

Game ended 2009-05-09 00:01:47 GMT+01:00

Ton 3bet est correct. Ensuite vu la profondeur qui lui reste tu n’as pas trop de choix que de lui demander le reste de son tapis ou folder. Bien sûr tu peux folder, mais en gros tu dois investir 4$ pour en gagner 7, donc en gros tu dois gagner 35% du temps. Tu dois avoir une dizaine de % de chances de faire full ou carré je crois, donc il te faut 25% de chances d’être déjà devant. C’est un peu limite, mais ça parait quand même dur de folder.

sans infos sur vilain ce n’est pas évident vu que le move min raise puis 4 bet n’est pas trés standard, si vilain est une serrure, tu le met sur quel range de 4 bet?

si vilain semble weak tight je dirais (QQQ+)

pas facile de jeter un petit brelan face a un short stack, du coup tu a ta note sur lui maintenant :slight_smile:

le truc c’est que les joueurs vont et viennent aussi vite qu’ils doublent ou qu’ils perdent leurs cave, dure de faire du profiling dans ces conditions!

je me base donc sur ce que je vois en générale sur les 4bet et 3bet, c’est à dire double paire, parfois juste paire d’As ou tirage couleur, et bien sur bien mieux que ca!

le fait de parler de range de main adverse me fait tout de meme penser que c’est peut etre un peu osé de suivre un 4 bet, je pense qu’il faudrai que je ressere un peu mon jeu face à des 4 bet, j’ai tendance à jouer pas mal agressif avec des bonnes main et j’en oubli de pensser aux ranges adverse, ce que je critique chez les autres ben en fait je fait parfois pareil.

pour ma défense je multitable souvent, et pas toujours sur la meme variante, et quand je fait du badugi et du 2-7 triple draw en sng, du 32 card draw et du 5 card draw en cash game et le tout en meme temps je me mélange parfois, du moins je fait bien moins attention à ce qu’il se passe en face!

donc en conclusion je devrai peut etre folder sur un 4bet avec un petit brelan, sauf si j’ai des notes sur le joueur qui me font penser que ma main n’est pas forcément derriere, le jeu n’en vaut peut etre pas la chandelle meme si ca n’a pas l’air d’etre une énorme érreur de l’avoir mit à tapis!