[5CD FL] curiosité et coup de bol

[b]Salut

pas une main qui demande beaucoup d’analyse, au 1er abord j’aurai jeté ma main pré-draw.
mais le joueur qui relance viens d’arriver, il met la BB alors qu’il le sera juste apres et il relance, j’aurai pu passer apres qu’il y est un suiveur mais je le voyai bien folder post draw et du coup j’aurai pas vu la main de rafammh, et j’était pret à risquer 0.10$ de plus pour voir ce qu’il avait.
la chance étant de mon coté, non seulement il avait une vrai main faite mais moi j’en touche une bien meilleur![/b]

FIVE_CARD_DRAW, LIMIT, R5-100737-570
played at « Morganton » for USD RM from 2009-06-13 18:24 until 2009-06-13 18:26

Seat 2: alemdar1976 ($0.94 in chips)
Seat 4: aesantos ($7.19 in chips)
Seat 5: anarazel x ($6.30 in chips)
Seat 6: rafammh ($5 in chips)
Seat 10: caillou90 ($4.16 in chips)

ANTES/BLINDS
aesantos posts blind ($0.02)
anarazel x posts blind ($0.05)
rafammh posts blind ($0.05).

je touche ##Js ##Jh ##5s ##2c ##9h

PRE-DRAW
rafammh raises to $0.10
caillou90 folds
alemdar1976 calls $0.10
aesantos folds
anarazel x calls $0.10.

DRAW
anarazel x changes ##5s for ##3c, ##2c for ##Jh, ##9h for ##Jd.

POST-DRAW
alemdar1976 changes ##2s for ##Ks, ##5h for ##Qh, ##Qc for ##4s.

anarazel x checks
rafammh bets $0.10
alemdar1976 folds
anarazel x raises to $0.20
rafammh raises to $0.30
anarazel x raises to $0.40
rafammh raises to $0.50
anarazel x raises to $0.60
rafammh raises to $0.70
anarazel x raises to $0.80
rafammh raises to $0.90
anarazel x raises to $1
rafammh raises to $1.10
anarazel x raises to $1.20
rafammh calls $1.20.

dommage qu’il s’arrete, j’aurai bien été au bout quite à tomber sur une quinte flush

SHOWDOWN
anarazel x shows ##3c,##Jh,##Jc,##Js,##Jd
rafammh mucks cards ##4d,##3d,##7d,##2d,##Qd
anarazel x wins $2.59.

SUMMARY
Dealer: alemdar1976
Pot: $2.72, (including rake: $0.13)
alemdar1976, loses $0.10
aesantos, loses $0.02
anarazel x, bets $1.30, collects $2.59, net $1.29
rafammh, loses $1.30
caillou90, loses $0

Ca fait un bout de temps que j’ai pas jouer/regarder du draw, et je suis plus fan du PL que du FL, mais je pense que le call predraw est standard pour aller chercher le brelan ou la DP. Mais c’est à prendre avec des pincettes. En PL je pense que c’est largement EV+, en FL je sais pas trop.

oh ben la si c’est EV+ je dois passer à coté de beaucoup de chose.
en pot limite je sais pas vraiment si c’est EV+, suivre une relance du pot de l’utg avec paire de J ca me semble pas terrible.
en limite fixe la je sais pas, je m’y éssai vu que margot_zell et ryer m’on dit qu’ils préférai cette variante, et pour le moment je dois dire que je suis pas décu, sauf peut etre pour mes tirages quinte et/ou flush que je suis obligé de bluffer post draw quand je touche pas et qui passe pas, j’arrive meme à me faire suivre par des paires de 5 ou moins, chose qui arrive moins fréquement en PL.

Oui en fait c’est assez stupide ce que j’ai dit pour le PL, parce qu’en PL en général le raise est plus fort qu’un minraise donc on aura pas la côte, mais sur un minraise ça se call tranquilement. Après en FL je sais pas vraiment, mais on à quand même du 1:5. Un brelan de J sera très souvent bon, on le touchera avec une côte de 1:7, et avec une double paire au valet on est pile sur le jeu médian du range de raise d’un joueur au high jack et on la touchera avec une côte de 1:4. Après il faut prendre en compte que les 2 autres joueurs peuvent améliorer, les côtes implicites et implicites inverses. Mais au final si c’est une erreur ça doit pas se jouer à grand chose.

Avec la dead money le call est ok, sinon sans reads JJ c’est un muck.
en tous cas nh !

les suckouts font aussi parmis du jeu même au draw poker.

je vais en rajouter une couche mais a mon avis pour le draw il FAUT jouer sur stars quelque soit le format c’est la ou il y a le plus de fishs le plsu de tables le plus de tournois/ sngs. j’appuie vraiment sur ce point andramelech.

edit: pour un coaching gratuit ou une session commentée sur ts mp moi

Ici, tu as la cote pour aller chercher la double paire et si tu penses ce jeu suffisant pour gagner face au profil des joueurs, faut le jouer.
Après c’est une belle rencontre :slight_smile:

je suivrai donc un peu plus mes paires de BB alors, apres ca dependra de ce que j’ai pu mettre comme note sur le joueur qui relance!
mais les joueurs sont bizarre, j’en ai vu un qui limp 2 paires A8 et qui check en sorti et quelques coup plus tard il va à tapis prédraw avec une paire d’As contre un brelan de 3, ce qui a donné un pot à presque 8$.
d’ailleur c’est étrange qu’on puisse rentrer avec toutes sa br sur une table de limit et que les pots ne sont pas cappé en tete à tete.

pour ce qui est de poker stars j’ai pas grand chose la bas comme argent, et je ne peux en retirer nul part, sauf peut etre sur bop mais j’ai pas envie, je verrai ca si ma br sur bop décolle enfin.

pour le coaching pourquoi pas mais ca sera pas tout de suite, en vu du msop en horse de ce soir j’ai pas mal étudié les stratégies de jeu et fait des sng dans toutes les variantes et du coup j’ai un peu abandonné la vidéo collective de 8-game.