[5CD] petite paire en BB

[b]Salut

quand on est de BB, qu’on a une petite paire et des grosses cartes et que personne relance, qu’est ce qui est lemieux de changer?

une main pour l’exemple[/b]

Players(max 6):
GLSGLS (EUR 5.02 in seat 1)
tashka (EUR 2.01 in seat 2)
Anarazel (EUR 21.43 in seat 3)
sapreta (EUR 2.00 in seat 4)
MOVENDE (EUR 4.70 in seat 5)
GLOT_ (EUR 11.42 in seat 6)

Dealer: GLSGLS
Small Blind: tashka (0.10)
Big Blind: Anarazel (0.20)

Anarazel was dealt: ##4c - ##4s - ##Ks - ##Jh - ##Ac

sapreta Call (0.20)
MOVENDE Call (0.20)
GLOT_ Fold
GLSGLS Call (0.20)
tashka Fold
Anarazel Check

est ce qu’on garde la paire de 4 qui a peu de chance de gagner si pas d’amélioration?
est ce qu’on garde AK en éspérant toucher une paire qui a plus de chance de gagner?
est ce qu’on garde AKJ ou on peut toucher une grosse paire ou pourquoi pas quinte?

Tu peux changer aussi KJ en esperant un brelan ou une DP hauteur AS et checK fold si non ameliorée

garde la paire de 4.

j’avais pas pensé à garder 44A, mais en fait je fais jamais ce genre de chose.

vous n’avez pas l’air d’accord, du coup je vais etre obligé de rechercher ou de calculer les chances d’amélioration?
à moins que je changer KJ c’est juste pour donner un 4eme choix!

= regarde les cotes=> garde 44
quand un joueur garde un kicker voila la note que je lui réserve la plupart du temps: FISH.

ok je vais aller voir!

voici ce que j’ai vu:

vu ici: http://www.poker-academie.com/poker-technique/poker-ferme/poker-ferme-limite-article-7-les-ameliorations-partie-1-4.html

[quote]…

Quels sont vos chances d’amélioration avec de telles mains? vous conservez AK ou AQ et espérez améliorer en une bonne paire ou plus.

Vos chances d’améliorations sont ici exactement de 32,43%, soit environ une chance sur 3.

…[/quote]
vu ici: http://www.poker-academie.com/poker-technique/poker-ferme/poker-ferme-limite-article-10-les-ameliorations-partie-4-4.html

il semble donc que de garder la paire est mieux.
en plus 32.43% de chances d’amélioration avec AK ou AQ compte aussi une paire touché, tandis que 34% de chances d’amélioration en gardant la paire commence par la double paire.

ok donc je garderai mes petites paires les prochaines fois!

merci!

ryer wrote:

[quote]…
quand un joueur garde un kicker voila la note que je lui réserve la plupart du temps: FISH. [/quote]
idem si il joue en défense, si il joue en attaque la c’est peut etre pour une autre raison!