[5CD] tirage + paire

[b]Salut

la j’ai une paire mais aussi un tirage quinte.

changer 1 carte et bluffer en sortie si je touche pas?
changer 3 cartes et aussi miser en sortie?

dans les 2 cas si j’améliore pas mais lui si il lachera pas sa main et je perd!
le mieux c’est quoi face à un joueur qui change 3 cartes?[/b]

PokerStars Game #36054569757: 5 Card Draw Limit ($0.10/$0.20 USD) - 2009/11/30 11:08:32 ET
Table ‹ Pretoria V › 6-max Seat #2 is the button
Seat 1: gizzle78 ($4.20 in chips)
Seat 2: Bloups35 ($5.17 in chips)
Seat 4: droid18 ($1.48 in chips)
Seat 5: uyuy1975 ($1.28 in chips)
Seat 6: legass ($4.20 in chips)
droid18: posts small blind $0.05
uyuy1975: posts big blind $0.10

*** DEALING HANDS ***
Dealt to Bloups35 ##Ts ##Jd ##Ks ##Qd ##Jh
legass: folds
gizzle78: folds
Bloups35: raises $0.10 to $0.20
droid18: folds
uyuy1975: calls $0.10
uyuy1975: discards ???

tout d’abord:

• il faut estimer le range de call en BB de vilain.

ensuite tu peut choisir la meilleure option.

mais ici je draw 3.

euh si tu n’améliore pas je ne vois pas pourquoi tu est obliger de miser en sortie, si tu draw 1 et que tu rate: oui tu mise car tu n’a pas de showdown value.

en 0.10/0.20, je ne value bet pas JJ en sortie même en postion, à moins que vilain soit vraiment loose/calling et encore c’est boarderline.

changer 3 cartes.

ah ok, suivant si il peut défendre qu’avec KK+ (par exemple) ou si il défend avec toutes ses paires?
pas beaucoup de mains sur lui mais il était plutot loose passif, 60 ou 65/0.

donc si j’ai bien compris, contre un loose on change 3 cartes et contre un qui défent que JJ+ on change 1 carte?

en Hu avec une paire contre un tireur a 3 cartes,avec une paire:

• tu a 28.72% de faire deux paires ou mieux.

en hu avec avec un tirage quinte par les deux bouts:

• tu a 17.02% de rentrer ta quinte.

le choix est vite fait contre un tireur a 3 cartes.

par contre si tu as un tirage quinte flush: JJsQsKsTs
il vaut mieux tirer sur le str8 flush draw: 31.91 %

les cotes ici: Stop Spammers également dispos dans la faq de la section.

merci bien pour le lien vers les cotes, ca va me servir!

en plus je crois que je l’ai déja ce site, tu a du le donner à un autre moment, je l’ai récupéré mais oublié, honte à moi :blush:

vais étudier ca de plus pret!

ryer wrote:

[quote]

par contre si tu as un tirage quinte flush: JJsQsKsTs
il vaut mieux tirer sur le str8 flush draw: 31.91 %

[/quote]

si les outs qu’on a besoin pour la straight sont des overcards comme un As par exemple , je préfère tirer 3 cartes

quand on joue et tire pour une quinte on a automatiquement 4 overcards, à moins de jouer une ventrale.
je vois pas trop ce que tu veux dire par la!

Ok, comme dit ryer ça dépend du range de défense de Villain. A priori Villain devrait en gros 3-better AA et caller quelque chose comme 77-KK, contre ce type de range ton JJ est largement favori (alors que KQJT ne l’est pas), la différence est tellement grosse que garder JJ a l’air clairement mieux.

Maintenant si ton villain est passif on va imaginer que AA est dans son range de call aussi, mais draw sur JJ est toujours le mieux. S’il est loose et défend des paires plus petites c’est encore plus clair.

En général, compte combien de paires dans son range ta paire bat / combien la battent ; si ta paire est à 50-50 ou mieux il faut clairement la garder, si elle est légèrement défavorite c’est pas clair, si elle est très défavorite joue plutot le tirage.

Un cas plus borderline serait sans doute quelque chose comme 99TJQ …

imaginons… y’a meme pas à imaginer, déja que ca relance pas AA en 1er de parole meme au bouton alors en 3bet c’est quasi du jamais vu!
c’est un peu le probleme en micro, les joueurs sont tellement tight en relance qu’ils pensent que les autres aussi, mais dans le meme temps ils sont hyper loose en défense, et vis versa!
ca peut défendre de tirage à un brelan moyen en passant par 22.

99TJQ je me pose pas de question au bouton, je relance et je change 1 carte, je m’en poserai plus en étant de SB.

vais éssayer de faire des classifications de mains par rapport à des ranges de call, y’a pas 10.000 joueurs différent en draw, et ca doit etre possible de savoir, suivant les stats adverse, ce qui peut etre devant ou derriere, que j’ai un tirage ou non en plus d’une paire!