[5CD] full servie, à faire et que faire?

[b]Salut

j’ai recu un full KKK99 servie, je relance bien évidement, je gagne la position et je suis suivi par les 2 blinds.
ils changent chacun 3 cartes, je décide donc de ne pas faire pat et de changer un 9.
déja est ce que c’est une bonne idée ou j’aurai du faire pat?

ensuite, Mrs_Frost mise direct un peu moins du 1/2 pot, je compte bien évidement au moins suivre, mais est ce que je doit relancer?

à savoir que je joue pareil avec brelan ou double paire, double paire que je check souvent en sortie et en dernier de parole, et ca elle (il) l’a bien vu sur les mains précédente, et meme si je sais pas trop repérer les bons joueurs, j’ai l’impression qu’elle est pas si mauvaise que ca.[/b]

Game # 1233455719 - 5-Card Draw Pot Limit EUR 0.10/0.20 - Table « Ballina »

Players(max 6):
valer40 (EUR 7.71 in seat 1)
angelo22 (EUR 3.19 in seat 2)
cristin1 (EUR 1.66 in seat 3)
Mrs_Frost (EUR 6.41 in seat 4)
Mia_77 (EUR 5.35 in seat 5)
Anarazel (EUR 10.03 in seat 6)

Dealer: angelo22
Small Blind: cristin1 (0.10)
Big Blind: Mrs_Frost (0.20)

Anarazel was dealt: ##9s - ##Kh - ##9d - ##Ks - ##Kd

Mia_77 Fold
Anarazel Raise (0.70)
valer40 Fold
angelo22 Fold
cristin1 Call (0.60)
Mrs_Frost Call (0.50)

cristin1 changed 3 cards
Mrs_Frost changed 3 cards
Anarazel changed 1 card: ##2s - ##Kh - ##9d - ##Ks - ##Kd from (##9s) - ##Kh - ##9d - ##Ks - ##Kd

cristin1 Check
Mrs_Frost Bet (1.00)
Anarazel ???
cristin1 …

Si les K avaient été des A je pense que l’idée se défends… Je ne suis de plus pas sur de l’utilité vu le nombre de joueur que je rencontre qui bet et suive un raise avec un brelan de 5 contre un pat.

Je crois que je relancerai ici, il n’y a pratiquement que le brelan d’as qui te bat le reste est très improbable. Tu n’a tiré qu’une carte, tu peux très bien avoir full, couleur ou suite, le 3bet devrait stopper l’action.

Mais je préfère le limite :wink:

Sa n’engage que moi mais je pense que si tu relance tu ne seras payé que par une main qui te bat, en ne changeant qu’un carte en relançant tu represente une suite ou couleur ou un bluff (perso je stand pat)

salut

margot, t’a l’air de jouer en limit, et en limit il y a certainement plus de joueur qui veulent déjouer d’éventuels bluff pat qu’en pot limit, en faisant pat si Mrs_Frost à touché un brelan elle n’aurai pas misé contre mon pat je pense, peut etre suivi si je mise mais c’est pas sur.

alexinho, c’est vrai que si je relance en ayant changé qu’une carte, à moins que je sois un gros bluffeur ce qui n’est pas le cas, c’est que j’ai touché.
j’aurai préféré qu’elle me check/raise, la je pense que j’aurai aucune raison de 4betté et encore moins de folder puis que j’ai jeté un 9 expret pour ca!

donc la pour le moment ca fait 1-1 pour le raise ou le call!
et apparament vous etes d’accord sur le fait que j’aurai du stand pat!

Salut !

Effectivement, comme le souligne margot, je n’aurais cassé le pat qu’avec full aux as ou alors KKKAA, histoire d’être bien sur de ne pas te faire avoir par brelan d’as en face.

De plus, tu relances de l’hijack, et tu es flat callé par la petite blind, puis la grosse blind entre certainement grâce à la cote intéressante.

On peut aisément mettre la small blind (cristin) sur AA. S’il a QQ c’est qu’il joue vraiment très loose…

Évidemment, la big blind peut avoir AA également, mais c’est moins probable je pense.

En conséquence, la big blind te donkbet à la moitié du pot. Il peut avoir touché ici QQQ ou AAA peut-être… Si c’est un petit malin, il peut avoir touché double paire, et il décide de protbet pour t’empêcher de faire pot…

Ici, je pense que l’on pourrait relancer for value en sortie… Malheureusement, je ne vois pas avec quoi ton adversaire pourrait te payer ! Bien que, j’ai déjà vu certains donks me payer un 3bet à pot d’environ 85bb avec 777… Mais si tu dis que le joueur ne te semble pas mauvais, il est évident que ce ne sera pas le cas ici.

En cassant ton full et en gardant un brelan pas max, tu t’es fortement handicapé, et au final certes tu es dans le flou absolu, mais je suis quasi sur que la small blind avait AA, et que donc tu ne peux pas être battu ici, à moins d’une mains miracle chez ton adversaire… Et dans ce cas je pense qu’il t’aurait plutôt check / raisé, surtout si tu value bet souvent tes tirages à une carte.

Après, étant donné que je ne connais pas du tout comment ça joue à ces petites limites, ma lecture peut être totalement fausse…

Donc finalement, dans cette situation précise : « l’imprudence parfois paie… mais elle est souvent cruelle »… Je me contente de payer, même si je pense être devant ;).

Comme dit elgin, en limite ça se fait de casser un pat avec full au As ou KKKAA. Je ne le ferai ceci dit pas en PL. Essentiellement, chaque main très forte te permet de bluffer une demi main jouée selon la ligne si tu bet pot en sortie (ton adversaire a besoin de gagner une fois sur 3 pour payer, c’est à dire qu’un range de bet pot équilibré en sortie consite à la louche en 2/3 de mains fortes et 1/3 de bluffs).

C’est vrai qu’il est plus intéressant de pouvoir bluffer un tirage que de bluffer en stand pat, puisque le tirage t’a laissé des chances de toucher une main forte avec ton semi-bluff. Mais il faut comparer ça avec l’équité que tu perds en risquant de te faire battre ton brelan. De mémoire, il y a à peu près 1,5% de chances de toucher full en échangeant 3 cartes, donc les deux adversaires ont a peu près 3% de chances de battre AAA (bien plus pour KKK, puisqu’il y a de bonnes chances qu’un des deux est AAA). Ces 3% de chances correspondent à beaucoup d’équité, puisque tu y perds non seulement le pot mais aussi peut etre deux bets (pot puis pot ?).

A mon sens, il vaut mieux stand pat. Si tu as peur qu’ils ne te suivent pas en sortie, bluffe plus souvent en pat !

Jean

Uniquement si tu as un brelan d’As… Bien que c’est une chose que je n’aime pas faire après m’être fait craquer deux fois en le faisant.

[b]ok donc c’était pas une bonne idée de casser mon full.

sinon je value bet rarement mes doubles paire, ca m’a couté trop chere pour ce que ca rapporte, en face ca passe souvent si pas d’amélioration et check/raise beaucoup si ca touche.
par contre si je relance avec tirage quinte flush, voir meme quinte ou flush si la table me semble bien serré je mise quasi toujours en sortie et la plupart du temps en bluff, la j’ai pas le choix si je veux gagner le pot.

j’ai pas bien compris jeaan, tu dit qu’il faut faire pat 2/3 du temps avec une vrai mains et 1/3 du temps en bluff?
j’ai du faire 1 fois pat en bluff (j’avais quand meme brelan), et encore c’était pas pour miser en bluff en sortie mais pour éviter que mon adverssaire ne mise, il faisait pat souvent et personnelement je prefere que ce soit les autres joueurs qui démasque les bluffs que moi, je peux prendre une note qui ne me coute rien, et j’avais pas envie de jeter mon brelan contre lui!

ok donc je casserai plus mes fulls servie, sauf peut etre en tete à tete et avec AAAxx ou KKKAA, je pense tout de meme qu’il y a plus d’argent à prendre en cassant son full contre un joueur qui change 3 cartes qu’a en perdre.

sinon j’ai juste suivi et y’avais effectivement QQQ en face, d’un coté je suis content car j’ai pu lui prendre 1€ de plus que j’aurai peut etre pas prit en faisant pat mais de l’autre j’ai pensé à AAA avant de suivre et j’aurai pas été fiere apres![/b]

cristin1 Check
Mrs_Frost Bet (1.00)
Anarazel Call (1.00)
cristin1 Fold

Mrs_Frost shows: ##Qh - ##6c - ##8c - ##Qd - ##Qc (three of a kind, Queens)
Anarazel shows: ##2s - ##Kh - ##9d - ##Ks - ##Kd (three of a kind, Kings)

Anarazel wins: EUR 3.90 (with three of a kind, Kings)
Rake: EUR 0.20

Game ended 2009-06-08 19:45:17 GMT+01:00

face a des joueurs observateurs.

si tu as des pure bluffs lors de tes stand pats, je ne vois pas l’interet de casser le full.

si tu ne bluff jamais tes pats, alors casser ton full sur une table sérré, peut te rapporter +.

face au bet de mrs frost (aces up +), j’orienterais peut être mon chois vers un min raise.
mais si mrs frost shove derriere ça se corse.

comme margot zell, je trouve le limit plus intéressant que le PL (surtout en table pleine).

GL

je n’ai aucun pure bluff en stand pat, je suis pas encore assez doué pour ca, et y’a souvent assez d’argent à gagner sans avoir besoin de bluffer.

pour le limit c’est surement plus interessant mais y’a que du pot limit sur BOP, il me semble qu’il y en a sur bwin mais la bas je ne joue que des sng.
enfin je verrai ca plus tard si j’arrive enfin à faire décoller ma BR, parce que la je stagne!

Yes ! J’étais sur que ma lecture était bonne avec QQQ :wink: (ou mains improbable de type full en trois cartes ou mieux, ce qui arrivera dans 1.2% du temps).

La petite blind ne pouvait flat caller ici qu’avec AA, par conséquent, comme dit plus haut, la grosse blind ne pouvait pas de donkbetter avec AAA.

Au fait, par simple curiosité, vous jouez sur quelles rooms / limites, et quels sont vos pseudos :slight_smile: ?

salut

ben moi c’est facile, Anarazel sur best one et 0.10/0.20 en PL.
mais je me doute que la question s’adresse plus aux autres :slight_smile:

pour le AA de cristin1 je crois que vous le surestimez, je l’ai pas vu temps de fois au SD donc je saurai dire, mais quand je le vois limper en 1er de parole pour changer 3 cartes et ne pas avoir de paire en sortie je l’imagine bien suivre une relance avec une paire inferieur au roi!

pour le full en trois cartes ca m’est arivé 4 ou 5 fois, donc beaucoup plus qu’à mon heure, et c’est 1.2% largement rentabilisé, meme si une fois je me suis fait décavé par un full superieur, mais ca c’est la vie!

andramelech écrit:

[quote]je n’ai aucun pure bluff en stand pat, je suis pas encore assez doué pour ca, et y’a souvent assez d’argent à gagner sans avoir besoin de bluffer.

pour le limit c’est surement plus interessant mais y’a que du pot limit sur BOP, il me semble qu’il y en a sur bwin mais la bas je ne joue que des sng.
enfin je verrai ca plus tard si j’arrive enfin à faire décoller ma BR, parce que la je stagne![/quote]

pour faire décoller ta BR, au lieu du 5 draw, sur bop je te suggere de jouer les sngs 1 ou 2 tables 1.1€ ou 3.3€, les petits mtts peuvent aussi faire l’affaire tout comme le CG 6 max NLHE, je n’ai jamais trouver que le 5 draw sur bop en pl20€ était un super deal, d’ailleurs les parties en pl50€ me semblait plus simple ( que le pl20€) il ya un an.

my 2 cents !

oula, je ne fait pas que du 5 draw sur BOP, je fait aussi du NLH FR et un peu 6 max, du 32 draw, du SOKO et un peu de omaha mais je prefere jouer ailleur.

je doit etre gagnant ou à peine perdant dans chacune de ces variantes, mais que de quelques euros, j’ai commencé avec 100€ il doit y avoir 7 ou 8 mois peut etre plus, j’en suis à 127€, et je fait des aller/retour de 80 à 160€.
fort heureusement je recois de temps en temps un courier avec un bonus direct sur d’autres rooms, ca me permet d’aller tilter la bas sans trop entamer ma BR BOP.

enfin bref, mes bad run ne dure jamais longtemps (mes good run pas beaucoup plus) et meme si je suis pas un bon joueur j’arrive tout de meme à me maintenir, c’est le principal, et tout ca va peut etre faire l’objet d’un post dans pas longtemps pour mon 2000eme message, meme si beaucoups s’en foutent c’est toujours bien de faire un bilan écrit!