5 mains en HU 5e

bonjour a tous , voici 5 mains de ma derniere session :

main 1 : est il mieu de shove ou just call flop ?

vilain n est pas tres competent , il joue 52/63 (sb pfr / vpip bb) , af general :5.1 , af par street : 41/37/52 , C/R flop 21%

main 2 : quelle decision prendre river ? mise a part value cut QT avec la dame de pique ou QQ avec un pique egalement , il y a plus q’un as dans le deck , je vois pas trop se qu il pourait value cut ou bluff…

vilain joue 29/85 mise a part ca trop peu de main sur lui

main 3 : dois je barrel se roi turn ? A vrai dire ici je n’ai jamais de roi , mise a part KT(et encore je le CR pas toujours) , de plus se K fait rentrer ni Str8 draw ni FD … en value je représente seulement 8T/44/88 non ?

vilain est tres agroo PF , open 88% , 3bet 50%… mais plus soft post flop on dirait sur les 55hh que j ai sur lui .

main 4 : suis je bon 1/5 river pour call ? value cut il assez souvent pour call ?

il open 44% PF , cbet 48/50/26
af 3.5 , par street : 44/42/27
flat Q6o vs un OR de 44% , est ce trop juste ?

main 5 : est ce un peu weak de fold turn ?
c est le meme vilain que la main 3 , bet 3/4 pot parait std chez lui .
les spots ou j ai TP sur un flop unicolore sont des spots ou j ai bcp de mal , je me level souvent en me disant que vilain va 2 barrel nuts FD ou 2nd nuts FD sans pour autant m intéresser au reste de sa range .

merci a ceux qui prendront la peine de me repondre pour chacune de ses mains :wink:
@+

Hello,

Je suis un peu rouillé, mais je me lance quand même !

Main 1 : Push sur son min raise. On bat encore pas mal de main comme dp inférieur, paire + str8 drax qui peut joueur comme ca. Si il a flop str8 ou set, c’est un set up vu la profondeur. Et trop de carte turn vont ralentir l’action. De +, il est jamais en bluff pur ici, donc aucun intérêt à call pour le laisser bluffer turn.

Main 2 : Comme tu l’as dit, il a pas bcp de value cut vu que tu bloques un tas de DP avec tes As. Et on peut oublier QQ qu’il va très souvent 3bet pre flop.
Le fold semble être le plus raisonnable, mais pas évident vs un field de 5€ qui peut se value cut avec des mains bizarres. Il représente quand même bcp la flush ou Str8 avec ##Ks##. Fold, mais à chaud pas si facile.

Main 3 : Pas sur du call pre flop vs un 3X avec 97o. Ok avec la ligne flop, si tu fais ca de temps en temps avec des Tx / fd + 2 over / dp
Au turn, j’ai zero SV et la K semble etre une bonne carte à barrel. Le 2 barrel est tentant, mais les stack size sont un peu compliqué à manœuvré. Je pense que bet 200 pour push quasi un PSB river si tombe pas de carreau.

Main 4 : insta call. Cote trop intéressante, y a plein de dp inférieur qui se value cut. Et il represente pas bcp de main qui nous battent vu l’action.

Main 5 : limite envie de push ici, mais difficilement explicable :slight_smile:

Sinon, je 2x au bouton, sauf peut etre vs certains profils, ou avec 75bb effectif (donc 1er niveau).

main 1 : je préfère call car pas de flush draw sur le board même si pas mal de cartes vont ralentir l’action (il y a énormément de mains qui nous battent sur ce flop)

main 2 : fold également, il représente sa main avec sa ligne car tu as des flushs aussi dans ta range

main3 : je 2 barrels aussi

main 4 : instant call, trop de value cut chez vilain

main 5: call Turn et avise River (bet sur le K lui donne moins de bluff dans sa range )