66 sitngo niveau 1

Voilà une main faite ce matin, Nous sommes dans un SNG à 0.5 cts les blinds sont 10/20 donc entout début de partie. Je suis dans la grosse blind avec 66 et le joueur UTG à ma gauche fait une relance de 2 BB seulement, plusieurs joueurs viennent payer et je décide de payer pour la côte mais également en espérant toucher le brelan. Le flop tombe et je touche le fameux brelan…

le premier joueur check, je relance 200 dans un pot de 300, je pense que j’ai la meilleur main et je veux faire payer un éventuel tirage flush, le vilain qui à relancer preflop me paye et le bouton met tous ces jetons au milieu. Ma Question, faut-il que je paye? A priori, je me fait battre par QQ et 99 qui font brelan au dessus du mien. Le reste comme AA/KK/AK/AQ et les doubles paires, les paires avec tirage flush sont battues également pour le moment. Le vilain au bouton aurais pue cacher QQ et 99, je l’ai vue des tas de fois. Est-il correcte de payer le tapis de vilain ici alors que je suis au début du tournois et que si je fold je n’aurais engager que peu de jeton pour continuer à jouer le tournois.

Folder un brelan ici me semble très très tight.

C’est très standard en 0.50c. Plus haut contre un reg standard tu sera crush dans ce spot, mais comme tu le vois à ces limites tout le monde surjoue des daubes.

Merci messieurs de votre réponse.
Fred.dz, j’ai en effet remarqué que sur ces sitngo les joueurs et notamment en début de partie s’envoie en l’air avec des mains plus que douteuses, dans des situations souvent ridicules. C’est bien là le fond de ma question, est-il “profitable” je met ça entre guillemets bien sur, de venir payer dans ce genre de situation avec ma main sur le long terme.

hyper std… mais fais attention de ne pas donner bcp de valeur à tes pp, ne les joue pas trop svt et conserve ton stack (a partir de 25/50 je ne joue plus que 88+ avec l’initiative)

fred : c pour cette raison que les petites pp ne se jouent pas aux premiers niveeau plus haut… on na aucune cote implicite

Oui makeyouragequit, sur Winamax en sitngo reg il n’y à pas de Blind 25/50 mais des 30/60 et c’est vrai qu’à partir de ces blinds là je ne joue plus les PP inf à 88. Donc en fait je joue en position seulement les 99+ et en ouvrant. En fait dans cette situation ce qui m’a un peu dérouté c’est le comportement de vilain qui ce met à tapis (ce dont je ne me doutais pas) il m’a posé un cas de conscience ici et comme je me doute que cela va se reproduire vue les individus je voulais savoir si mon call était justifié dans cette situation précise.