Hello @optimal34,
J’espère honnetement que tu es un troll mais dans l’hypothèse où ce ne serait pas le cas, je vais te dire totalement honnêtement ce que je pense.
Tu vas droit dans le mur. Déjà je pense tu te leurres sur ton “niveau”. Je sais que ça parait méchant mais c’est vraiment pas le cas, je veux que ton bien.
Déjà dans ton sharkscope, il faut que tu relativises tes gains. Oui tu as 2k gains, mais si on enlève le FPO que tu as ship, tu es down, au mieux break even. Et même si on conserve ce tournoi tu as 12% de ROI en mtt avec ABI 10€. Ce qui est peu et bien en dessous de ce dont tu aurais besoin pour être pro. Et quand je dis pro, je veux juste dire vivre du poker comme activité principale.
Avec ces stats, si tu veux gagner 2000 € (brut) par mois il faut que tu joues 1700 MTT par mois, ça fait presque 60MTT par jour si tu as aucun day off. Presque 80 si tu joues 5 jours par semaine. C’est un volume monstrueux. Je ne pense pas que tu ais une seule fois expérimenter faire un volume pareil en MTT. Si tu étais fatigué après ton boulot quand tu jouais au poker, laisse moi te dire que là tu vas exploser en vol.
Il faut aussi considérer que si tu cash-out 2K par mois, ta bankroll ne va pas monter à moins que tu gagnes beaucoup plus, tu ne pourras pas non plus te payer du coaching etc…
De plus tu ne considères absolument pas l’effet variance qui fait que des joueurs gagnants peuvent avoir des mois complètement dans le négatif où ils vont perdre peut être 100/200 BI. Je t’invite à lire des blogs de joueurs qui ont gagné bien plus que toi au poker, qui ne sont pas pros pour autant et qui ont subit cet effet.
Honnetement ça me parait suicidaire de quitter son taf et passer pro au poker dans ces conditions. Je te souhaite de réussir, très honnetement mais pour moi ton plan est totalement voué à l’échec.
Je ne dis pas que c’est impossible de devenir pro, seulement que c’est impossible dans ces conditions. Reprends un taf “normal”, étudie le jeu, travaille dur si tu veux espérer passer pro mais surtout il faut avoir un sample suffisant, peut être sur deux ou trois ans qui te montre que tu es gagnant de façon régulière et suffisante pour en vivre. C’est juste pas le cas aujourd’hui.
Ne crois pas les gens qui disent que c’est facile de gagner 2K par mois au poker en 3 mois de formation à regarder une vidéo par jour.
(je ne considère pas être meilleur que toi au poker, je suis clairement un joueur récréatif qui apprend mais ton coup au dessus suffit à montrer que ton projet est complètement irréaliste)
Good luck anyway !