Je vous fais partager une main de 5CD fixe limit.
Vos avis m’interessent car je pense avoir mal joué cette main.
Un rapide topo sur la table. Je suis assis depuis 30 mn, la table est excessivement tight : %jrs/d <20%.
J’ai un read particulier sur Burroles qui joue très loose, et paye hors cote ses tirages.
Milioner007 est un joueur sérieux, je ne l’ai vu entrer dans les coup qu’en relancant et abattre des jeux légitimes.
Sevenheight et Mindwalker sont eux des joueurs très tight, agressifs mais peu créatifs.
La main en question :
PokerStars Partie #33467054969 : 5 Card Draw Limit (0.25$/0.50$ USD) - 30/09/2009 18:26:23 CET [30/09/2009 12:26:23 ET]
Table ‹ Mauritia IV › 6-max Siège #4 est au bouton.
Siège 1 : Diezaliski (9.55$ en jetons)
Siège 2 : marner11 (19.75$ en jetons)
Siège 3 : Milioner007 (15.30$ en jetons)
Siège 4 : borrules (9.40$ en jetons)
Siège 5 : seveneight9 (7.80$ en jetons)
Siège 6 : mindwalker48 (5.15$ en jetons)
seveneight9 : met la petite blind. 0.10$
mindwalker48 : met la grosse blind. 0.25$
*** DISTRIBUANT LES MAINS ***
Distribuées Diezaliski [ %%Kc %%Ks %%7c %%8h %%Jc]
Diezaliski : relance 0.25$ à 0.50$ Ici le suis utg, la table est très tight donc je decide de jouer mes Rois, je vous l’accorde c’est un peu loose de ma part.
marner11 : se couche.
Milioner007 : suit. 0.50$ Il paye assez vite. Je le crédite d’un double paire moyenne ou d’un tirage flush anticipant le limp de Borrules qui est très loose
borrules : suit. 0.50$ Comme je m’y attendais, il peut avoir tout et n’importe quoi en main, allant de la pp2 à la grosse DP
seveneight9 : se couche.
mindwalker48 : suit. 0.25$ Ici une cote enorme pour lui, impossible de le mettre sur un range de main.
mindwalker48 : jette ses cartes. 2 cartes ici clairement une paire + kicker ou petit brelan.
Diezaliski : jette ses cartes. 3 cartes [ %%7c %%8h %%Jc]
Distribuées Diezaliski [ %%Kc %%Ks] [ %%Kh %%4h %%Tc]
Milioner007 : jette ses cartes. 1 carte DP ou Tirage ? impossible de le déterminer
borrules : jette ses cartes. 1 carte Je le met sur un tirage
mindwalker48 : parole
Diezaliski : mise. 0.50$ Ici je mise mais je pense que c’est clairement une erreur. J’ai deux adversaires qui sont probablement sur tirages. D’un autre coté mon brelan de roi est invisible. J’espèrais etre payé par une grosse DP au As par exemple.
Milioner007 : se couche.
borrules : se couche.
mindwalker48 : se couche.
Personne n’a suivi. (0.50$) sont retournés à Diezaliski. Tout le monde fold, ce qui laisse penser que personne n’avait de grosse DP en main. En somme mon move est il EV- ? Je suis payé ou relancé par mieux qu’un brelan ici vous ne croyez pas ?
Diezaliski a remporté 2$ lors du pot .
Ca reste une des grandes questions du poker à la fin d’un coup. " Value or not value ? "
Ici les mains que tu bats susceptibles de te payer sont une grosse DP ou un brelan.
Je dirai que le move à faire sera déterminé par 2 choses :
tes actions précédentes sur cette table, par exemple CB avec AA non amélioré OOP sur un joueur qui draw 1 carte. Auquel cas un joueur avec une petite DP pourra te caller.
le profil des joueurs à ta gauche. S’il bluffent souvent leur tirage ratées alors tu prendra autant de value en check/callant et davantage de sécurité qu’en bettant. SI c’est des CS qui viennent voir toutes tes mains, alors c’est un bet évident.
Un facteur que l’on peut prendre en compte c’est aussi l’image que tu auras pour la suite de ta session. Si tu checke, les joueurs qui parleront avant toi hésiteront moins souvent à te bluffer avec leurs tirages ratées.
Dans l’idéal, il faudrait better pour value et folder si un joueur sérieux raise. Faut il être encore capable de folder un brelan de roi, ce n’est pas toujours facile. Qu’une seule solution : noter, noter, noter.
Enfin bref, raiser avec KK non kické UTG ça reste loose, même si sur une table tight c’est tentant.
Salut Diezal,
Je n’ais malheureusement jamais eu le temps de regarder ta video, toutes mes excuses.
Je vais, pour me rattraper un peu, te donner mon avis sur cette main.
Premierement, je dois dire que je ne joues jamais en limit.
Alors voila, KK utg sur une table a dominante tight c’est un raise auto.
Tu gagne en clareté (si tu est call, tu est dessous, mais tu peux encore ameliorer/transformer ta main en bluff a l’echange en faisant un stand pat) et tu chasse les paires moyennes/hautes.
En sortie tu a touché donc cb, meme sans toucher un cb est envisageable (tu fais folder toutes les grosses paires et les deux paires moyennes si tu as une bonne image et si tes adversaires sont bien tight et tu garde dans le coup deux paires hautes)
Si tu est reraise par un nit c’est fold quasi auto.
voila ma ligne sur ce coup, le check call postchange est envisageable theoriquement mais moins bien joué je pense (tu perds en value).
A te lire
gui
Bonsoir,
Merci a vous deux pour vos avis. La question du value bet au 5CD est vraiment un problème pour moi. C’est pourquoi je voulais votre avis sur cette main.
Je suis conscient, que relancer KK non kické utg est loose, mais comme le dit Guillaume, ca me permet une grande clarté au niveau du jeu, et ca facilite grandement les décisions.
C’est un move que je fais très rarement, sauf read particulier sur la table.
Globalement, j’étais très a l’aise sur cette table. Je pense avoir une lecture très précise sur mes joueurs, et aucun mal à tenir une ligne correcte si je me sens battu. C’est pourquoi j’ai tenté le value bet en sortie.
Concernant ma vidéo, Guillaume, aucun souci. Je conçois parfaitement que tu aies plus important à faire. J’ajoute que la communauté a été très critique et les analyses n’ont pas manqué, donc je pense que le principal a été dit.
Je vais essayer d’en refaire une, plus longue et a une limite supérieure. Cela fait maintenant 3 semaines que je me suis mis sérieusement au draw, et en regardant mes premieres sessions, je me suis horrifié moi même, preuve peut etre que les fondamentaux commencent à rentrer.