88 en bluff mauvais choix ? A banir ce genre d'action ?

Non seulement faut que tu travailles pour avoir un jeu gagnan mais reg mtt c’est jouer 20-30 mtts minimum par session en commençant en fin d’aprem, en finissant à pas d’heure et en recommençant le lendemain et en particulier les we parce que c’est là que les tables sont le plus profitables.

Franchement ça se voit sur ton sharkscope que tu as pris des € avec pas mal de réussite mais que tu n’as pas un jeu gagnant. Si @tabirba te le dit tu peux croire que ça ne fait pas l’ombre d’un doute dans son esprit (en gros qu’il t’a repéré en bonne proie potentielle).

Si ton coach te fait miroiter une carrière pro potentielle ce n’est pas très respectable de sa part si tu veux mon avis.

Apprends à jouer pour le plaisir, peut être que ça te plaira suffisamment pour devenir un “regulier”.

2 « J'aime »

Pas forcément. Si tu sautes rapidement, t’es pas obligé d’y passer la nuit. Demande à @PierreLo : en général à 21h c’était réglé. Du coup, ça te laisse le temps de profiter de l’épisode de Joséphine Ange Gardien…

4 « J'aime »

Hello @optimal34,

J’espère honnetement que tu es un troll mais dans l’hypothèse où ce ne serait pas le cas, je vais te dire totalement honnêtement ce que je pense.

Tu vas droit dans le mur. Déjà je pense tu te leurres sur ton “niveau”. Je sais que ça parait méchant mais c’est vraiment pas le cas, je veux que ton bien.

Déjà dans ton sharkscope, il faut que tu relativises tes gains. Oui tu as 2k gains, mais si on enlève le FPO que tu as ship, tu es down, au mieux break even. Et même si on conserve ce tournoi tu as 12% de ROI en mtt avec ABI 10€. Ce qui est peu et bien en dessous de ce dont tu aurais besoin pour être pro. Et quand je dis pro, je veux juste dire vivre du poker comme activité principale.

Avec ces stats, si tu veux gagner 2000 € (brut) par mois il faut que tu joues 1700 MTT par mois, ça fait presque 60MTT par jour si tu as aucun day off. Presque 80 si tu joues 5 jours par semaine. C’est un volume monstrueux. Je ne pense pas que tu ais une seule fois expérimenter faire un volume pareil en MTT. Si tu étais fatigué après ton boulot quand tu jouais au poker, laisse moi te dire que là tu vas exploser en vol.

Il faut aussi considérer que si tu cash-out 2K par mois, ta bankroll ne va pas monter à moins que tu gagnes beaucoup plus, tu ne pourras pas non plus te payer du coaching etc…

De plus tu ne considères absolument pas l’effet variance qui fait que des joueurs gagnants peuvent avoir des mois complètement dans le négatif où ils vont perdre peut être 100/200 BI. Je t’invite à lire des blogs de joueurs qui ont gagné bien plus que toi au poker, qui ne sont pas pros pour autant et qui ont subit cet effet.

Honnetement ça me parait suicidaire de quitter son taf et passer pro au poker dans ces conditions. Je te souhaite de réussir, très honnetement mais pour moi ton plan est totalement voué à l’échec.

Je ne dis pas que c’est impossible de devenir pro, seulement que c’est impossible dans ces conditions. Reprends un taf “normal”, étudie le jeu, travaille dur si tu veux espérer passer pro mais surtout il faut avoir un sample suffisant, peut être sur deux ou trois ans qui te montre que tu es gagnant de façon régulière et suffisante pour en vivre. C’est juste pas le cas aujourd’hui.

Ne crois pas les gens qui disent que c’est facile de gagner 2K par mois au poker en 3 mois de formation à regarder une vidéo par jour.

(je ne considère pas être meilleur que toi au poker, je suis clairement un joueur récréatif qui apprend mais ton coup au dessus suffit à montrer que ton projet est complètement irréaliste)

Good luck anyway !

1 « J'aime »

Si son coach est honnête, c’est à lui de lui faire prendre conscience de tout ça et de lui expliquer que le père Noël n’existe pas…

1 « J'aime »

Salut @optimal34
Comme je n’ai pas trouvé ton blog, et après avoir lu les commentaires des autres, j’en profite pour rajouter une louche.
Si tu as 50 min à perdre, je te propose de regarder la vidéo que tu trouveras sur Youtube: .Un Jour Viendra

Tu y trouveras surement des réponses aux questions dont tu te poses.

Et si tu n’as pas de blog, créés en un. Fais toi un emploi du temps pour travailler ton jeu, ton mental, avec un jour OFF, pour t’occuper de ta famille, et sans négliger le sport pour te défouler: Course à pied, natation, vélo, toussa toussa.

1 « J'aime »

@reyj As-tu perdu la tête, tu écris des commentaires au 1er degré ? Bientôt un PA-book histoire que l"on se délecte de tes exploits aux tables ?

3 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec toi. En mettre une seconde couche fait jamais de mal cependant :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut bien un optimal34 pour destabiliser Reyj !

Et sur plusieurs messages !

Et sur plusieurs jours !

En fait Reyj a un coeur et il n’a pas reussi a rester de marbre devant cette situation … :smirk:

4 « J'aime »

Je pense que nous avons miss-read le post de @reyj. Il doit y avoir un 3ème degré que nous n’avons pas saisi…

2 « J'aime »

Salut quitter mon taf pour devenir pro n’étais pas le but a la base j’ai expliqué cela, déjà retrouver une vie familiale et une qualité de vie étais primordiale .
Aujourd’hui je me présente a un nouveau taf donc tu vois je suis conscient de tous vos conseils et franchement même les pseudo critiques qui je sais vont dans mon intérêt .
Et sincèrement je tiens a vous remercier car la communauté de PA est vraiment présente, et utile ,dans une vraie évolution au poker et j’apprécie ca vraiment .
Mes ambitions d’en vivre n’étais pas fonder financièrement c’est vraie sur du long termes ,j’ai conscience de la Bank roll que ca représente sur 12 mois par exemple, tu as raison sur ces points important mais je n’ai jamais dis que j’en étais sur a 100% d’y arriver avec une grande gueule et avec la prétention de déglinguer tout le monde a table qu’ont s’entende bien ^^
Les Bank roll que j’ai eu ont servie,tu t’en doute,dans mon ménage et ce n’est pas comme cela que ca marche pour faire court,
La j’ai lancer la question " peut ont gagner 2000 e par mois au poker " en fessant un break boulot pour se consacrer au poker avec une Bank roll saine.
Je vais me ravisé et continuer a y croire aussi, a moi de Run tous simplement en MTT la variance est la même pour tous a moi de l’exploitez au bon moment et a ne pas faire n’importe quoi, mais t’inquiète pas je ne suis pas inconscient, en tous cas merci pour ton avis j’apprécie vraiment et l’ai vraiment pris en compte . GL

2 « J'aime »

merci pour tes conseils t’inquiété pas suis pas fou ^^ ce que tu me dis je l’ai toujours eu en tète je joue pour le plaisir et pour un jour devenir régulier avant tout, après jouer énormément je comprend que ca doit être épuisant physiquement et moralement mais autant faire une chose qu’ont aime mais je comprend ta visions il faut rajouter aussi une solitude le fait de jouer des heures .
merci Bobi d’avoir pris le temps GL

Non juliaan est correct et ne m’as jamais rien fais miroiter aux contraires .

Gagner de l’argent en fessant, voilà enfin une question intéressante…

3 « J'aime »

Comment permettre à @reyj d’assouvir ses 2 passions : les corrections orthographiques et les jeux de mots à 2 balles ^^

1 « J'aime »

Oui et ont va le faire mon ami désolé mais beaucoup de soucis a gérer ces derniers mois et de mon mauvais état d’esprits sur les post j’adore le Français Reyj autant que le poker ^^ et ne suis pas plus con qu’un autres ^^
Mais je suis loin de cracher sur ce que tu me dis franco ,après sans vouloir me rattraper aux branches écrire et bien se faire comprendre surtout quand les avis fusent et en étant a ma place le Q entre deux chaises dans ma vie personnelle n’est pas évident.
J’essaye d’être le plus honnête possible dans mes propos la preuve car cela peut me porter préjudice aux tables mais je ne veut pas passer pour le gars qui s’imagine des choses impossible au poker je n’en suis pas la encore mentalement parlant mais essaye avec mes moyens d’y parvenir.
Merci pour tes conseils et je vais tirer de tous ca du positif GL

Bravo pour ta prise de conscience @optimal34.
Mais Pascal le grand frère va quand même te rendre visite et vérifier que t’as bien assimilé le message…

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::wink:

th

1 « J'aime »

:rofl::wink:

Donc tu es routier mais tu as le corps et la coupe de Steevy ?

1 « J'aime »