pourriez vous citer 5 exemples concrets de situations typiques dans lesquelles sont souvent impliques les mauvais joueurs de limit?
meme question pour les bons joueurs
je parle des attitudes communes les + caracteristiques,qq soit le style du joueur,mais dans des situations concretes.
on va dire pour des limites de 2/4 a 5/10$
par ex:
*mauvais joueur
1/il limpe parfois au petit blind qd tt le monde a foldé,meme si le BB est passif
2/?
3/?
4/?
5/?
*bon joueur
1/au bouton,si tout le monde a passé,il relancera n’importe quel as.
…
ca peu paraitre bete,mais j’aimerai bien savoir ce que vous en pensez…
Je reponds pour la limite 1/2, de mon point de vue:
Le mauvais joueur basique:
Surevalue la force de sa main
Par exemple il va perdre beaucoup avec AK qui
lui donne TPTK contre brelan,
ou avec un flush moyen contre un gros flush.
De la meme maniere il a du mal a situer sa main par rapport
au board et aux autres joueurs (d’apres l’action preflop)
Limp trop souvent preflop au lieu de relancer
Pas assez agressif de maniere generale
Par exemple avec une bonne main au small blind il ne va pas mettre 3-bet face a une relance du bouton
Pour des mauvais joueurs moins basiques:
Selectionne bien ses mains de depart mais joue mal post-flop, par exemple en etant trop agressif.
Par exemple il va miser un AK unimproved jusqu’au bout alors qu’il est clair que son adversaire a touche le flop.
Il peut etre aussi trop passif postflop ou trop previsible
5)Ne s’adapte pas vraiment a la table et aux adversaires
Maintenant, le bon joueur:
Sait parfaitement situer sa main car il a une bonne lecture du jeu et de ses adversaires.
Par consequent il saura choisir la meilleure action (fold, call, raise)
Forcement d’une maniere generale il est agressif aux bons moments
Il met la pression sur les joueurs faibles, il laisse les joueurs agressifs s’enferrer quand il a une bonne main, etc.
3)S’adapte a la table et a ses adversaires
Ca rejoint ce qui precede. Il s’adapte. C’est peut-etre tres vague mais c’est ce qui fait que c’est pas evident …
Concretement le bon joueur peut recolter des pots sans montrer sa main mais quand il la montre c’est la meilleure.
Quand j’ai repere un bon joueur a la table et qu’un gros pot se developpe c’est rare qu’il ne montre pas la meilleure main, que ce soit suite contre brelan, full contre flush ou autre.
Concernant les fautes des mauvais joueurs, je dirai :
ne pas tenir compte des côtes : exemple concret : payer systématiquement avec un tirage flush ou open ended, même sur une sur relance à la turn avec 2BB à payer (ce qui casse souvent les côtes)
jouer trop large, surtout les petits connecteurs
limper souvent
ne pas tenir compte de la position (ex : limper K6s utg)
Pour les qualités des bons joueurs, a part ressortir les bouquins, je sais pas … sauf qu’ils sont agressifs. Très agressifs, et qu’ils savent s’adapter.
Pour les mauvais joueurs, le cas de suivre avec AK qui n’améliore pas est courant. De temps en temps, ces joueurs ne vont même pas faire de continuation bet, ce qui rend leur main encore plus lisible.
Par exemple on relance en middle position avec TT, on se fait sur relancer par le bouton et on paye. Le flop arrive avec 3 petites cartes. Si on check et que l’adversaire check lui aussi, ça veut bien souvent dire AK chez l’adversaire. Apres sur un turn anodin, on bet et bien souvent l’adversaire va payer, de même sur la river.
Un autre défaut que j’ai remarqué c’est des joueurs qui vont payé plusieurs bets sur le flop 789 (avec 2 coeurs) avec A6 à trèfle en main, dans un pot à 4 ou 5 joueurs.
Je pense que dontak avait dans l’idée des situations très précises du genre de celle qu’on va ajouter dans les notes.
Je propose celles-ci :
Le mauvais joueur
open-Limp
cold call un raise preflop avec une main faible (petite paire ou Ax avec x<9)
Suit jusqu’à river avec petite paire alors qu’il est raise au flop ou turn sur un board qui contient 1 as (ou 2 cartes au dessus du T) et qu’il n’y a pas de tirage possible
Paye avec des weak draw (moins de 5 outs) jusqu’à river sur des pots petits
fold sur gros pot à la rivière et carte scary (attention il peut être à tirage et ne pas avoir touché, c’est à voir suivant texture du board)
Le bon joueur :
Joue tight (<30%) mais attaque les Blinds plus de 40% du temps au Bouton ou CO
Joue Tight et CB tous ses flops HU ou à 3 joueurs (sauf board impossible ex: AK sur flop 789 monocolor)
Bet ou Raise en semi bluff ses tirages
Sait ralentir avec une main faite (ex : A9 sur flop A456) si Raise turn.
Il y en d’autres mais il est clair que l’observation à la table doit nous permettre de trouver les mauvais joueurs, ceux contre qui nous feront le plus d’argent et contre qui nous auront envie de rentrer dans le coup même avec des mains médiocres car nous sommes plus fort après le flop.
[quote]« Je pense que dontak avait dans l’idée des situations très précises du genre de celle qu’on va ajouter dans les notes. »
exact david ,tu as bien compris,je souhaitai des reponses qui s’affranchissent des generalites qu’on peu lire un peu partout.
mais toutes les reponses sont cependant ici interessantes,et "jai remarqué que " c exactement ce que je voulais lire.
"
Il y en d’autres mais il est clair que l’observation à la table doit nous permettre de trouver les mauvais joueurs, ceux contre qui nous feront le plus d’argent et contre qui nous auront envie de rentrer dans le coup même avec des mains médiocres car nous sommes plus fort après le flop.[/quote]"
ca,ca fait plaisir a lire!!
a partir des limites moyennes,ce n’est pas contre les regulars qu’on va faire le + de money…Money…it’s a crime…