[5CD] brelan touché contre CS?

[b]Salut

j’ai joué cette main tout à l’heure et je sais jamais vraiment si je dois miser ou pas dans ces conditions.

le joueur qui suis ma relance limp tout le temps, si il relance c’est qu’il a une main faite, je l’ai vu limper paire de 2, double paire, brelan de 9 et tirage couleur, et suis une relance avec au moins double paire, brelan et tirage couleur.
il est aussi adepte du check raise quand il touche.

donc la je le relance et il me suis, il change 1 carte, ce qui veux dire d’apres moi tirage ou double paire, je touche brelan, est ce que je dois miser, si oui combien je mise, et si il me relance c’est à tapis et au vu de la taille du pot est ce que je dois passer ou je peux suivre?[/b]

Game # 1253735287 - 5-Card Draw Pot Limit EUR 0.10/0.20 - Table « Swords »

Players(max 6):
mutzen2 (EUR 7.01 in seat 1)
4burbon (EUR 10.37 in seat 2)
Mrs_Frost (EUR 8.65 in seat 3)
zdunowaty (EUR 5.37 in seat 4)
Anarazel (EUR 14.53 in seat 5)
greg76 (EUR 9.80 in seat 6)

Dealer: Anarazel
Small Blind: greg76 (0.10)
Big Blind: mutzen2 (0.20)

Anarazel was dealt: ##Kd - ##Ks - ##8d - ##Th - ##5s

4burbon Fold
Mrs_Frost Fold
zdunowaty Call (0.20)
Anarazel Raise (0.90)
greg76 Fold
mutzen2 Fold
zdunowaty Call (0.70)

zdunowaty changed 1 card
Anarazel changed 3 cards: ##Kd - ##Ks - ##6s - ##Kh - ##9s from ##Kd - ##Ks - (##8d) - (##Th) - (##5s)

zdunowaty Check
Anarazel ??? pot 2€30

ne mise pa le pot en sortie, value bet plutot entre 1/3 et 1/2 du pot.
mise 1€ 15 un truc comme ça.

[quote]
t si il me relance c’est à tapis et au vu de la taille du pot est ce que je dois passer ou je peux suivre?[/quote]

la logique veut que s’il te check raise, tu doit faire un joli laydown.

surtout s’il est passif:

[quote]le joueur qui suis ma relance limp tout le temps, si il relance c’est qu’il a une main faite, je l’ai vu limper paire de 2, double paire, brelan de 9 et tirage couleur, et suis une relance avec au moins double paire, brelan et tirage couleur.
il est aussi adepte du check raise quand il touche.[/quote]

c’est un cg attends une autre opportunité.

idem à ryer, ici, tu dois miser et te demander quelle somme il peut payer. 1/2 ou 1/3 du pot est souvent une bonne mise.

je mise rarement le pot en sortie, le plus souvent c’est 3/4 pot mais parfois aussi que 1/2 pot contre un agressif qui est capable de me relancer avec moins bien sur cette mise.

donc la 1/2 pot de value et je fold si il me relance vu le profil?

Oui, je pense.

faire la call va t’etre couteux sur le long terme.

il ya eu un showdown ? un hero call de ta part ?

oui showdown et pas de hero call mais un stupid call :slight_smile:

zdunowaty Check
Anarazel Bet (1.57)
zdunowaty All-In (4.47)
Anarazel Call (2.90)

zdunowaty shows: ##Qc - ##8c - ##3c - ##Jc - ##5c (a flush, Queen high)

Anarazel didn’t show hand (##Kd - ##Ks - ##6s - ##Kh - ##9s)

zdunowaty wins: EUR 10.49 (with a flush, Queen high)
Rake: EUR 0.55

Game ended 2009-06-20 20:13:28 GMT+01:00

j’ai suivi les 2.90€ car le pot faisait un peu plus de 8.34€ et j’ai jamais vraiment eu l’occasion de le voir check raiser avec brelan ou double paire puis qu’a chaque main de la sorte c’était check général derriere, me suis dit que ca valai peut etre le coup d’aller voir ce qu’il a vraiment, il serai peut etre capable de faire ca avec une grosse double paire contre un joueur qui change 3 cartes.

apres cette main je savai pas vraiment ce que j’aurai du faire et ce que je devrai faire dans un cas similaire, mais maintenant je sais quoi faire si je retombe contre lui et que je suis à sa gauche, value bet 1/2 pot si j’améliore et fold si il relance, par contre check si j’améliore pas au moins en double paire.

PS:
laydown ca veut dire quoi?
c’est bon je viens de trouver dans le lexique de PA:
Lay down : Coucher ses cartes. Généralement « good lay down » signifie qu’il n’était pas facile de coucher sa main mais que c’était la bonne chose à faire.

a priori, avec le range que tu nous donnes (tirages, 2 paire et brelans) il devrait miser directement la plupart des ses tirages réussis (tous à mon avis) et la proportion appropriée de bluffs avec des tirages ratés, c’est bien mieux que de c/r vu que tu vas énormément checker derrière (si tu te poses la question de miser KKK …). En gros, dans son range il a que des mains qui sont au moins à 75-25 contre toi (2paires + et tirages réussis) et des mains à 0% (tirages ratés), c’est à lui de miser (valuebet + bluff). Toi avec une main « à coup presque sur moyenne » normalement tu vas essentiellement jouer en défense (caller de manière à ce qu’il ne te bluffe pas trop). Quand il check devant toi valuebetter KKK est superfacile, le bet-call me parait très très clair, sauf read sur le joueur.

le truc c’est surtout la taille du value bet mais aussi si il y a vraiment de la value à faire et si je dois suivre une eventuelle relance.
si il est sur tirage non touché il me suivra pas et si il le touche il me relancera certainement, si il est sur double paire il suivra surement et me relancera si il touche full.

en meme temps c’est vrai que de concevoir de ne pas value better un brelan quand l’autre joueur n’a peut etre que double paire doit etre un peu trop protecteur.

y’a tout de meme eu un avantage avec cette main (en plus des autres), c’est que maintenant j’ai une tonne de note sur lui, et si il change pas de style de jeu, je pourrai presque savoir ce qu’il a en main suivant ce qu’il fait!