[5cd] sng hu nl, impact des antes

sur pokerstars la structure des blindes en sng hu comporte des antes des le premier niveau, chaque joueurs doit placer en plus des blindes un antes d’un montant de 1/4 de la BB.

pot avant le draw:

pot sans antes lvl 1 10/20$= 30$.

pot avec antes lvl 1 10/20$ antes 5$= 40$

j’ai l’habitude comme me la suggerer jeaan, d’ouvrir le pot a 2x dans une partie sans antes.

• sur une partie sans antes => un raise de 2 x au bt donne à la BB à une cote de 2:1

• sur une partie avec antes=1/4BB => un raise de 2x au bt donne à la BB une cote de 2.5:1 => cote pour faire deux paires ou mieux
    avec une paire.

on voit que si on continue d’appliquer la relance à 2x la BB à dorénavant une meilleure cote.

pour ajuster notre relance dans une partie avec antes (=1/4 BB) on donne une cote de 2:1 à la BB avec un raise de 2.5x soit aux

blindes 10/20$ une relance a 50$.

cependant j’ai continuer a appliquer le raise a 2x et ça semble fonctionner tout de même, quid de l’ajustement alors?

ryer wrote:

[quote]
cependant j’ai continuer a appliquer le raise a 2x et ça semble fonctionner tout de même, quid de l’ajustement alors?[/quote]

le raise à 2X ? en pur vol pourquoi pas, c’est l’impact psychologique

sinon ,pourquoi laisser l’espérance mathématique à la BB?

salut

j’imagine que c’est le début du sng, et la peu importe la cote directe, si on décide de folder une main avec du 2:1 y’a pas de raison de ne pas la folder avec du 2.5:1, c’est pas 10$ de plus qui vont changer grand chose.

sinon 2x la bb ca me parrait petit, je prefere 2.5x, quit à réduire ou augmenter suivant le type d’adverssaire que j’aurai en face.
j’avais vu une vidéo de jeean qui disait ca, de relancer que du mini, mais j’ai pas aimé, peut etre parce qu’en micro BI les joueurs sont bien trop loose si ca coute pas chere.