72 Votre range de 3-bet 4 handed

PokerStars Partie #34889897049 : 8-Game (Triple Draw 2-7 Lowball Limit, 4$/8$ USD) - 04/11/2009 1:33:32 CET [03/11/2009 19:33:32 ET]
Table ‹ Transvaalia IV › 6-max Siège #3 est au bouton.
Siège 1 : Bal87 (136.80$ en jetons)
Siège 2 : Dick Spitz (275.40$ en jetons)
Siège 3 : Ny_Hor (596.85$ en jetons)
Siège 4 : lydpilen (66.10$ en jetons)
lydpilen : met la petite blind. 2$
Bal87 : met la grosse blind. 4$
*** DISTRIBUANT LES MAINS ***
Distribuées Ny_Hor [x x x x x]
Dick Spitz : se couche.
Ny_Hor : relance 4$ à 8$
lydpilen : relance 4$ à 12$
Bal87 : se couche.
Ny_Hor : suit. 4$
*** PREMIER TIRAGE ***
lydpilen : jette ses cartes. 2 cartes
Ny_Hor : jette ses cartes. 2 cartes [x x]

Bal87 a dit, « how do people 3 bet an then discard 2? »
Ny_Hor a remporté 35$ lors du pot .
Ny_Hor : ne montre pas sa main.
Bal87 a dit, « such a joke »

discuss plz

également à la recherche de vidéo sur cette variante ou de bon livres/articles

connait pas du tout la variante.

si tu en connais en stud hi je suis preneur

Ca dépend de la position et de vilain.
3bet pour changer deux cartes c’est à mon avis rarement super sauf si vilain est vraiment très agressif.

Les meilleurs mains pour faire ça sont (x=baby) 2227x, 2277x, 2777x

A priori au Bouton, on attaque au moins 40% des mains, probablement 50%, et contre ce range une main de 3 cartes parfaites comme 237 est loin devant, donc est un 3-bet facile. A vrai dire y’a pas mal de mains de 3 cartes, comme 348, qui valent sans doute un 3-bet aussi contre le BTN. Avec une main de 4 cartes, il faudrait capper au BTN.

Avec une bonne main de 3 cartes au BTN contre le CO ou HJ, ou au CO contre le HJ par exemple, 3-better ou juste caller est un truc pas clair sur lequel il y a des avis différents parmi les bons joueurs je pense. 3-better permet de sortir les blinds, mais juste caller permet de donenr moins d’info aux adversaires (si on 3-bette les bonnes mains de 3 cartes et calle les mauvaises, on va se faire mettre la pression sur notre range de call). Donc hors blinds, 3-better uniquement les mains pat et de 4 cartes, et caller les mains de 3 cartes, est une stratégie raisonnable, qui donnent aux adversaires une info minimale, qu’ils auront de toute façon au 1er draw : combien de cartes on tire.

va voir du coté de 2+2 ou jeaan et d’autres joueurs comme buzz (death donkey) se livrent à des débats passionnants sur des variantes qui sont moins jouées.

[url]http://forumserver.twoplustwo.com/21/draw-other-poker/[/url]

je crois que deathdonkey à fait des vidéos sur deucescracked.

ryer wrote:

va voir du coté de 2+2 ou jeaan et d’autres joueurs comme buzz (death donkey) se livrent à des débats passionnants sur des variantes qui sont moins jouées.

[url]http://forumserver.twoplustwo.com/21/draw-other-poker/[/url]

je crois que deathdonkey à fait des vidéos sur deucescracked tu peut avoir ses vidéos gratos, google it.[/quote]

Hmmm, le meilleur joueur de TD qui post sur le forum de 2+2 est clairement DeathDonkey, mais y’a d’autres posteurs qui valent d’etre lus, comme cantdance, et sporadiquement jbrennen, DJSensei …

Pour les ressources sur le TD2-7, ça fait un an que mon article pokerAc sur cette variante (comme ceux sur les autres) est en travaux, il faudrait que je publie une première version d’ici peu … Je vais essayer de faire ça dans les semaines qui viennent, je cite plein de ressources (articles et autres) sur cette variante.

J’aime bien tes posts Jeaan parce que j’apprends toujours beaucoup et je n’ai pas tellement réfléchi au 2-7, mais j’ai l’impression que dans tes analyses tu focalises énormément sur des questions de cote directe et ne prend pas en compte les questions de jouabilité.

Ici tu nous parles de comparaison des ranges et de relancer si on n’a la meilleure main, mais il me semble que le 2-7 triple draw est l’un des jeux où la position a le plus d’importance. 3bet une main de trois carte OOP me laisse assez sceptique, parce qu’il saura toujours combien tu changes de cartes avant de changer les siennes et le petit avantage d’EV du 3bet risque à mon avis d’être vite perdu en cote implicite inversée. 3better risque notamment de fonctionner comme un pot sweetener, notamment s’il 4bet, ce qui n’est pas forcément souhaitable. Mais là encore je n’ai pas vraiment réfléchi à la question, et peut-être ai-je tort.

J’ai aussi l’impression que tu penses comme au badugi. Je ne fréquente pas les forums 2-7 de 2+2 donc peut-être que c’est habituel, mais pour moi penser en terme de mains de 3 cartes ou de 4 cartes, c’est un raisonnement de badugi. Au poker une main fait toujours 5 cartes.

Il me semble par exemple qu’il arrivera souvent qu’on ait plus d’équité en changeant 1 seule carte (en gardant un tirage disons au 10 ou au valet, je ne sais pas), mais qu’on préfèrera en tirer 2 pour tirer plus smooth et avoir une meilleure jouabilité (c’est d’ailleurs pareil au badugi).

Bref, mes idées ne sont pas du tout claires sur le sujet, je n’ai pas assez d’idée de la manière dont se déroule une main de 2-7, et je ne dois pas avoir une idée très juste de la valeur d’une main avant le premier draw.

Pour moi il y a déjà énormément de mains avec lesquelles je ne change qu’une carte (mais ça dépend du nombre de cartes changées avant moi si j’ai la position) et il est probable que tu changes deux cartes avec ces mains pour tirer smooth alors que j’aurais tendance à n’en changer qu’une parce que je suis favori en n’en changeant qu’une.

C’est très confus dans mon esprit et je ne sais pas si tout ça à le moindre sens, je le poste tel quel. Si tu trouves une réponse cohérente à une tel post, bravo.

non, par exemple avec 237J, contre n’importe quel range raisonnable, tu trouveras plus d’équité « au showdown » en tirant sur 237 au 1er draw que sur 237J, j’en suis certain.

Pour le 3-bet en SB, certes on est OOP, mais c’est un truc auquel on ne peut rien faire. Ce à quoi on peut faire quelque chose, c’est sortir la BB du coup pour jouer avec de l’argent mort. Si on calle juste on laisse une meilleure cote à la BB qui peut caller profitablement beaucoup de mains et on perd une partie de l’équité « argent mort ». AU LHE par exemple, en SB il faut 3-better 100% des mains que tu joues contre le BTN, y compris des mains légèrement en dessous de 50% d’équité, et en dépit de la position, rien que pour sortir la BB du coup.

Au Triple Draw ce concept du « sortir la BB du coup » s’applique un poil moins qu’au LHE, pour les raisons que j’ai brièvement données dans mon post précédent et que tu as citées en partie aussi, mais avec une équité honnete le 3-bet en SB est facile même au TD je pense.

Egalement fan de la clarté et du contenu de tes postes Jeaan que ce soit en français ou en anglais. J’attends ton article avec impatience.

je crois que deathdonkey à fait des vidéos sur deucescracked
Effectivement j’étais passé a coté il y a une série consacrée au 72td intitulé ‹ Triple the gold › by Deathdonkey DJ Sensei et groth911t.

Je vous en parle dès que j’aurais vu ça.

wow, je n’aurais jamais soupçonné ça. La théorie du limit hold’em a vachement évolué depuis que j’ai appris le jeu il y a trois ans (c’est valable pour toutes les variantes d’ailleurs).

Tu le ferais aussi en SNG ?

NyHor wrote:

[quote]Egalement fan de la clarté et du contenu de tes postes Jeaan que ce soit en français ou en anglais. J’attends ton article avec impatience.

je crois que deathdonkey à fait des vidéos sur deucescracked
Effectivement j’étais passé a coté il y a une série consacrée au 72td intitulé ‹ Triple the gold › by Deathdonkey DJ Sensei et groth911t.

Je vous en parle dès que j’aurais vu ça.[/quote]

ça fait un moment que je ne peut plus télécharger gratos les vidéos deuces crack, j’aime bien le 2-7 lors des parties de 8-game.

John T. Chance wrote:

wow, je n’aurais jamais soupçonné ça. La théorie du limit hold’em a vachement évolué depuis que j’ai appris le jeu il y a trois ans (c’est valable pour toutes les variantes d’ailleurs).

Tu le ferais aussi en SNG ?[/quote]

l’analogie entre limit hold em et 2-7 est surprenante (pour ma part), j’ai lu récemment que c’est aussi applicable pour le badugi.

J’ajoute qu’un dossier sur le 72td est consacré dans le dernier numéro de cardplayer les cahiers techniques. Bon ba j’ai clairement du boulot…